Bonjour,
J'ai mis aujourd'hui la V5.32b sur le site.
Je viens enfin de ficeler un premier jet à peu près cohérent des sections parallèles, en chantier depuis bientôt 6 mois.
C'est une version "proto", destinée à la soumettre au test de ceux d'entre vous qui le souhaitent,... sur des exemples simples SVP.
Si vous voulez l'essayer sur vos réseaux, allez-y, MAIS:
1) prenez la précaution de sauvegarder votre référence de réseau sous un autre nom AVANT de faire les essais. C'est encore fragile, et instable: donc méfiance.
2) Si ça boggue sur réseaux complexes, je n'essaierai même pas de débogguer, dans la phase actuelle où les bugs vont pleuvoir.
Par contre, je suis preneur pour tous les bugs sur des circuit simples.
J'insiste sur le fait que, dans cette version provisoire, la moindre modifications des voies, ou des signaux du réseau, peut rendre le .lay complètement inutilisable.
D'où l'importance de faire les essais sur ces copies du .lay sans importance stratégique, car elles peuvent être irrémédiablement corrompues.
Désolé pour ces restrictions, mais c'est quand même bien compliqué. Par contre, ça va considérablement augmenter la puissance de CDM-Rail, et ça ouvre la voie vers d'autres extensions comme la réservation de plusieurs cantons consécutifs sur voie à double sens de circulation (au lieu d'un seul actuellement).
Ca ouvre aussi la voie vers une meilleure tolérance sur les itinéraires, qu'on n'aurait plus besoin de reconstruire à la moindre modif.
Je joins un fichier .lay avec quelques contextes de démo des sections parallèles.
Ces contextes utilisent trois itinéraires différents:
- ITIN1: parallélisation de voies d'évitement en gare, avec synchro par actionneurs.
- ITIN2: identique à ITIN1, mais sans actionneurs.
- ITIN3: parallélisation sur un grill de voies de garages. (très inefficace au niveau trafic, mais c'est pour montrer le principe).
-Les contextes se terminant par SYNC correspondent aux itinéraires synchronisés par les actionneurs.
-Le contexte se terminant par NOSYNC correspond à ITIN2, non synchronisé. Cet exemple montre une situation avec beaucoup de requêtes d'accès simultanées, et met en évidence le fameux battement d'aiguilles à la fréquence de 1 seconde, qu'il faudra attaquer un jour ou l'autre.
Donc, encore une fois, les bugs vont pleuvoir. Et c'est un peu le but de cette version proto.
Voir le topo sur les sections parallèles
Autres modifications dans cette version:
1) une proposition + modification faite par Michel, pour afficher en blanc l'état des aiguilles verrouillées à un instant donné par un train.
2) correction d'un bug introduit dans la V5.32, qui faisait planter le serveur LDT-HSI88
Truffiers, à vos marques, prêt, partez.
JP
PS: pour les développeurs, sources et doc téléchargeables ICI