Bonjour,
Petit point sur CDM-Rail, après le test de notre réseau FTM-N, le week-end dernier (
voir sur forum FTM).
Donc ce réseau compte maintenant 16 modules, disposés en U (environ 10m x 3,60m). La longueur développée des modules est d'environ 25m, et le tour de l'os de chien est donc de l'ordre de 50m.
J'avais envisagé de partager le feeder en deux demi-feeders, mais ça a fonctionné impeccablement avec le PC raccordé à l'une des extrémités du U (donc avec les 25 mètres de câbles DCC, Xpressnet, et S88N le long du réseau).
J'utilise la version V5.31 (pas encore sur le site: elle sera mise en tant que V5.40 dans le courant du mois).
Je n'ai observé aucun plantage de CDM-Rail lors des placements de trains à la volée, ou des modifications de convois, ce qui est un progrès.
Par contre, j'ai aussi essayé d'utiliser le "contexte d'urgence", généré automatiquement, et là, ça ne marche pas du tout, au point que je vais probablement laisser tomber cette approche, au moins sous cette forme. Je pense que ce contexte est utile pour avoir une position approximative des trains, mais il faut, après restitution du contexte, affiner la position de chaque train "à vue",avant de redémarrer.
A suivre, donc.
Pour le reste, je commence à être bien gêné, sur ce réseau, par la taille du réseau (visualisation), ce qui me "titille" pour faire quelque chose vers une vue TCO.
Et aussi, je réfléchis à la possibilité de choisir entre plusieurs sections en parallèle (voies en gare, grille de voies de garage), sur un itinéraire donné. Ce serait plus que bienvenue sur ce cas particulier.
JP