Version 5.30 du 22/03/2015

Re: Version 5.30 du 22/03/2015

Messagepar gily » 28 Mai 2015, 07:34

Bonjour!!

C'était juste pour dire que le fonctionnement de CDM 5.30 avec mon programme client de signalisation fonctionne très bien :bravo2:
Il n'y a juste que la fonction "IPC_TrainDCCParamCRE" qui se comporte bizarrement quand j'accède aux fonctions F d'une loco: si je commande le klaxon, les feux s'éteignent également alors que je ne commande qu'un bit dans la fonction :mrgreen: Enfin soit, c'est un problème mineur.

Salutations
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Version 5.30 du 22/03/2015

Messagepar jpp38 » 28 Mai 2015, 15:42

Bonjour,

Michel (CC72000) m'a dit la même chose . Mais il n'était pas sur le V5.30; A près avoir chargé la nouvelle version, il m'a dit que ça marchait :?: :?: :?: .

Tu as bien récupéré AUSSI la DLL IPC de la V5.30 dans ton programme client?

En principe, ça a été corrigé.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Version 5.30 du 22/03/2015

Messagepar jpp38 » 08 Juillet 2015, 08:50

Bonjour,

Petit point sur CDM-Rail, après le test de notre réseau FTM-N, le week-end dernier (voir sur forum FTM).

Donc ce réseau compte maintenant 16 modules, disposés en U (environ 10m x 3,60m). La longueur développée des modules est d'environ 25m, et le tour de l'os de chien est donc de l'ordre de 50m.


J'avais envisagé de partager le feeder en deux demi-feeders, mais ça a fonctionné impeccablement avec le PC raccordé à l'une des extrémités du U (donc avec les 25 mètres de câbles DCC, Xpressnet, et S88N le long du réseau).

J'utilise la version V5.31 (pas encore sur le site: elle sera mise en tant que V5.40 dans le courant du mois).
Je n'ai observé aucun plantage de CDM-Rail lors des placements de trains à la volée, ou des modifications de convois, ce qui est un progrès.

Par contre, j'ai aussi essayé d'utiliser le "contexte d'urgence", généré automatiquement, et là, ça ne marche pas du tout, au point que je vais probablement laisser tomber cette approche, au moins sous cette forme. Je pense que ce contexte est utile pour avoir une position approximative des trains, mais il faut, après restitution du contexte, affiner la position de chaque train "à vue",avant de redémarrer.

A suivre, donc.

Pour le reste, je commence à être bien gêné, sur ce réseau, par la taille du réseau (visualisation), ce qui me "titille" pour faire quelque chose vers une vue TCO.
Et aussi, je réfléchis à la possibilité de choisir entre plusieurs sections en parallèle (voies en gare, grille de voies de garage), sur un itinéraire donné. Ce serait plus que bienvenue sur ce cas particulier.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Version 5.30 du 22/03/2015

Messagepar PhilB47 » 08 Juillet 2015, 11:03

jpp38 a écrit:Bonjour,

Petit point sur CDM-Rail, après le test de notre réseau FTM-N, le week-end dernier (voir sur forum FTM).

Donc ce réseau compte maintenant 16 modules, disposés en U (environ 10m x 3,60m). La longueur développée des modules est d'environ 25m, et le tour de l'os de chien est donc de l'ordre de 50m.
...


Ça s'est du réseau. Vous avez dû bien vous amuser pour ce test. J'aurais aimé voir ça.

jpp38 a écrit:...
Et aussi, je réfléchis à la possibilité de choisir entre plusieurs sections en parallèle (voies en gare, grille de voies de garage), sur un itinéraire donné. Ce serait plus que bienvenue sur ce cas particulier.
...
JP


Je plussoie sur cette amélioration :bravo3: Cela permettrait à un train d'éviter un train stationné en gare, automatiquement.
Bon courage pour cette modif, et merci d'avance.

:respect2:

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2811
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Version 5.30 du 22/03/2015

Messagepar Guytoonet » 08 Juillet 2015, 15:50

Salut Jean-Pierre,

Tout cela est bien encourageant et c'est vrai que le réseau FTM est une très bonne pièce d'épreuve :thumb2:

jpp38 a écrit:Par contre, j'ai aussi essayé d'utiliser le "contexte d'urgence", généré automatiquement, et là, ça ne marche pas du tout, au point que je vais probablement laisser tomber cette approche, au moins sous cette forme. Je pense que ce contexte est utile pour avoir une position approximative des trains, mais il faut, après restitution du contexte, affiner la position de chaque train "à vue",avant de redémarrer.


Tu veux parler du CTXT_RUN?

jpp38 a écrit:Et aussi, je réfléchis à la possibilité de choisir entre plusieurs sections en parallèle (voies en gare, grille de voies de garage), sur un itinéraire donné. Ce serait plus que bienvenue sur ce cas particulier.
JP


Tout comme Phil, je pense que ce ne sera pas une mince affaire à mettre au point........ donc, nos pensées vont vers toi ;)

G.
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Version 5.30 du 22/03/2015

Messagepar rbonneton » 08 Juillet 2015, 16:13

jpp38 a écrit:Pour le reste, je commence à être bien gêné, sur ce réseau, par la taille du réseau (visualisation), ce qui me "titille" pour faire quelque chose vers une vue TCO.
Et aussi, je réfléchis à la possibilité de choisir entre plusieurs sections en parallèle (voies en gare, grille de voies de garage), sur un itinéraire donné. Ce serait plus que bienvenue sur ce cas particulier.

JP


Si j'ai bien compris, on utiliserai mieux la surface de l'écran en créant plusieurs plans les uns sous les autres dans le cas des réseaux longs.....longs comme celui de FTM! J'y avais un peu pensé mais je n'osais pas demander!
Centrale LZV100 Lenz; LH90; LH100; LS150; Rétro RS8 LDT.....
3 échelles: N, HO, IIm
rbonneton
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Avril 2009, 19:58

Re: Version 5.30 du 22/03/2015

Messagepar jpp38 » 08 Juillet 2015, 17:31

Salut Guy,

Guytoonet a écrit:
jpp38 a écrit:Par contre, j'ai aussi essayé d'utiliser le "contexte d'urgence", généré automatiquement, et là, ça ne marche pas du tout, au point que je vais probablement laisser tomber cette approche, au moins sous cette forme. Je pense que ce contexte est utile pour avoir une position approximative des trains, mais il faut, après restitution du contexte, affiner la position de chaque train "à vue",avant de redémarrer.


Tu veux parler du CTXT_RUN?


Non. Je parle du contexte d'urgence, option que j'ai ajoutée dans la V5.20, et dont le but est de pouvoir redémarrer en cas de plantage sauvage du programme (chose impossible avec le _RUN_CTXT, parce qu'il n'est pas généré en cas de plantage).
Donc, le test de restitution de contexte d'urgence, c'est en faisant Ctrl Alt Del, et en tuant CDM-Rail, et en arrêtant la centrale tout de suite après.

Donc, ... plus compliqué.

Le _RUN_CTXT marche mieux, lorsqu'on arrête le RUN de façon moins sauvage. Mais ce n'est pas sûr à 100% non plus.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Version 5.30 du 22/03/2015

Messagepar jpp38 » 08 Juillet 2015, 17:35

Salut Robert

rbonneton a écrit:
jpp38 a écrit:Pour le reste, je commence à être bien gêné, sur ce réseau, par la taille du réseau (visualisation), ce qui me "titille" pour faire quelque chose vers une vue TCO.
Et aussi, je réfléchis à la possibilité de choisir entre plusieurs sections en parallèle (voies en gare, grille de voies de garage), sur un itinéraire donné. Ce serait plus que bienvenue sur ce cas particulier.

JP


Si j'ai bien compris, on utiliserai mieux la surface de l'écran en créant plusieurs plans les uns sous les autres dans le cas des réseaux longs.....longs comme celui de FTM! J'y avais un peu pensé mais je n'osais pas demander!


Je ne sais pas encore de quelle façon, mais en ayant une représentation symbolique (donc pas l'image réelle du réseau).
En réalité, je voudrais avoir les deux et passer de l'une à l'autre, ou avoir l'une sur un PC, et l'autre sur un autre.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Version 5.30 du 22/03/2015

Messagepar SUPERN » 16 Juillet 2015, 15:20

Salut et bravo à toi JP!

C'est presque pas nécessaire de le rappèlera, mais la possibilité de choix automatique entre plusieurs voies d'une gare cachée est LA fonction que je cherche depuis mes débuts avec CDM....
Donc je plussoie avec ardeur :plus1:

Bon été à tous!
Yves
Bon TRAIN à tous!
Membre des modélistes charentais (http://www.lmc-17.fr)
Membre AFAN
SUPERN
 
Messages: 1591
Inscrit le: 07 Octobre 2013, 18:27
Localisation: 17600 SAUJON

Re: Version 5.30 du 22/03/2015

Messagepar gily » 20 Juillet 2015, 18:50

bonjour

pour jpp, la DLL que j'utilise pour mon client c'est CDM_IPC.dll du 10.12.2014 69Ko .
Quand je demande la version il me sort IPC V3.1 14/12/09 - CDM V5.11 14/12/xx

j'espère que c'est la bonne :oops:
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

PrécédentSuivant

Retourner vers Versions CDM-Rail. Dernière version stable V24.03 (13 mars 2024)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités