Version 5.10 du 06 décembre 2014

Re: Version 5.10 du 06 décembre 2014

Messagepar FMD14 » 03 Janvier 2015, 09:34

Bonjour,

Hier j'ai fait le didacticiel

pendant le placement des voies j'ai eu plusieurs arrêts du programme au moment du retour en mode normal après un zoom

je suis sous vista sp1
FMD14
FMD14
 
Messages: 116
Inscrit le: 06 Octobre 2014, 17:46
Localisation: Basse Normandie

Re: Version 5.10 du 06 décembre 2014

Messagepar midav91 » 03 Janvier 2015, 11:22

Bonjour Jean Pierre,
il arrive parfois qu'un train refuse de démarrer dans le sens de son itinéraire, et n'accepte de repartir qu'en sens inverse. Il faut le faire!

Sur mes exemples, c'est tout à fait le cas et effectivement, je l'avais déjà rencontré quelquefois auparavant quand un curseur de vitesse se remettait tout seul à 0 :!: :!: et d'ailleurs dans ces cas là, même si tu arrives à repartir (en libérant le train de l'itinéraire puis en lui réaffectant ledit itinéraire), en général cela conduit rapidement à un plantage total de CDMR et sa fermeture sauvage :!: :!:

Pour le rebroussement, s'il n'y a pas besoin de temps d'arrêt, alors pas de problème, je vais le faire.

Super :D , cela peut permettre de reculer une rame sur une voie de garage même s'il n'y a pas de tiroir pour effectuer le rebroussement.
Une autre utilisation peut également être de reculer chercher une rame de wagons en attente sur une voie de garage voisine (s'ils ne sont pas détectables - non graphités, ou s'ils sont stationnés sans empiéter sur les zones de détection d'un canton) :idea: :idea:

Sur la remarque de FMD14 :
pendant le placement des voies j'ai eu plusieurs arrêts du programme au moment du retour en mode normal après un zoom

Je confirme que j'ai eu quelquefois ce cas (fermeture sauvage de CDMR) apparemment quand des commandes de dessin (ou des mesures de longueur de voies je crois me souvenir) et des changements de zoom étaient enchainés "trop" rapidement :!: :!: (par contre cela n'est pas propre à cette version de CDMR)

A+
Michel
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 861
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Version 5.10 du 06 décembre 2014

Messagepar jpp38 » 03 Janvier 2015, 11:49

Très intéressant, tout ça.

merci pour ces retours très utiles. :thanku:

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Version 5.10 du 06 décembre 2014

Messagepar jpp38 » 03 Janvier 2015, 16:07

FMD14 a écrit:Bonjour,

Hier j'ai fait le didacticiel

pendant le placement des voies j'ai eu plusieurs arrêts du programme au moment du retour en mode normal après un zoom

je suis sous vista sp1


Bonjour,

Ca malheureusement, je suis le moins bien placé pour reproduire ces erreurs. je ne les vois jamais, parce que ça correspond à un enchainement qu'il ne me vient jamais à l'idée de faire.

Est-ce que ça se produit lors que le dessin est exécuté depuis l'assistant? Est-ce que ça le fait aussi lorsqu'on lance le dessin depuis la barre de menu principal ("Fichier/Réseau" >> "Créer un réseau")?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Version 5.10 du 06 décembre 2014

Messagepar jpp38 » 03 Janvier 2015, 16:44

@Michel,

Bravo d'avoir réussi à capturer ce bug. Tous les trains sont dans ce cas (inversion de vitesse).
J'ai réussi à tout remettre en route en déconnectant, et en reconnectant au même itinéraire.
Pour le reste, c'est inextricable. Est-ce que tu rappelles ce que tu avais fait avant, pour en arriver à cette situation?

Je pense que c'est consécutif à un arrêt de tous les trains (icône arrêt immédiat + déverrouillage). Est-ce que tu confirmes?

D'autre part, avec mon PC (volontairement peu puissant), je suis à 100% sur ta simu. A combien es-tu sur ton PC?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Version 5.10 du 06 décembre 2014

Messagepar midav91 » 04 Janvier 2015, 01:09

Jean Pierre,

Difficile de dire quelles manips j'avais fait. En fait pour essayer de voir quand un curseur de vitesse retombait tout seul à 0, je "jouais" avec les trottles et les icônes "arrêt sur canton suivant" et "redémarrage de tous les trains", mais justement pas avec l'icône "immobilisation des trains"

Je suis parti du fichier suivant (sans contexte)
trottle 1 V 5 10.lay
(544.5 Kio) Téléchargé 82 fois
Là, tu positionnes les trains sur les itinéraires du même nom... et tout fonctionne... , même en jouant avec toutes les icônes, même l'insertion de nouveaux trains (évidemment si je ne les ai pas tous positionnés au départ) et toute la soirée pas moyen de reproduire quoi que ce soit :twisted: :twisted:

et puis d'un seul coup, sans rien faire, un 1er train (5-X2404) vient de se bloquer alors que les voies sont libres et que son curseur de vitesse est toujours à fond puis un 2ème (6-030T)

Je te mets la copie d'écran à ce moment là
Ecran simu Trottle 1bis.jpg
et le lay correspondant (que j'ai bien enregistré au moment du bug, mais je ne comprends pas pourquoi, le contexte restitué ne correspond pas exactement à ce moment là ??)
trottle 1 BIS V 5 10.lay
(553.76 Kio) Téléchargé 84 fois


Je te mets aussi les copies d'écran moniteur de ressource de mon PC
pendant la simulation avec le lay "trottel 1... quand cela fonctionne bien
Ressources simu Trottle 1.jpg

et pendant la simulation avec le lay "trottel 2... quand c'est planté !
Ressources simu Trottle 2.jpg

(utilisation CPU 8 et 9 %, je ne sais pas trop interpréter cela mais ça ne ma parait pas extrême ? !)

A+
Michel
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 861
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Version 5.10 du 06 décembre 2014

Messagepar jpp38 » 04 Janvier 2015, 08:45

Bonjour Michel,

Non 8, 9% ce n'est pas extrême du tout. C'est même remarquablement bas. Alors que moi je suis à 100%.
Mais encore une fois, j'ai choisi exprès un PC lent, pour être certain de voir les problèmes de performance.

Donc, tant mieux: pas de problème.

Merci pour les infos. C'est un peu chercher une aiguille dans une meule de foin, mais tes infos donnent déjà une base de départ.
Par contre, de ce que tu indiques, il semble que la situation de blocage arrive déjà en fonctionnement normal, sans avoir restitué de contexte?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Version 5.10 du 06 décembre 2014

Messagepar midav91 » 04 Janvier 2015, 10:10

il semble que la situation de blocage arrive déjà en fonctionnement normal, sans avoir restitué de contexte?

Tout à fait Jean Pierre !

Cela me fait penser que je peux faire des essais en mettant moins que les 5 trains que je mettais systématiquement jusqu'à présent, voire en mettre plus également (en simu, je ne suis pas limité par mon parc de locos !!)

A+
Michel
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 861
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Version 5.10 du 06 décembre 2014

Messagepar FMD14 » 04 Janvier 2015, 10:12

Bonjour JP

Est-ce que ça se produit lors que le dessin est exécuté depuis l'assistant? Est-ce que ça le fait aussi lorsqu'on lance le dessin depuis la barre de menu principal ("Fichier/Réseau" >> "Créer un réseau")?


C'est en utilisant l'assistant

De plus je recherche un Tutorial qui permet de mettre les détecteurs avec des cotes
je l'ai fait une fois mais je ne retrouve pas
FMD14
FMD14
 
Messages: 116
Inscrit le: 06 Octobre 2014, 17:46
Localisation: Basse Normandie

Re: Version 5.10 du 06 décembre 2014

Messagepar jpp38 » 04 Janvier 2015, 13:04

Bonjour,

FMD14 a écrit:
Est-ce que ça se produit lors que le dessin est exécuté depuis l'assistant? Est-ce que ça le fait aussi lorsqu'on lance le dessin depuis la barre de menu principal ("Fichier/Réseau" >> "Créer un réseau")?


C'est en utilisant l'assistant


Merci. je vais regarder de ce côté-là.

FMD14 a écrit:De plus je recherche un Tutorial qui permet de mettre les détecteurs avec des cotes
je l'ai fait une fois mais je ne retrouve pas


Désolé, je ne vois pas exactement ce que tu veux dire.

Il y a la note sur le positionnement des détecteurs.

Et sinon, pour mesurer, il y a l'outil de mesure de distance (Onglet "'Outils") dans la barre de menu.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

PrécédentSuivant

Retourner vers Versions CDM-Rail. Dernière version stable V24.03 (13 mars 2024)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité