Version 5.10 du 06 décembre 2014

Re: Version 5.10 du 06 décembre 2014

Messagepar midav91 » 05 Janvier 2015, 16:17

Jean Pierre,
Quelques précisions
il semble que la situation de blocage arrive déjà en fonctionnement normal, sans avoir restitué de contexte?

Tout à fait Jean Pierre !

... mais cela est plus rare, par exemple, je n'ai pas réussi à le reproduire hier malgré de nombreux essais

Mais surtout, d'autres choses peut être intéressantes :idea: :
- sur la simu qui tourne sans problème avec les 5 trains sur le lay "trottle1...", tu arrêtes la simu puis tu la relances aussitôt, juste avec l'icône simu , sans changer d'écran, alors ça redémarre normalement sans planter (... avec un seul throttle mais tu réouvres les autres avec la touche "tab" ??),
- par contre, si après l'arrêt de la simu, tu fermes l'écran de simu (appel d'un autre onglet), quand tu relances la simu en restituant le contexte, là ça plante systématiquement très rapidement :roll:
- tout cela se produit de la même façon si je ne mets que 4 trains dans la simu.
à noter : j'ai eu un doute à un moment sur la longueur des 2 trains les plus longs, je les ai nettement raccourcis pour voir - toujours pareil ... déjà que je n'avais plus beaucoup de cheveux ... :( :(


Autre chose qui n'a rien à voir (je pense)
sur ce lay "trottle1...", les contextes de vues que j'avais déclarés sont "vides" !! ?? Si j'en redéclare de nouveaux, il se rajoutent bien, je peux supprimer les "vides"
C'est un phénomène que j'avais déjà vu précédemment (un peu oublié de te le signaler :oops: ) qui ne dépend donc pas de la version actuelle.

J'arrête, je ne voudrais pas te conduire au "burn out" :roll:

a+
Michel
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 861
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Version 5.10 du 06 décembre 2014

Messagepar jpp38 » 05 Janvier 2015, 17:14

Merci Michel, pour ces nouveaux indices. On va finir par le coincer. Je l'aurai, un jour, je l'aurai.

Pour les contextes de vue, je connais aussi. Je n'ai jamais non plus réussi à identifier l'opération qui les bousille. Mais périodiquement, je suis obligé de les reconstruire.
Cela dit, comme ça ne se produit jamais en cours de RUN, c'est moins gênant.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Version 5.10 du 06 décembre 2014

Messagepar jpp38 » 05 Janvier 2015, 18:02

Michel,

Pourrais-tu me mettre un .lay, avec un contexte de simu de départ qui fonctionne correctement.

Je n'ai que des versions soit sans contexte, soit avec le _SIMU_CTXT mais qui s'arrête très vite.

Merci d'avance.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Version 5.10 du 06 décembre 2014

Messagepar jpp38 » 07 Janvier 2015, 20:43

Voilà. Grâce à l'aide de Michel, le problème est identifié, et devrait être résolu dans la prochaine version.

Je mettrai un commentaire sur ce point quand je mettrai la prochaine version sur le site.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Version 5.10 du 06 décembre 2014

Messagepar jpp38 » 08 Janvier 2015, 20:12

Bonjour Michel,

Voici la version corrigée de ton .lay

FIX_JPP.lay
(544.59 Kio) Téléchargé 85 fois


Le comportement devrait à nouveau être normal dessus.

La prochaine version du logiciel fera automatiquement cette correction au chargement du fichier, si elle est détectée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Version 5.10 du 06 décembre 2014

Messagepar midav91 » 08 Janvier 2015, 22:21

Bonsoir Jean Pierre,
... et ça marche :thumb2:
Je n'aurai qu'un mot EXTRAORDINAIRE :thumb2: :respect1: :respect2: :bravo1: :bravo2: :bravo3:
Extraordinaire pour démêler un tel sac de nœuds
Extraordinaire par tes compétences, ta réactivité, ta passion, ton dévouement, ton altruisme

et crois moi, JE PENSE TOUT CELA TRÈS SINCÈREMENT

Cela fait chaud au cœur de côtoyer des hommes comme toi quand on voit des fanatiques barbares et démoniaques envahir nos écrans (de télé)

A +
Michel

PS : excuse moi mais c'était plus fort que moi dans ces moments ou la violence et les tueries gratuites sont de mise :cry: :cry:
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 861
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Version 5.10 du 06 décembre 2014

Messagepar jpp38 » 09 Janvier 2015, 08:19

Salut Michel,

Merci. N'en jette plus: la cour est pleine :lol: .

En fait, je supporte difficilement de voir des bugs de ce type trainer dans le programme. C'est pourquoi je suis particulièrement réactif sur ce type de problème.
Cela dit, la cause profonde du problème est toujours inexpliquée. Par contre, je l'ai complètement contournée, pour la rendre inoffensive, et j'ai mis les messages dans le programme pour alerter quand ça se produit, et avoir les retours.

Merci et bonne journée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Précédent

Retourner vers Versions CDM-Rail. Dernière version stable V24.03 (13 mars 2024)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités