Version proto 4.20b du 2 novembre 2013

Re: Version proto 4.20b du 2 novembre 2013

Messagepar midav91 » 30 Octobre 2014, 21:59

Jean Pierre,

En fait, quand tu lances le tracking alors que plusieurs trains circulent, il est difficile de voir celui qui a un contour blanc (même avec seulement 5 pour l'instant sur mon réseau, et alors s'il y en avait une dizaine ... :!: ), pour peu qu'en plus il soit à "moitié" caché sous les voies du niveau supérieur. C'est sûr qu'à force de jouer avec la touche "tab" on réussit à le retrouver mais c'est un peu galère :roll:
Vue tracking.jpg

Il serait assez facile de l'afficher avec le temps de simulation, dans la ligne du bas. Mais ce n'est pas très visible

Pour moi, dès l'instant où l'on sait où le trouver, même si ce n'est pas très visible, c'est mieux que rien (peut être faire clignoter l'indication :?: ).
D'autres solutions seraient effectivement sans doute plus difficile à mettre en œuvre :?: , par exemple :
- nom du train avec l'affichage "suivi d'un train particulier" lorsqu'on passe la souris, ou lorsqu'on clique sur la touche "tracking",
- indication en plus de l'affichage du train et de son itinéraire quand on passe la souris sur le train,
- indication avec, ou à côté du trottle correspondant (mais cela sous entend que le(s) trottle(s) soi(en)t afiché(s) !!),
- choisir le train à "tracker" en cliquant sur ce train avec la souris :!:
C'est tout ce qui me vient à l'idée :oops:

A +
Bonne soirée
Michel
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 875
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Version proto 4.20b du 2 novembre 2013

Messagepar Guytoonet » 30 Octobre 2014, 22:10

Bonsoir Michel et Jean-Pierre

Au risque de jouer les trouble-fêtes et si c'est réalisable, que ce soit activable ou non dans les options, SVP :oops:

Guy qui n'aime pas les écrans encombrés ;)
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Version proto 4.20b du 2 novembre 2013

Messagepar railenbois » 30 Octobre 2014, 22:39

Guytoonet a écrit:Guy qui n'aime pas les écrans encombrés ;)
+1

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: Version proto 4.20b du 2 novembre 2013

Messagepar midav91 » 01 Novembre 2014, 10:41

Bonjour Jean Pierre,

En complément de ma demande précédente sur le tracking, je me rends compte qu'en version "contrôleur sous Androïd", tu as déjà une touche pour choisir le train courant.
Ne serait-il pas possible d'avoir la même chose sur le PC pour le tracking ???
1ère rangée:
STOP
POWER OFF
GO
sélection du train courant (permet de sélectionner un train parmi les N présents sur le réseau)

A +
Michel
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 875
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Version proto 4.20b du 2 novembre 2013

Messagepar jpp38 » 01 Novembre 2014, 16:32

Bonjour Michel,

midav91 a écrit:Bonjour Jean Pierre,
En complément de ma demande précédente sur le tracking, je me rends compte qu'en version "contrôleur sous Androïd", tu as déjà une touche pour choisir le train courant.
Ne serait-il pas possible d'avoir la même chose sur le PC pour le tracking ???


C'est déjà fait depuis longtemps ;) . Même si elle est "déguisée, cette touche est exactement l'équivalent de la touche TAB qui fait passer d'un train au suivant.

En fait, je crois que ce qui complique les choses pour toi, c'est que tu fais afficher tous les "throttles" simultanément, d'où la réaction de Guy et Marcel sur l'écran encombré.
Je trouve, personnellement, qu'il est bien plus confortable de ne faire afficher qu'un seul "throttle" à la fois: celui du train courant. Là, tu vois directement le train sélectionné, puisque le "throttle" unique change en même temps que le train.

Ca m'intéresse beaucoup de discuter avec toi de ces problèmes d'ergonomie de grand réseau. Comme tu viendras à Railexpo, et que j'aurai le moniteur de visualisation au-dessus des modules, face au public, avec la commande via tablette et WiFi, nous pourrons discuter sur la base de cet exemple concret.
D'une expo sur l'autre (Railexpo sera ma 4eme expo), je note un tas d'améliorations à apporter. Cette discussion pourra être très intéressante (et en plus, les amis Guy et Marcel, et peut-être Phil, seront là aussi).

Cela dit, je pense que je vais aussi essayer d'utiliser la barre de titre du haut, pour ajouter cette info de train courant.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Version proto 4.20b du 2 novembre 2013

Messagepar midav91 » 02 Novembre 2014, 14:50

Bonjour Jean Pierre,
Je viens de me rendre compte :idea: :idea: :idea: :arrow: :oops: :oops: que le passage (sans cliquer) de la souris sur un train à l'écran le rend "train courant"
- choisir le train à "tracker" en cliquant sur ce train avec la souris

ce qui répond, en fait, au point que je proposais ci-dessus ... sans le clic :!: .

En fait, en réalité j'avais essayé justement en cliquant sur le train qui effectivement passait alors en "train courant" (du fait du survol), mais comme je ne prêtais pas attention au déplacement de la souris ensuite, suivant le hasard de son déplacement et le survol éventuel d'autres trains, je perdais le train courant (sur lequel j'avais cliqué) sans rien comprendre :!: :!: :?

Donc méa culpa, ma demande ne sert pas à grand chose. Le seul point serait de renseigner cela dans la doc :
"choix du train courant par simple survol de ce train avec la souris", en plus du changement par la touche "tab".

Ce qui n’empêchera pas d'en discuter à Railexpo.
A+
Michel
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 875
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Version proto 4.20b du 2 novembre 2013

Messagepar jpp38 » 02 Novembre 2014, 20:23

Bonjour Michel,

Exact.

Par contre, il y a un truc qui manque: le "throttle" affiché ne suit pas le train courant dans ce cas. Il faut que je corrige ça.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Version proto 4.20b du 2 novembre 2013

Messagepar jpp38 » 21 Novembre 2014, 19:39

J'ai fait une modif. pour Railexpo, qui devrait bien te plaire, Michel.
Quand on appuie sur TAB, un texte, similaire à celui qui s'affiche quand on passe la souris sur le train, s'affiche en tête du train courant.
Et donc, j'ai le même effet en passant d'un train suivant par la tablette Android.
Si le train est immobile, le texte reste en place (on peut l'effacer de différentes façons).
Si le train bouge, il disparaît après que le train ait parcouru en gros 60cm en HO, et 30 cm en N.

Si tu viens à Railexpo, tu pourras voir ce que ça donne.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Version proto 4.20b du 2 novembre 2013

Messagepar midav91 » 22 Novembre 2014, 13:55

Bonjour Jean Pierre,
Je n'aurais qu'"un" mot : :D :thanku: :bravo1: :thumb2: :respect2: :respect1:
Et pour RE, j'y passe tout l'AM de vendredi
A très bientôt,
Michel
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 875
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Version proto 4.20b du 2 novembre 2013

Messagepar jpp38 » 22 Novembre 2014, 15:22

Alors à vendredi :bravo1:

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

PrécédentSuivant

Retourner vers Versions CDM-Rail. Dernière version stable V24.03 (13 mars 2024)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités