Version proto 4.20b du 2 novembre 2013

Re: Version proto 4.20b du 2 novembre 2013

Messagepar PILOU » 16 Janvier 2014, 18:34

bonjour
je pense jouer de malchance mais j'ai beaucoup de mal à utiliser les nouvelles fonctionnalités de la barre RUN. Outre le fait qu'on ne sait pas si on a bien appuyé sur le bouton (il manque peut être une fonction visuelle d'enfoncement du bouton) quand je cherche à introduire une nouvelle rame, seule la première de la liste des trains est proposée... il doit me manquer une info. De plus quand j'ai essayé le bouton déblocage des aiguilles j'ai eu un message d'erreur du style "anomalie programme train <nom du train> ni signal,ni heurtoir, ... " c'est de l'approximation car je n'ai pas noté le message... et mon système a planté (erreur windows: le programme a rencontré une erreur).
Autre curiosité qui n'a certainement rien à voir, au cours d'un run une nouvelle fenêtre m'est apparue (je dis nouvelle car je suis novice)grise avec des indications de vitesse, de nom d'itinéraire,.... et je ne sais pas comment la faire réapparaître. Mystère, mystère,...
Enfin et j'arrêterai là mes remarques car vous allez croire que je critique, il est impossible de basculer d'une application à l'autre (ALT+TAB ou barre de menus,...) quand CDM est route. On est systématiquement obligé de passer par le gestionnaire des tâches de Windows et d'utiliser la touche basculer vers ; ce n'est pas très commode surtout quand on veut écrire sur le forum 8-) tout en regardant d'appli.
merci de vos commentaires.
bonne soirée.
Pilou :thumb2:
PILOU
 
Messages: 87
Inscrit le: 13 Janvier 2014, 17:32
Localisation: 37390 METTRAY

Re: Version proto 4.20b du 2 novembre 2013

Messagepar christiandard » 17 Janvier 2014, 08:29

Bonjour PILOU.

Pour placer une nouvelle rame, cliquer sur le train avec la flèche en dessous et avec la touche TAB choisir la rame.
On voit alors toutes les trains défiler à la file, il suffit de choisir et de cliquer une seconde fois pour que le train apparaisse sur le canton.

Ch.
Echelle N, Peco code 55.
Centrale MM et Lenz LVZ100, interface USB Lenz.
Rétro LDT RS-8, moteurs Conrad et Tortoise.
Sprog II pour la programmation des locos.

http://www.minivillepassion.net
christiandard
 
Messages: 1067
Inscrit le: 15 Décembre 2012, 09:35

Re: Version proto 4.20b du 2 novembre 2013

Messagepar jpp38 » 17 Janvier 2014, 21:34

Bonjour PILOU,

Quand on a autant d'ennuis que tu en as avec le logiciel, c'est très souvent que les recommandations de base n'ont pas été suivies.
Autrement dit, avant de tester les nouvelles fonctionnalités, il faut prendre le temps de bien assimiler les autres. Et comme par miracle, les ennuis sont ensuite beaucoup moins nombreux.
Donc ces nouvelles fonctionnalités sont évidemment en cours de dépoussiérage et c'est un processus long. Christian (christiandard) qui t'a répondu, m'a déjà signalé des bugs à ce niveau, et fourni toutes les informations pour pouvoir reproduire le bug, seul moyen d'aider à les corriger.
Le BA-BA, est déjà de créer un sujet avec le réseau ou projet de réseau, et de décrire très précisément les enchainements d'opérations qui amènent au(x) plantage(s).

D'autre part, je précise que ces nouvelles fonctionnalités sont essentiellement destinées au gens qui utilisent CDM-Rail pour piloter un réseau réel, et ne présentent que peu d'intérêt tant qu'on ne dépasse pas le niveau de la simulation. Il en est de même pour le nouveau menu, que tu peux facilement dévalider dans le menu d'options RUN.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Version proto 4.20b du 2 novembre 2013

Messagepar PILOU » 20 Janvier 2014, 18:30

bonjour JP
loin de moi l'idée de critiquer mais il est malheureusement vrai que j'ai souvent des plantages... mais comme tu le dis il faut assimiler le logiciel avant d'apporter des modifications, je croyais être utile. J'attends une prochaine version avant de signaler d'autres bugs éventuels.
cela dit, j'ai dépassé le stade de la simu puisque j'ai construit mon réseau (échelle N) et aujourd'hui il tournicote (tant bien que mal car j'ai beaucoup de problèmes de prise de jus, faux contacts entre autres...) piloté par CDM justement, d'où mon intérêt.
dernier point j'ai beau chercher et je ne trouve pas le moyen de piloter mon pont tournant... et là pour le coup j'ai un plantage systématique de type "error dev-getswitch path 1 stade 0 not found".
bon je n'en dis pas plus.
pilou
nb : je peux publier mon réseau si tu veux
Pilou :thumb2:
PILOU
 
Messages: 87
Inscrit le: 13 Janvier 2014, 17:32
Localisation: 37390 METTRAY

Re: Version proto 4.20b du 2 novembre 2013

Messagepar Guytoonet » 20 Janvier 2014, 18:47

Bonjour,

Là, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre :?
Si ton projet est réalisé, pourquoi ne pas nous en faire profiter?

Je ne vois pas l'intérêt de se cantonner en chasseur de (pseudos) truffes, sans donner la possibilité à Jean-Pierre, de les débusquer.
Ceci dit, chacun voit midi à sa porte.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Version proto 4.20b du 2 novembre 2013

Messagepar jpp38 » 20 Janvier 2014, 20:01

Bonjour,

L'avantage de participer de plus près au forum, surtout quand on en est au stade du RUN (ce qui est ton cas, si je comprends bien), c'est de suivre aussi les problèmes des autres.
L'avantage de présenter ton réseau, c'est que très vite, les membres de ce forum te diront ce que CDM-Rail sait faire ou ne pas faire.
En particulier, on a encore parlé récemment des pont tournants et tu y aurais vu que les ponts tournants ne sont pas opérationnels dans CDM-Rail. Ils sont purement décoratifs.
La règle est que, pour toutes les voies qui aboutissent, le pont tournant est considéré comme une voie de garage, rien de plus.

C'est typiquement ce que je veux dire en parlant des recommandations de base. C'est sur que si on attend du logiciel des choses qu'il ne fait pas, c'est la valse des bugs.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Version proto 4.20b du 2 novembre 2013

Messagepar PILOU » 23 Janvier 2014, 11:56

bonjour et merci de vos précisions notamment à propos du pont tournant... dont acte.
je veux bien publier mon réseau, mais je ne sais pas comment faire. Faut il créer un nouveau sujet? comment joindre une pièce? sinon à quel sujet se raccrocher sachant qu'une fois réglés les problèmes soulevés je suis très satisfait de ce logiciel, les soucis restant étant du domaine "physique" (déraillement, mauvaise alimentation,... ).
merci encore.
pilou
Pilou :thumb2:
PILOU
 
Messages: 87
Inscrit le: 13 Janvier 2014, 17:32
Localisation: 37390 METTRAY

Re: Version proto 4.20b du 2 novembre 2013

Messagepar christiandard » 23 Janvier 2014, 12:18

Bonjour PILOU.

Il faut créer un nouveau sujet dans la rubrique Modelisme ferroviaire/Réseaux pour nous présenter ton plan.

Ch.
Echelle N, Peco code 55.
Centrale MM et Lenz LVZ100, interface USB Lenz.
Rétro LDT RS-8, moteurs Conrad et Tortoise.
Sprog II pour la programmation des locos.

http://www.minivillepassion.net
christiandard
 
Messages: 1067
Inscrit le: 15 Décembre 2012, 09:35

Re: Version proto 4.20b du 2 novembre 2013

Messagepar midav91 » 30 Octobre 2014, 16:04

Bonjour à tous,
Un petit post pour Jean Pierre pour proposer une amélioration éventuelle en mode "tracking" :arrow:
En effet quand il y a plusieurs trains en circulation, il est difficile de savoir (surtout au départ) lequel est le train "courant" suivi en tracking (à moins que j'ai raté quelque chose) :oops:
Ne pourrait-on pas avoir le nom de ce train courant affiché d'une façon ou d'un autre sur l'écran :idea: :?:
Rien d'urgent si cette idée te parait intéressante :respect2:
A +
Michel
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 861
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Version proto 4.20b du 2 novembre 2013

Messagepar jpp38 » 30 Octobre 2014, 17:42

Bonjour Michel,

Le tracking se fait sur le "train courant". Celui est repérable au fait que son contour est redessiné en blanc. Mais en effet, ça ne donne pas son nom.
Le fait d'avoir l'affichage du nom du train quand tu passes la souris dessus ne répond pas à ce problème?
Tu veux avoir le nom du train en permanence?

Le problème est de savoir où afficher ce nom. Il serait assez facile de l'afficher avec le temps de simulation, dans la ligne du bas. Mais ce n'est pas très visible.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

PrécédentSuivant

Retourner vers Versions CDM-Rail. Dernière version stable V24.03 (13 mars 2024)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron