Changement de version du logiciel CDM-rail

Re: Changement de version du logiciel CDM-rail

Messagepar CC72000 » 29 Mai 2016, 19:11

Bonsoir Fred,

stbtbf96 a écrit:il est écrit qu'il faut supprimer l'ancienne version avant de télécharger la nouvelle.


Il faut suivre la doc pour faire le changement de version, il est recommandé de désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle avec le programme qui se trouve normalement sous C:\Program Files (x86)\CDM-Rail\Uninstal.exe

stbtbf96 a écrit:Donc si on supprime l'ancienne, on ne supprime pas tout la concernant ?
Je ne risque vraiment pas de perdre mon travail ?


ton travail se trouve dans le(s) fichier(s) .lay (le fichier FRED1.lay par exemple), si ils se trouvent sous C:\Program Files (x86)\CDM-Rail\Layouts il faut les recopier ailleurs sur ton ordinateur avant de faire la désinstallation.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Changement de version du logiciel CDM-rail

Messagepar jpp38 » 29 Mai 2016, 19:20

Bonjour

CC72000 a écrit:ton travail se trouve dans le(s) fichier(s) .lay (le fichier FRED1.lay par exemple), si ils se trouvent sous C:\Program Files (x86)\CDM-Rail\Layouts il faut les recopier ailleurs sur ton ordinateur avant de faire la désinstallation.


C'est effectivement la bonne approche.
Cela dit, en principe, la procédure de désinstallation ne détruit pas les fichiers qui ne figurent pas dans la liste du package d'installation... donc en particulier les fichiers .lay créés dans le sous-répertoire Layout.

Mais en effet, la sécurité, c'est de se créer un autre répertoire de travail, qui ne soit pas sous l'arborescence d'installation.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Changement de version du logiciel CDM-rail

Messagepar stbtbf96 » 30 Mai 2016, 21:01

Bonsoir,

Juste une petite question: pourquoi ne puis-je jamais ouvrir un .lay publié sur le forum ?
Et aussi lorsque je fais une sauvegarde de mon .lay sur la racine de mon PC, je ne peux pas l'ouvrir avec "ouvrir avec.." puis CDR. J'ai alors un message d'erreur "anormalous ..."

fred
Echelle HO, centrale Roco MM, Rosoft XPRESSnetLI, Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N, module CDF pour les aiguilles, Faller car system.
stbtbf96
 
Messages: 101
Inscrit le: 07 Mai 2015, 06:52
Localisation: Frepillon Val d'oise 95

Re: Changement de version du logiciel CDM-rail

Messagepar PhilB47 » 31 Mai 2016, 05:55

Bonjour,
Les .lay ne peuvent s'ouvrir directement. Il faut donc les sauvegarder sur son PC, et ensuite ouvrir CDM, pour ensuite aller charger le .lay
Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2804
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Changement de version du logiciel CDM-rail

Messagepar stbtbf96 » 31 Mai 2016, 14:32

Merci Phil pour ces réponses claires. Petit historique de mon réseau: Au fait sache que mon réseau a été créé entièrement grâce à tes tutos sur Youtube. C'est d'ailleurs là que j'ai découvert CDM-rail.
fred
Echelle HO, centrale Roco MM, Rosoft XPRESSnetLI, Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N, module CDF pour les aiguilles, Faller car system.
stbtbf96
 
Messages: 101
Inscrit le: 07 Mai 2015, 06:52
Localisation: Frepillon Val d'oise 95

Re: Changement de version du logiciel CDM-rail

Messagepar PhilB47 » 01 Juin 2016, 06:54

Bonjour Fred,
Merci pour ce retour sympa sur mes tutos. Cela me fait plaisir de savoir que ça t'a été utile.
:cool:
Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2804
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Changement de version du logiciel CDM-rail

Messagepar BIBI38 » 23 Avril 2022, 22:17

Bonsoir à tous . Bonsoir michel et gily J'ai téléchargé la version 22.04 et je me rend compte que signaux complexe ne se connecte plus avec CDM le message SOCKET CDM NON CONNECTE apparait dans signaux complexe .Je dois certainement faire une erreur mais laquelle?
Merci d'avance bonne soirée
christophe A+
BIBI38
 
Messages: 30
Inscrit le: 06 Avril 2021, 23:57

Re: Changement de version du logiciel CDM-rail

Messagepar gily » 24 Avril 2022, 08:51

bonjour

il y a plusieurs causes possibles:

0. SIgnaux complexes et CDM doivent être en cours d'exécution. Attention: utiliser la version 22.04.5 pas la 22.04
1. vérifier que ton pare feu est désactivé ou alors créer une règle d'autorisation du parefeu pour CDMrail et signaux complexes. Le port à ouvrir est le 9999.
2. Dans Signaux complexes dans le menu "divers/configuration" , vérifier dans l'onglet CDM rail que l'adresse IP du serveur CDM rail est bien de 127.0.0.1 et le port de 9999.
3. Dans CDM vérifier que dans le menu Comm.ip / Paramétrage de la liaison IP que le port est bien à 9999.
4. Quand tu lances CDM en automatique depuis signaux_complexes, le serveur com-IP est lancé. Vérifie quand meme en sélectionnant le menu dans CDM:
Comm.IP / Démarrer le serveur COM IP. S'il est grisé c'est qu'il n'est pas lancé, il faut donc le lancer.
Dans Signaux complexes, faire "interface / connecter CDMRail"



c'est tout :mrgreen:
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Changement de version du logiciel CDM-rail

Messagepar CC72000 » 24 Avril 2022, 09:54

Bonjour,

gily a écrit:Attention: utiliser la version 22.04.5 pas la 22.04

Pour moi il n'y a pas de différence entre la 22.04 et les protos suivants au niveau COM/IP...

Par contre les protos 22.04.1 et suivant ... 22.04.5 embarquent les itinéraires point à point (c'est à dire des itinéraires non bouclés) qui provoquent des petits soucis sur les itinéraires bouclés, j'ai une version 22.04.6 (pas encore diffusée) que je pensais bonne et ce matin j'ai vu que non, il reste encore un BUG sur les itinéraires avec rebroussement...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Changement de version du logiciel CDM-rail

Messagepar BIBI38 » 24 Avril 2022, 10:54

Bonjour à tous. Merci pour vos réponses mais pour moi tout est ok aux niveau des config mais toujours ce message SOCKET CDM NON CONNECTE qui est là rien ne change avec la version proto 22.04.5 pour info tout fonctionnait bien avec la version antérieur a la 22.04
Merci A+ christophe
BIBI38
 
Messages: 30
Inscrit le: 06 Avril 2021, 23:57

PrécédentSuivant

Retourner vers Versions CDM-Rail. Dernière version stable V24.03 (13 mars 2024)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron