V4.0 du 10/12/2012

V4.0 du 10/12/2012

Messagepar cdmrail » 10 Décembre 2012, 10:36

La voilà enfin!

Résumé des modifications faites sur la V4.01

La majorité des modifications concerne des bugs en mode RUN.
- En particulier, amélioration de l'interface avec les "throttles" logiciels ou matériels.
- Peu de modifications en ce qui concerne la simulation, à part la visualisation des phares avant et arrière des trains (pouvait être gênant, avec un autorail entre autres).
- Option de visualisation des zones de détection (en mode RUN), que je viens de rajouter.
- Option de une seule zone de détection par canton (comme RRTC), pas encore bien testée.
- Mesure de longueur maintenant disponible avec n'importe points de début et de fin (pas seulement les extrémités de segments).

- Et, même si ça ne change rien pour l'utilisation pour le moment, mise en place des interfaces génériques:
- pour les serveurs d'interfaces,
- pour la communication via IP.

La première interface va maintenant me permettre de développer beaucoup plus vite des interfaces avec d'autres centrales (l'ECOS ESU, par exemple).
La deuxième interface va permettre la communication via Wifi avec d'autre applis (par exemple: manette de contrôle sur mobile).

Je pense aussi qu'elle est plus stable. Car pas mal de bugs ont été levés entre temps.

JP


Bon train à tous!

JP
cdmrail
Administrateur
 
Messages: 19
Inscrit le: 29 Mars 2009, 13:17

Re: V4.0 du 10/12/2012

Messagepar Guytoonet » 10 Décembre 2012, 12:16

Merci pour tout ce travail, Jean-Pierre :cool:

C'est parti pour le téléchargement mais j'imagine qu'elle est identique à la 3.20r?

Guy qui espère que tu vas souffler un peu et avancer pour toi, à présent ;)
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: V4.0 du 10/12/2012

Messagepar Dan85 » 10 Décembre 2012, 14:15

Bonjour jean Pierre

et merci pour ce beau cadeau de fin d'année :bravo2:

Je pense pouvoir terminer les raccords de mes modules pour la fin de l'année, ainsi je pourrais essayer la version 4 en mode RUN sur la totalité de mon réseau.

A bientôt sur "Le réseau de Dan85".

Daniel
Echelle HO
Centrales : ROCO 10764 + interface XIS88 de JPP38
Rétrosignalisation : Rosoft S88SD16-N
Aiguillage : décodeurs Tam Valley Quad-pic avec servos SG90
Voie : PECO 75 electrofrog
Dan85
 
Messages: 331
Inscrit le: 13 Septembre 2011, 19:11
Localisation: COMMEQUIERS (Vendée)

Re: V4.0 du 10/12/2012

Messagepar jpp38 » 10 Décembre 2012, 14:57

Bonjour Guy, bonjour Daniel,

Eh bien merci pour votre aide. Je n'arrête pas de le répéter, mais c'est grâce à votre aide (je veux dire, de tous les gens qui participent, sur le forum) que le logiciel peut évoluer.

Et en effet, à part l'intitulé, c'est exactement la V3.20r.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: V4.0 du 10/12/2012

Messagepar EMA883 » 10 Décembre 2012, 21:15

Un grand merci à toi pour la continuité du travail sur CDM.

On dit souvent qu'en matière de logiciel de pilotage la "solution idéale " n'existe pas
mais avec CDM on s'en approche à grands pas :thanku:

Eric
Echelle HO
PC sous W10 avec carte interface RS 232
Centrale Intellibox 650
Retosignalisation S-88 / Arduino
Moteurs d'aiguilles servo / Arduino
EMA883
 
Messages: 171
Inscrit le: 23 Juin 2012, 15:52
Localisation: La Seyne sur mer (sur la ligne Marseille - Vintimille)

Re: V4.0 du 10/12/2012

Messagepar minscof » 10 Décembre 2012, 21:30

Bonjour,

Je viens d'installer la version V4.0 et à cette occasion, mais cela n'a sans doute pas de lien avec cette nouvelle version, j'ai constaté que les fichiers (.lay) que j'ai sauvegardés avec CDM-RAIL n'apparaissent pas dans le répertoire Layouts de CDM-RAIL lorsque j'utilise l'explorateur Windows, mais apparaissent bien lorsque j'utilise la fonction ouvrir un réseau dans ce même répertoire.

De la même manière, je vois un sous-répertoire Log dans le répertoire Layouts qui contient des fichiers IPCClientLogxxx.txt et IPCServerLogzzzz.txt quand j'utilise la fonction ouvrir un réseau de CDM-RAIL, et je ne vois ni ce répertoire, ni les fichiers qu'il contient quand j'utilise l'explorateur windows.

J'ai vérifié à plusieurs reprises cette bizarrerie avant de me décider à vous poser la question, de savoir si vous avez le même comportement et si vous savez l'expliquez ou s'il se passe quelque chose d'anormal sur mon ordinateur (paramétrage particulier, virus,...).

Quand on installe une nouvelle version de CDM-RAIL, il est demandé de désinstaller la version précédente : que deviennent les fichiers des réseaux que l'on a sauvegardés dans le répertoire Layouts ? Ils sont perdus, ils sont conservés ?

Merci.
Thierry
minscof
 
Messages: 25
Inscrit le: 24 Novembre 2012, 23:44

Re: V4.0 du 10/12/2012

Messagepar Guytoonet » 10 Décembre 2012, 21:42

Salut Thierry,

Avant toute chose, le passage d'une version à l'autre, ne fait rien perdre.
Cependant, il est préférable de créer un répertoire de travail perso, sur ton disque dur et d'y placer les divers fichiers .lay que tu as créé.
Avec Windows 7, il arrive que si cette manipulation n'est pas faite, les fichiers créés s'affichent avec un petit cadenas et du coup, l'ouverture est perturbée.

Perso, à la racine du disque :/C, j'ai créé un répertoire de travail, pour y stocker les réseaux des membres et ceux sur lesquels, je travaille.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: V4.0 du 10/12/2012

Messagepar minscof » 10 Décembre 2012, 22:29

J'ai fini par trouver et comprendre où sont stockés les fichiers .lay si on demande à les sauvegarder dans le répertoire Layouts de CDM-RAIL sous Windows Seven ou Windows Vista. Ces versions de Windows ont un nouveau système de protection du répertoire "program files" qui empêche les programmes d'écrire dans un répertoire ou sous-répertoire de "program files", et qui sauvegarde à la place les fichiers dans un sous-répertoire de C:\Users\user\AppData\Local\VirtualStore (lui-même masqué par défaut!!!).

Pour en savoir plus, il y a ce lien par exemple. Je ne connaissais pas ce fonctionnement des versions récentes de Windows, cela pourra peut-être servir à d'autres que moi qui rencontrerons ce fonctionnement un peu curieux de Windows.
minscof
 
Messages: 25
Inscrit le: 24 Novembre 2012, 23:44

Re: V4.0 du 10/12/2012

Messagepar Guytoonet » 10 Décembre 2012, 22:54

Oui et merci de préciser,

C'est ce que j'essayais de t'expliquer mais je m'y suis mal pris :oops:
D'autant plus que je n'ai pas W7 et que je travaille encore sous XP pour le pilotage du réseau :mrgreen:

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: V4.0 du 10/12/2012

Messagepar papou13 » 14 Décembre 2012, 19:05

Depuis la dernière version lorsque je positionne un train et que je lance la simulation le régulateur s'affiche et tout de suite après cdm se met en erreur et je suis obligé de le fermer!!!
Je suis revenu a la version 3.20 k qui marche parfaitement.
Que ce passe t 'il ?
Echelle N
Centrale Intellibox
Retrosignalisation LDT +Rosoft S88 SD16-N
Voie et appareils Fleischmann Piccolo décodeurs LDT +Rosoft WDD
Decodeurs locos Kuen N045 + Fleischmann
papou13
 
Messages: 101
Inscrit le: 13 Décembre 2012, 23:54
Localisation: Aix en Provence

Suivant

Retourner vers Versions CDM-Rail. Dernière version stable V24.03 (13 mars 2024)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité