Le chantier du moment

Re: Le chantier du moment

Messagepar jpp38 » 24 Septembre 2012, 17:32

Salut Robert.

Merci pour ta réponse. ;) . Ca m'éclaire bien.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Le chantier du moment

Messagepar Guytoonet » 24 Septembre 2012, 19:37

Bonsoir,

Oui, merci Robert ;)
Je ne sais pas ce que vont en penser les amis mais pour moi, ça ne représente pas un besoin indispensable.

C'est finalement (à peu de choses près), une mise en place immédiate, de ce que CDM arrive à faire lorsque les simulations sont stabilisées ?

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Le chantier du moment

Messagepar railenbois » 24 Septembre 2012, 21:42

Bonsoir

c'était le sens de mon propos ;) ,réaliser une exploitation avec contrainte de temps ,très bien en manuel pour stresser un maximum ,la gestion par logiciel nous permet de s'affranchir des contraintes de circulation :cool: ,il ne reste plus que le reste à gérer et c'est pas une mince affaire :D

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: Le chantier du moment

Messagepar jpp38 » 19 Octobre 2012, 17:36

Bonsoir,

J'émerge petit à petit de ce vaste chantier. J'ai revalidé l'interface Xpressnet, remise à la nouvelle sauce, et j'en profite pour régler les problèmes de prise de contrôle depuis une manette matérielle (LH100 ou MM). Il me reste à valider l'interface Intellibox remise à ce nouveau standard.
La façon de démarrer un serveur va être modifiée: on ne sélectionnera pas directement le type de serveur (Xpressnet ou P50X/intellibox pour le moment), mais on appellera une fenêtre de choix qui listera toutes les interfaces disponibles. La grosse différence est que, contrairement à la version actuelle, le démarrage des serveurs n'est pas exclusif. Ca permettra, par exemple, de démarrer un premier serveur pour gérer le DCC vers les rails, et un deuxième serveur pour gérer la rétro-signalisation.
Quel intérêt? Eh bien par exemple, d'utiliser la centrale LENZ pour les rails, et de pouvoir remplacer le GenLIS88 pour gérer la rétrosignalisation S88, par quelque chose de plus costaud, comme le LDT HSI88, pour lequel je vais maintenant pouvoir développer assez rapidement un nouveau serveur.
Je pense en particulier au réseau de Marcel, si jamais le GenLIS88 peine un peu trop, vu la taille du réseau et/ou le nombre de trains.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Le chantier du moment

Messagepar railenbois » 19 Octobre 2012, 20:14

Bonsoir JP

encore un sacré boulot que tu réalises ,nous devrions y être habitués ,vu la somme de travail que tu as déjà accompli sur le logiciel ,nous sommes sous un service 5 étoiles ,si vous avez des requêtes pour votre réseau ,lancer un message à JP et il y répondra ,pour cela , :respect2: :respect1: .
concernant mon réseau ,il est au point mort depuis plusieurs mois suite à la rénovation d'un batiment (240m² au sol sur 3 niveaux +la charpente) mais il me tarde de cabler mes modules d'occupation de cantons.
encore merci pour le job que tu fais et pour ton genou ,tu connais "patience et longueur..............rage"

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: Le chantier du moment

Messagepar jpp38 » 19 Octobre 2012, 20:29

Merci Marcel,
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Le chantier du moment

Messagepar Guytoonet » 19 Octobre 2012, 20:58

Purée, quel programme en perspective :o

Et dans tout ça, tu va trouver du temps pour toi?

Merci encore pour tout, Jean-Pierre!!!!
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Le chantier du moment

Messagepar jpp38 » 20 Octobre 2012, 17:24

Salut Guy, et merci.

Oui, j'espère me dégager un peu de temps pour après. Mais je voulais faire ces deux grosses modifications (l'autre c'était le protocole de communication via IP), qui vont me simplifier la vie pour les développements ultérieurs, et surtout décoincer le logiciel qui était arrivé à un point de saturation.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Le chantier du moment

Messagepar PhilB47 » 20 Octobre 2012, 19:45

Hello JiPé,

Rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit par mes collègues, sinon te souhaiter bon courage, et te remercier pour tout le boulot que tu fais pour nous.
:thanku:

A bientôt.

Phil
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2812
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Le chantier du moment

Messagepar jpp38 » 20 Octobre 2012, 20:12

:welcom:

N'en jetez plus, les gars. La cour est pleine. :lol: .
C'est bien sympa de votre part. ;); Et c'est aussi grâce à votre support que ça peut se faire. Sinon, il y a longtemps que j'aurais laissé tomber.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

PrécédentSuivant

Retourner vers Versions CDM-Rail. Dernière version stable V24.03 (13 mars 2024)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités