Version V24.10 (8 octobre 2024)

Re: Version V24.10 (8 octobre 2024)

Messagepar pp3402 » 26 Octobre 2024, 18:12

Bonsoir Michel,
J'ai voulu charger la dernière version d'octobre sur mon PC de bureau en W11.
Sur mon réseau, j'ai programmé des itinéraires permettant le croisement de 2 trains sur une bretelle de gare.
Pour démarrer la simulation ou le RUN, il faut forcer le départ d'un train, à partir de son pavé de controle.
Eh bien, impossible avec la dernière version. Quand je veux forcer le démarrage, il se met en arrivée, et décompte le temps.
J'ai désinstallé la dernière version pour remettre la précédente, mais je ne peux pas non plus forcer le démarrage.
Par contre, ça fonctionne toujours sur mon PC en WXP, qui gère mon réseau physique, et que je n'avais pas modifié.
Merci de tes investigations et conseils.
Paul

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Re: Version V24.10 (8 octobre 2024)

Messagepar midav91 » 26 Octobre 2024, 20:24

Est-ce que tu pourrais enregistrer ton réseau (et le renvoyer) avec le contexte de simulation correspondant à ta description (càd avec les trains et les itinéraires en cause)
Michel
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Re: Version V24.10 (8 octobre 2024)

Messagepar pp3402 » 27 Octobre 2024, 07:41

Bonjour,
Ci-joint la photo d'un contexte de 2 trains en attente sur 2 itinéraires de croisement, voie D H, et voie C AH.
Impossible de forcer le démarrage de l'un ou l'autre train pour lancer le processus.
Merci

IMG_3669.jpg
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Re: Version V24.10 (8 octobre 2024)

Messagepar midav91 » 27 Octobre 2024, 10:44

Sur tes 2 itinéraires, les 2 trains positionnés sur des cantons avec délai d'attente sont en marche (curseur de vitesse poussé à droite) ... mais sont tous deux en attente correspondant à la durée d'arrêt de leur canton respectif !!

Il suffit :
- de cliquer directement sur la silhouette d'un des 2 trains en haut à gauche du trottle (ou sur le bouton "arrêt loco") pour provoquer l'arrêt du dit train (le curseur de vitesse revient à 0),
- puis, tu relances directement en cliquant à nouveau sur la silhouette de ce train en haut à gauche du trottle (au lieu de relancer par le bouton "attente + redémarrer" sur le trottle étendu)... et ce train démarre sans attente ! :D :D
... et ensuite les redémarrages de chaque train s'enchaînent conformément aux ordres des actionneurs respectifs :) :thumb2:

à noter :
je pense que c'est comme cela depuis de nombreuses versions de CDM :roll: ...
ou alors, c'est peut-être que tu positionnais un des 2 trains sur un canton de l'itinéraire qui n'avait pas d'arrêt programmé, ce train démarrant donc tout de suite !!
Michel
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Re: Version V24.10 (8 octobre 2024)

Messagepar pp3402 » 27 Octobre 2024, 14:30

Ok merci, je testerai en rentrant ce soir.
A+
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Re: Version V24.10 (8 octobre 2024)

Messagepar pp3402 » 27 Octobre 2024, 17:25

Bon effectivement, c'est beaucoup plus simple, et je me coucherai moins bête ce soir !
Merci
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Re: Version V24.10 (8 octobre 2024)

Messagepar yvann » 07 Novembre 2024, 13:42

Merci beaucoup
C'est super, plus de message d'erreur au sujet des voies parallèles
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Re: Version V24.10 (8 octobre 2024)

Messagepar LIORAN » 07 Février 2025, 11:41

Bonjour
CDM V24.10 fonctionne bien. Par contre l'aiguille double bretelle, dans sa configuration ne comporte pas la deuxième adresse Les développeurs ont il en projet de rajouter cette fonctionnatilté ?
Daniel
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Re: Version V24.10 (8 octobre 2024)

Messagepar gily » 07 Février 2025, 12:10

La double bretelle est en fait une association de 4 aiguillages et 1 croisement. Actuellement dans CDM, une seule adresse pilote les 4 aiguillages en simultané.
Pourquoi faudrait-il 2 adresses de pilotage?
gily
 
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Re: Version V24.10 (8 octobre 2024)

Messagepar midav91 » 07 Février 2025, 17:18

gily a écrit:La double bretelle est en fait une association de 4 aiguillages et 1 croisement. Actuellement dans CDM, une seule adresse pilote les 4 aiguillages en simultané.
Pourquoi faudrait-il 2 adresses de pilotage?

Heu ! ce n'est peut-être pas terrible de commander les 4 moteurs sur un seule adresse (risques de décalage).
Je crois me souvenir que Jean Pierre déconseillait cela même pour une jonction simple (2 aiguilles indépendantes) entre 2 voies !!!

Donc, à part le coût de 4 adresses dans les modules de commande, de toute façon CDM peut gérer les 4 aiguilles indépendamment.
Si l'on monte la double bretelle soit même avec 4 aiguilles et un croisement, pas de problème puisqu'on a une adresse à chaque aiguille.

Par contre je ne sais pas comment sont déclarées les doubles bretelles préfabriquées (par exemple Peco 55 SL E383F) en configuration dans CDM (1 ou 4 adresses ... ??)
Michel
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