Version 21.05 de mai 2021

Re: Version 21.05 du mai 2021

Messagepar midav91 » 24 Mai 2021, 12:59

CC72000 a écrit:...
Par rapport à la fenêtre de placement, je suis en train de reprendre la DOC correspondante, il y a un bouton "Déplacer" à quoi sert-il ?
Michel

Ben ... à rien !!! :lol: :lol: je viens de me rendre compte :idea: :idea: qu'il n'y a pas besoin de cliquer dessus pour déplacer un train :
- après positionnement, pour les trains sans itinéraire, il suffit de cliquer ailleurs pour déplacer le train à ce nouvel emplacement (la seule chose, c'est qu'il faut le savoir !! :lol: ),
- pour les trains avec itinéraire c'est pareil (sur l'itinéraire) mais en plus on a les flèches >>> ou <<< pour aller sur le canton adjacent !
:cool:
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91

Messagepar midav91 » 25 Mai 2021, 20:27

CC72000 a écrit:Salut à tous.
Je viens de mettre en ligne la version (V21.05.001) sur le site (onglets "téléchargements")
Cette version corrige :
- le bouton Sélection des niveaux dans la fenêtre de placement.
- le StartAll de la barre de SIMU/RUN
- des petits coups de "tournevis" dans les distances d'arrêt ...
Michel

Bonsoir Michel,
Tu avances, tu avances :thumb2: :bravo2:

- OK pour le bouton de sélection des niveaux dans la fenêtre de placement.
Par contre dans cette fenêtre, dès que tu déplaces le train avec un des quatre boutons >>> ... >I, l'affichage de la vitesse max "explose" ! ;)
2ème point : les flèches >I et I< (cantons de début ou de fin d'itinéraire) peuvent s'avérer dangereuses car si elles envoient le train en cours de positionnement sur un canton occupé par un autre train déjà en place, on a la popup "positionnement demandé incompatible ..." qui tourne indéfiniment !! et en essayant de "bricoler" pour en sortir, CDM plante !
3ème point : avec les flèches >>> <<< (canton amont ou aval), si on tombe sur un canton occupé par un autre train déjà en place, on a la popup "positionnement demandé incompatible ..." qui s'affiche 2 fois de suite et le train en cours de positionnement saute par dessus le train en place pour aller au canton suivant, sans dommage ... pas grave mais surprenant !

- le StartAll de la barre de SIMU/RUN a l'air de fonctionner mais je ne sais pas bien ce qui se passait auparavant ?

- les p'tits coups de tournevis ont été utiles, en pleine ligne on a bien la seule longueur de la section.
Un petit point toutefois : sur un canton existant (sans rebroussement) encadré, la direction inverse est bien grisée (inaccessible) mais bizarrement cochée par défaut ?? (si on ouvre l'option d'arrêt évidemment) !

Voila pour ce soir et encore merci Michel pour tout ce boulot :respect2:
Michel
midav91

Messagepar CC72000 » 27 Mai 2021, 10:46

Bonjour Michel,

midav91 a écrit:- OK pour le bouton de sélection des niveaux dans la fenêtre de placement.
Par contre dans cette fenêtre, dès que tu déplaces le train avec un des quatre boutons >>> ... >I, l'affichage de la vitesse max "explose" ! ;)

Vu, c'est corrigé.

midav91 a écrit:2ème point : les flèches >I et I< (cantons de début ou de fin d'itinéraire) peuvent s'avérer dangereuses car si elles envoient le train en cours de positionnement sur un canton occupé par un autre train déjà en place, on a la popup "positionnement demandé incompatible ..." qui tourne indéfiniment !! et en essayant de "bricoler" pour en sortir, CDM plante !

Vu, boucle infernale, pas encore corrigé...

midav91 a écrit:3ème point : avec les flèches >>> <<< (canton amont ou aval), si on tombe sur un canton occupé par un autre train déjà en place, on a la popup "positionnement demandé incompatible ..." qui s'affiche 2 fois de suite et le train en cours de positionnement saute par dessus le train en place pour aller au canton suivant, sans dommage ... pas grave mais surprenant !

Vu, plus de POPUP, on saute directement sur le canton suivant.

Par contre il y a un sérieux souci, les trains autonome n'occupent pas leur canton :cry:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar midav91 » 28 Mai 2021, 18:15

CC72000 a écrit:Bonjour Michel,
Par contre il y a un sérieux souci, les trains autonome n'occupent pas leur canton :cry:
???

trains autonomes = sans itinéraire ???
Michel
midav91

Re: Version 21.05 de mai 2021

Messagepar Jcg95 » 03 Juin 2021, 08:42

Bonjour,
Je me suis absenté un moment du Forum et je viens d'apprendre le décès de JPP et j'en suis désolé.
Je tiens donc à féliciter et remercier ceux qui ont repris la maintenance du produit qui reste ainsi très vivant et surtout opérationnel.
Bravo et Merci
Jc95, dans le Val d'Oise
Réseau N avec DR5000 et module Digikeijs et CDMRAIL
Débutant jeune semi retraité.
Jcg95

Précédent

Retourner vers Versions CDM-Rail. Dernière version stable V25.04 (11 avril 2025)