Version 8.027 proto du 27 avril 2021

Re: Version 8.023 proto du 21 mars 2021

Messagepar CC72000 » 11 Avril 2021, 10:07

Bonjour Michel,

midav91 a écrit:Pour les boutons supprimés, je n'avais pas tilté sur la disparition du "supprime une section //" ... et là il y a peut être un problème puisqu'on ne le retrouve nul part : oubli ? ou sinon ça devient gênant car on se retrouve obligé de supprimer touts les sections // de l'itinéraire ??

Non pas d'oubli, les boutons étaient : Ajouter, Modifier, Supprimer... mais en fait, dans le code c'est Ajouter, Sélectionner pour modifier, Sélectionner pour supprimer.
x2 pour les sections parallèles.
Maintenant, c'est Ajouter, sélectionner... dans la fenêtre paramètre on peut modifier les paramètres, si un paramètre est modifié le bouton OK devient possible, mais il y a le bouton supprimer (sans confirmation, sauf si l'on casse un itinéraire bouclé) et donc si la section est une section parallèle, on supprime une section parallèle.

midav91 a écrit:Une chose également, les actionneurs déjà utilisés ou/et ceux utilisés pour commander des fonctions sur les locos ne devraient peut-être pas apparaître (faisable ??)

les actionneurs avec ID=0 ne sont plus dans la liste déroulante.

midav91 a écrit:D'ailleurs au sujet des actionneurs :idea: dans le menu option RUN on peut les afficher (ou pas) et ce qui serait bien serait de les afficher toujours avec leur ID car c'est très galère de s'y retrouver quand on en a beaucoup !

Il faut que je regarde...

midav91 a écrit:Très bonne idée et en plus pour les heurtoirs aussi :roll: :thumb2: . Une chose, la case "tête" peut-être inutile puisque c'est le fonctionnement normal ?

Oui la case "tête" c'est le fonctionnement normal, mais en bon informaticien, j'aime bien en faire le minimum, les cases à cocher carrés sont binaires OUI/NON alors que les cases à cocher rondes sont exclusives l'une de l'autre, donc pour ne pas avoir à gérer le cas où "milieu" et "queue" serait cochés avec trois cases rondes, je n'ai rien à faire et ne rien faire, ça je sais faire :lol:

midav91 a écrit:Les options d'arrêt existantes dans le paramétrage du signal seront alors supprimées je suppose ?? à noter que ces options faisaient passer le fond du signal en bleu.

oui c'est exacte, mais pour préserver l'existant, pas tout de suite...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar Dominique76 » 11 Avril 2021, 10:41

CC72000 a écrit:re

Une nouvelle question :
pour la partie nouvelle, distance + milieu de train (qui pour le moment sont dans les paramètres mais pas encore effectif) et donc sera valable pour les feux et les heurtoirs...
je me demandais si au lieu d'une case à cocher milieu de train, il ne faudrait pas mieux avoir 3 cases : tête, milieu, queue :lol:
Ce qui pourrait servir sur une longue voie de garage en manœuvre l'entrée sur le garage au strict nécessaire pour dégager l'aiguille.

Bonjour
C'est une option qui m'interresse beaucoup :thumb2: car tous mes trains qui repartent de ma gare cachée reculent d'abord sur une voie de rebroussement qui a un feu au niveau du heurtoir pour pouvoir configurer un arrêt des trains au milieu de cette voie pour ne pas avoir mes autorails ou machines seules aller jusqu'au heurtoir avant de repartir dans l'autre sens.
Serait il possible (surtout si on peut gérer tête, milieu ou queue) que les actionneurs puissent faire fonctionner aussi des décodeurs d'accessoires? (je pense à des passages à niveau par exemple)
Dominique
Dominique
Centrale Railbox RB1100, rétrisignalisation par module Digikeijs DR4088CS et LDT RM GB 8 N. Moteur d'aiguillages MTB MP1, décodeurs CDF 80108009
Dominique76

Messagepar midav91 » 11 Avril 2021, 13:12

Dominique76 a écrit:Serait il possible (surtout si on peut gérer tête, milieu ou queue) que les actionneurs puissent faire fonctionner aussi des décodeurs d'accessoires? (je pense à des passages à niveau par exemple)
Dominique

Pour info, il y a un fil à ce sujet http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=79&t=3318 avec en bas le renvoi vers le fil "actionneurs" et les programmes "clients IPC"
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91

Messagepar Mercier » 11 Avril 2021, 13:14

bonjour Dominique,
Pour les actionneurs,c'est déja le cas,sur mon réseau,1 active un signal sonore sur une loco,le 2ème active un décodeur d'accessoires LS 150 me commande 1 relais et une lampe.
Gérard.
Mercier

Messagepar midav91 » 11 Avril 2021, 13:15

Michel, OK pour tes réponses, je comprends mieux :D

A +

EDIT : :oops: j'ai oublié, en fait la nuit m'a porté conseil (si on peut dire !) :lol: :lol: :
avec le terme bien trouvé de "top départ" (donné par un actionneur), ça m'a fait penser :idea: :idea: qu'il y aurait peut-être une opportunité pour que ce top départ soit donné par une horloge qui pourrait ainsi gérer "la journée" de nos trains (un peu comme le fait "train controller") ??? ... à voir ce que tu en penses :arrow:
Michel
midav91

Messagepar Dominique76 » 11 Avril 2021, 14:48

Merci Michel et Gérard pour vos réponses.
Dominique
Dominique
Centrale Railbox RB1100, rétrisignalisation par module Digikeijs DR4088CS et LDT RM GB 8 N. Moteur d'aiguillages MTB MP1, décodeurs CDF 80108009
Dominique76

Messagepar Maxime LESAGE » 11 Avril 2021, 15:46

Bonjour,
Attention Michel, on va avoir mieux que train controler :D :lol: :lol:
Il va bientôt être temps de se familiariser à de nouvelles commandes et qu'en deviendront les itinéraires existants ?
Pour ma part, ce que je n'ai jamais aimé dans la pratique pour corriger la signalisation ce sont deux choses :la première c'est la faculté que certains se font un plaisir d'utiliser de figurer les signaux invisibles soit en cochant dans le cadre des signaux soit dans le menu déroulant option d'affichage, la seconde est le principe du réseau modulaire qui ne permet de rien modifier sur le fichier Top et que cela rend difficile la vue d'ensemble lors des modifications de signalisation, et dans ce cas quelle est vraiment l'utilité de ce découpage en modules, si c'est pour déménager un jour peut être c'est inutile, ce ne peut être conçu que dans le cas de modules inter positionnables.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE

Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Messagepar CC72000 » 12 Avril 2021, 11:03

Bonjour,

Bon cette fois je crois que j'ai fini de jouer au pousse-pousse avec mes cases à cocher... :lol:

Je pense que là je tiens la mise en page définitive de la fenêtre de paramétrage des itinéraires :
ITI152fin.png

Maxime LESAGE a écrit:Il va bientôt être temps de se familiariser à de nouvelles commandes et qu'en deviendront les itinéraires existants ?

Les itinéraires existants seront affichés dans cette fenêtre sans aucun problème.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar midav91 » 12 Avril 2021, 18:19

Michel, j'aime bien cette présentation et sympa le p'tit train pour "tête, milieu, fin" !! :thumb2: :bravo1:
Michel
midav91

Messagepar Maxime LESAGE » 15 Avril 2021, 14:05

Bonjour Michel,
Encore une pensée qui pourrait te faire travailler :D :D :?
Dans la fenêtre information état des trains, il y à un décompte du temps d'attente et du temps passé à attendre, serait il possible d'y voir figurer la raison de l'attente en indiquant quel actionneur ou quel train pourrait libérer le train en attente ?
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE

Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

PrécédentSuivant

Retourner vers Versions CDM-Rail. Dernière version stable V25.04 (11 avril 2025)