Version 4.20

Re: Version 4.20

Messagepar christiandard » 15 Octobre 2013, 10:55

Bonjour JP.

. La reprogrammation des locos, c'est pour les CV d'inertie?

En particulier mais aussi le CV6.
Je dois aussi reprogrammer les vitesse maxi.
Ce ne sera pas très compliqué car je note tout pour garder les mêmes vecteurs quand je relance CDM.

Ch.
Echelle N, Peco code 55.
Centrale MM et Lenz LVZ100, interface USB Lenz.
Rétro LDT RS-8, moteurs Conrad et Tortoise.
Sprog II pour la programmation des locos.
christiandard

Messagepar jpp38 » 15 Octobre 2013, 12:08

Mais en pricnipe, si la centrale est la même, et les vitesse maxi aussi, on devrait pouvoir garder pour CDM-Rail les CV6 pour RRTC. En jouant après sur la tables de vitesse.
Non?
jpp38

Messagepar christiandard » 15 Octobre 2013, 13:29

jpp38 a écrit:Mais en pricnipe, si la centrale est la même, et les vitesse maxi aussi, on devrait pouvoir garder pour CDM-Rail les CV6 pour RRTC. En jouant après sur la tables de vitesse.
Non?

Je vais essayer mais on peut rouler plus vite sur TC du fait que c'est le logiciel qui gère le freinage.
Je dois voir cela loco par loco surtout pour les trains voyageurs.

Je ferai un retour d'info à ce propos.

Ch.
Echelle N, Peco code 55.
christiandard

Messagepar jpp38 » 15 Octobre 2013, 15:51

christiandard a écrit:Je vais essayer mais on peut rouler plus vite sur TC du fait que c'est le logiciel qui gère le freinage.

Avec l'approche qui consiste à mettre les CV3 et 4 à 0 (pas d'inertie), c'est ça?
jpp38

Messagepar christiandard » 15 Octobre 2013, 19:32

Bonsoir JP.

. Avec l'approche qui consiste à mettre les CV3 et 4 à 0 (pas d'inertie), c'est ça?

Ça, c'est la théorie.
J'ai des locos qui démarrent d'un coup même avec le CV2 a 1.
Suivant l'inertie de démarrage des locos, j'emploie aussi le CV3 mais c'est vrai que pour les nouvelles avec des décodeurs CT que j'utilise, c'est sans user des CV3 et 4.

Ch
Echelle N, Peco code 55.
christiandard

Messagepar christiandard » 15 Octobre 2013, 19:43

RERE !

J'ai mis en route la version 4.20 et j'ai essayé le freinage avec une distance avant le signal, ça m'a l'air de bien fonctionner pour mon TER. J'ai également essayé le milieu du quai et là, je n'ai pas obtenu le résultat escompté.
Faut-il faire une manip particulière ?

J 'avais aussi à un moment configuré deux signaux sur la même voie et l'un des deux a changé de sens tout seul....
Au départ je ne comprenais pas pourquoi le RUN s'arrêtait avec des messages d'erreur mais en y regardant de plus près j'ai repéré le bug. J'ai repris une de mes sauvegarde et le même truc est arrivé.
Ai-je fait une erreur ou mauvaise manipulation avec la souris, je ne sais pas....
Je fais très attention pour voir si cela se reproduit et je fais un retour d'info.
Pour le reste, tout fonctionne au niveau aiguilles.

Ch.
Dernière édition par christiandard le 16 Octobre 2013, 08:22, édité 1 fois au total.
Echelle N, Peco code 55.
christiandard

Messagepar Guytoonet » 15 Octobre 2013, 20:14

Bonsoir Christian,

Il peut arriver qu'un signal change de sens, si il est à la limite d'une jonction de coupon de rail, sur le dessin.
Pour t'aider à le mettre dans la bonne position, tu peux utiliser la barre d'espace, du clavier.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar jpp38 » 15 Octobre 2013, 21:21

christiandard a écrit: J'ai également essayer le milieu du quai et là, je n'ai pas obtenu le résultat escompté.
Faut-il faire une manip particulière ?

Ce deuxième mode consiste à définir la distance d'arrêt du milieu du train par rapport au signal.
Je ne suis pas sûr, de la façon dont tu en parles, que ça soit ça que tu aies essayé.
Je l'ai essayé, et chez moi ça marchait.

christiandard a écrit:J 'avais aussi à un moment configuré deux signaux sur la même voie et l'un des deux a changé de sens tout seul....
Au départ je ne comprenais pas pourquoi le RUN s'arrêtait avec des messages d'erreur mais en y regardant de plus près j'ai repéré le bug. J'ai repris une de mes sauvegarde et le même truc est arrivé.

Peux-tu mieux détailler? Comme tu en parles, je comprends qu'en phase de configuration, un signal a changé de sens?
Configuration de signal?
Si c'est ça, ça craint!

JP
jpp38

Messagepar christiandard » 16 Octobre 2013, 07:43

Salut JP.

. Peux-tu mieux détailler? Comme tu en parles, je comprends qu'en phase de configuration, un signal a changé de sens?

J'étais en mode édition, je ne sais pas ce qui s'est passé mais le signal s'est retourné !!!

Je vais refaire des manipulations et voir comment ça se passe.

Ce que je ne comprends pas, pourquoi le logiciel a autorisé un changement alors que il faudrait d'abord enlever tous les itinéraires et contexte pour pouvoir le faire.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour le remettre dans le bon sens.

Ch.
Echelle N, Peco code 55.
christiandard

Messagepar jpp38 » 16 Octobre 2013, 08:55

christiandard a écrit:S
J'étais en mode édition, je ne sais pas ce qui s'est passé mais le signal s'est retourné !!!

C'est déjà moins grave qu'en configuration.

- Est-ce qu'il s'est retourné alors qu'il n'était pas sélectionné pour être édité?
- Ou bien est-ce qu'il était sélectionné pour être édité (par exemple pour un essai de la distance d'arrêt), et qu'il s'est retourné tout seul alors que tu voulais éditer autre chose?

En refaisant l'essai, il y a maintenant un message de mise en garde qui dit que le signal est utulisé sur un itinéraire, mais que certaines modifications sont possibles (changement de côté de la voie, type de signal, et distance d'arrêt).
Par contre, l'utilisation de la barre d'espace pour changer de côté fait planter le programme (je n'avais pas essayé).
Mais je ne vois vraiment pas l'enchaînement d'opérations qui peut faire changer le sens du signal. Donc, si tu arrives à l'identifier, je suis preneur.

JP
jpp38

PrécédentSuivant

Retourner vers Versions CDM-Rail. Dernière version stable V25.04 (11 avril 2025)