Version 8.027 proto du 27 avril 2021

Re: Version 8.027 proto du 27 avril 2021

Messagepar CC72000 » 03 Mai 2021, 21:40

Bonjour Maxime,

Maxime LESAGE a écrit:Il y à un jour ou deux j'ai un peu joué avec la réseau Roco_8_2 que j'ai un peu modifié, et lors de mes modifications j'ai remarqué quelque trucs pas correctes à savoir : quand je déplace un élément de voie, le carré de saisie de l'élément ne se marque pas, j'ai aussi eu des difficultés à déplacer des feux et des détecteurs, je suis revenu dans mon réseau et la pas de problèmes donc est ce que ces éléments ont un rapport avec le catalogue de voie utilisé ?

Couleur.png

Non cela ne vient pas du catalogue de voie, mais d'un mauvais choix pour la couleur des SYMBOLE DE MARQUEUR que PAPAROUS à mis en NOIR, cf colonne de gauche.
Alors que par défaut ils sont blanc. (cf les valeurs par défaut avant / après JK, et les couleurs de ton layout colonne ML)

Donc, normalement là tu dois me poser la question, pourquoi si la couleur est en blanc, la silhouette s'affiche t'elle en noir ?, parce que les marqueurs s'affichent bien en blanc, mais la sélection fait une inversion des couleurs et le blanc devient noir. Dans le choix de PAPAROUS, il y a un affichage en NOIR puis l'inversion par la sélection qui passe en blanc, et cela fait blanc sur blanc, ce qui n'est pas des plus pratique... :lol:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar midav91 » 04 Mai 2021, 17:21

Bonjour Michel,
Une petite question ou plutôt un constat, à savoir, les distances d'arrêt définies dans les "paramètres cantons" (y compris par défaut, 9,90 cm sur la tête du train) sont prépondérantes par rapport aux anciennes distances définies par rapport aux feux et en fait ces dernières se retrouvent inacitives. Est-ce bien comme cela que tu as vu la chose ?

En effet sur les réseaux existant, cela va nécessiter de redéfinir toutes les distances qui ne sont pas par défaut et pour chaque train (y compris refaire les sections // éventuelles concernées) ... pas grave ... un p'tit peu de boulot, ça fait du bien ;) :lol: mais il faudrait peut-être le dire dans la doc au sujet de ces paramètres cantons (et voir à supprimer ces cases dans l'édition des signaux)

À + et bonne soirée
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91

Messagepar CC72000 » 04 Mai 2021, 17:56

Bonjour Michel,

midav91 a écrit:Une petite question ou plutôt un constat, à savoir, les distances d'arrêt définies dans les "paramètres cantons" (y compris par défaut, 9,90 cm sur la tête du train) sont prépondérantes par rapport aux anciennes distances définies par rapport aux feux et en fait ces dernières se retrouvent inactives. Est-ce bien comme cela que tu as vu la chose ?

Oui c'est exact, la distance d'arrêt d'une section est prise en priorité sur le signal.

midav91 a écrit:En effet sur les réseaux existant, cela va nécessiter de redéfinir toutes les distances qui ne sont pas par défaut et pour chaque train (y compris refaire les sections // éventuelles concernées) ... pas grave ... un p'tit peu de boulot, ça fait du bien ;) :lol: mais il faudrait peut-être le dire dans la doc au sujet de ces paramètres cantons (et voir à supprimer ces cases dans l'édition des signaux)

Je n'ai pas supprimer les cases dans les signaux, pour ne pas perturber les habitudes... mais comme je l'ai dit dans la doc, il vaut bien mettre l'arrêt sur la section.
Par contre, ce que je vais faire, c'est de reprendre la distance signal quand elle existe quand on clic sur la case "arrêt en tête".

Pour ton post précédent, il y a effectivement un comportement différent entre RUN et SIMU, 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage :lol:
J'ai replongé dans ces Start/Stop, je pense enfin avoir trouvé une solution, enfin peut être car c'est une zone complexe cette gestion de vitesse et de sens de marche.

Pour les erreurs qui parlent de blocks, je teste en RUN sur mon réseau... je trouve des trucs... mais les blocks il va falloir qu'un jour je les remette à plat :roll:
Michel.
CC72000

Messagepar midav91 » 04 Mai 2021, 20:50

Bonsoir Michel,

CC72000 a écrit:Bonjour Michel,
midav91 a écrit:Une petite question ou plutôt un constat, à savoir, les distances d'arrêt définies dans les "paramètres cantons" (y compris par défaut, 9,90 cm sur la tête du train) sont prépondérantes par rapport aux anciennes distances définies par rapport aux feux et en fait ces dernières se retrouvent inactives. Est-ce bien comme cela que tu as vu la chose ?

Oui c'est exact, la distance d'arrêt d'une section est prise en priorité sur le signal.

Je n'ai pas supprimer les cases dans les signaux, pour ne pas perturber les habitudes... mais comme je l'ai dit dans la doc, il vaut bien mettre l'arrêt sur la section.
Par contre, ce que je vais faire, c'est de reprendre la distance signal quand elle existe quand on clic sur la case "arrêt en tête".

Souvent, on se servait je pense de la distance au signal plutôt pour un "arrêt au milieu" notamment à quai dans les gares de passage ... alors "milieu" plutôt que "tête" ?? (et encore, si c'est possible !)

Tu as vu dans mon post précédent qu'il y avait un petit problème (en RUN : KVB systématique) quand on déclarait pour cette distance au signal, une autre valeur que celle mentionnée par défaut ??

Encore une petite découverte :? aujourd'hui en SIMU : sur un tiroir, aussi bien en avançant qu'en refoulant, la manœuvre avec le curseur du trottle donne un déclenchement systématique en arrivant au buttoir même archi-lentement ! (testés avec mon petit réseau "ESS")

"100 fois sur le métier remettez votre ouvrage" ... tu es optimiste ... super :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors bon courage :thumb2: :cool:
Michel
midav91

Messagepar CC72000 » 11 Mai 2021, 11:41

Bonjour à tous,

C'est un peu calme par ici en ce moment :lol:
En Mai fait ce qu'il te plait ! Alors plus de trains miniatures...

Moi je suis toujours sur la reprise de la documentation, je termine ce qui tourne autour de l'édition du réseau...
J'ai un peu réorganiser le menu Edition/Réseau en regroupant les fonctions logiquement, (ma logique à moi :lol: )
Mais je ne voudrais pas non plus trop perturber les habitudes... :roll:
Voici comment il se présentera :
EDT-0.png
EDT-0.png (8.6 Kio) Consulté 1140 fois

Concernant les ponts tournants et transbordeurs, les ponts transbordeurs n'ont jamais été finis ? ou me trompe-je ?
Michel.
CC72000

Messagepar serge de bollene » 11 Mai 2021, 14:41

Bonjour Michel.

Dans cette organisation du menu Edition/Réseau, je vois cinq groupes, et j'aurai bien vu le premier en (au moins) troisième position car il ne sert qu'aux réseaux modulaires (je pense aux réseaux de clubs en expo), et est donc peu souvent utile.

Dans un souci de meilleure lisibilité, j'aurais supprimé dans l'actuel troisième groupe le mot "Edition (du/des)" (sauf peut-être sur la première ligne), car on sait (normalement) qu'on est déjà dans le menu Edition/Réseau puisque c'est celui sur lequel on a cliqué pour avoir cet affichage.

Ceci n'est que mon opinion, tu en fais ce que tu veux, bien sur. ;)
Amicalement.

Serge
serge de bollene

Messagepar Chris68 » 11 Mai 2021, 19:15

Bonsoir Michel,

serge de bollene a écrit:Dans cette organisation du menu Edition/Réseau, je vois cinq groupes, et j'aurai bien vu le premier en (au moins) troisième position car il ne sert qu'aux réseaux modulaires (je pense aux réseaux de clubs en expo), et est donc peu souvent utile.

Je plussoie.
pour le reste cela ne me dérange pas.
Christian
Echelle N
Centrale LZV100, Roco/Fleischmann
Mannette Multimaus, LH100
Rétro signalisation RMGB8N et montage Paco
Moteur Conrad, Fleischmann décodeur Lenz LS150 et 200
Chris68

Messagepar Chris68 » 21 Mai 2021, 13:49

Bonjour Michel,
menu Edition réseau/Info segment, quand on sélectionne un appareil de voie (aiguillage ou heurtoir) il s'affiche en blanc, mais pas un segment de voie. Est ce normal ?
Christian
Echelle N
Centrale LZV100, Roco/Fleischmann
Mannette Multimaus, LH100
Rétro signalisation RMGB8N et montage Paco
Moteur Conrad, Fleischmann décodeur Lenz LS150 et 200
Chris68

Messagepar CC72000 » 21 Mai 2021, 17:20

Bonjour Christian,

Chris68 a écrit:menu Edition réseau/Info segment, quand on sélectionne un appareil de voie (aiguillage ou heurtoir) il s'affiche en blanc, mais pas un segment de voie. Est ce normal ?

Ben NON ! :lol:

Maintenant ta remarque se rejoint peut être avec celle de l'autre Michel, Midav91, et la mienne aussi, à savoir que l'éditeur ne se comporte pas de la même façon après une SIMU/RUN quand ont revient dans l'éditeur, par rapport à l'édition sur une session neuve... :roll:

C'est un truc qui sera à corriger plus tard, mais pour le moment on va vivre avec... :?
Michel.
CC72000

Messagepar midav91 » 27 Juillet 2021, 14:56

Salut Michel,
Surtout ne gâche pas tes vacances pour cela, mais je reviens sur la gestion polarités JK car je crois être tombé sur un petit bug et pendant que je le tiens ... :P
(en fait,je suis en train d'essayer de faire une petite vidéo sur les nouvelles fonctions de CDM)

Si pour lancer le traitement "auto" (même la 1ère fois), on clique (par manque de chance !) sur un élément d'une boucle de retournement (qui sera à passer en neutre), le point de CC (cercle) sur cette boucle n'apparait pas !! :(

Deux vues pour être plus explicite :
Polarite JK 1.jpg

Polarite JK 2.jpg

et le fichier sur lequel j'ai fais ce constat :
resalain4sa2_JK.lay
(57.06 Kio) Téléchargé 69 fois
Michel
midav91

PrécédentSuivant

Retourner vers Versions CDM-Rail. Dernière version stable V25.04 (11 avril 2025)