Version 3.0c du 18/09/2010

Re: Version 3.0b du 01/07/2010

Messagepar jpp38 » 20 Septembre 2010, 07:05

Salut Nico,

Je viens de le charger. D'entrée de jeu, je vois le message "au moins un signal a été modifié depuis ...."
Déjà ça, ça veut dire que la description des itinéraires risque de ne plus être conforme à la position actuelle des signaux.
A partir de là, CDM-Rail peut faire n'importe quoi, et il est inutile de chercher à comprendre pourquoi ça bloque plus tard, sans avoir bien vérifié au départ que tout est d'aplomb.

Je vais donc vérifier d'abord tes itinéraires (en sélectionnant une section pour modification, et en tapant sur suivant pour vérifier toutes les sections et voir si, par hasard, il n'y en a pas une qui loupe un signal (ou avec un signal au milieu).

Je dirais que c'est le plus gros problèmes des itinéraires. Une fois décrits, il est très difficile de les modifier. Et ce n'est pas du tout évident à résoudre, parce que le fait d'ajouter ou retirer un signal modifie la topologie des cantons.

Pour le forum, je n'ai rien vu de tel. Et à ce niveau-là, je n'y peux pas grand chose. Désolé.
La séquence normale est:
"transférer une pièce jointe"
sélection du fichier
"Ajouter le fichier",
"Insérer dans la ligne".

Bonne journée.

JP
jpp38

Messagepar X4300 » 20 Septembre 2010, 10:02

Bonjour JP et merci de ta réponse rapide,

Bizarre que tu aies ce message d'erreur car ni Guy ni moi ne l'avons eu. La signalisation a effectivement été modifiée, mais ce avant la création des itinéraires. Je vais re-regarder à nouveau pour voir si je trouves qq chose.

Pour le forum, je crois que j'ai trouvé le problème: le belge!! En effet j'étais en ligne avec lui lorsque les multiples tentatives ont échouées. Dès la communication coupée le pb a disparu. Comme quoi j'ai bien raison de me méfier de lui... :lol: :lol:

Nicolas
X4300

Messagepar Guytoonet » 20 Septembre 2010, 10:38

Bon, cette fois, j’appelle Séverine et tu vas voir que tu finiras par croupir tout seul sur ton île

Image

Par contre et plus sérieusement, pour mon lay, je n'ai fait les itinéraires qu'après avoir tout modifié et enrégistré.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar jpp38 » 20 Septembre 2010, 11:03

Oui, bizarre.

Là, ça risque de prendre un bout de temps, d'autant que j'ai beaucoup de choses "dans le tuyau", en ce moment.

A+

JP
jpp38

Messagepar Guytoonet » 20 Septembre 2010, 11:16

Attends pour mon lay, JP

Je vais gratter de mon côté, dans les itinéraires et les temps d'arrêt ;)

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Guytoonet

Messagepar jpp38 » 20 Septembre 2010, 11:48

axlf a écrit:Désolé de vous embetter en pleine discussion ;)
J'ai eu le même souci que JP à l'ouverture du .lay sur la version 3.0c
Si cela peut t'aider JP.
@+
Mick

Salut Mick,

Peux-tu expliquer?
Quel .lay exactement? et quel message?
jpp38

Messagepar jpp38 » 20 Septembre 2010, 12:12

J'ai essayé d'ouvrir le réseau de Nicolas avec la V3.0b (celle d'avant), et là, ça plante carrément à l'ouverture, avec des insultes du style "RTE_ ......"

RTE, c'est le préfixe pour "route" (itinéraire).

Il y a donc au moins un itinéraire qui n'arrive pas à se reconstruire correctement, parce que les données actuelles du réseau ne sont plus cohérentes avec celles qui ont été prises en compte au moment de la création de l'itinéraire.

JP
jpp38

Messagepar Guytoonet » 20 Septembre 2010, 12:42

Les insultes, c'est tout lui, ça :lol:
J'espère qu'il assumera, cette fois-ci..... le belge n'y est pour rien dans les itinéraires :mrgreen:
Du coups, je ne lui confierai jamais rien.... ni voiture, ni femme, ni quoi que ce soit :o

Allez sérieux,

J'ai refait de nouveaux itinéraires. différents du fichier précédent.
Blocage entre la 20ème et 21ème minute (trains stoppés par signaux sur fond blanc)
Contexte de départ CTXT5
Contexte après blocage CTXT9

Table-modif3.lay

Bon, je me demande quand même si ce n'est pas lié aux itinéraires en fonction des temps d'arrêt en gare principale et ou cachée :?:
Suivant ce principe et en réalité, les tours ne font que se décaler avec le temps qui passe et finalement, ça coince.
De plus, suivant l'importance du réseau, une même configuration de passages se répète à plus ou moins longs délais.

OK, je sais que la voie unique grise en haut de réseau reste un goulet mais je n'ai plus de possibilités de modifications.
Ce que je ne pige vraiment pas, c'est que le réseau "table" d'origine tournait durant des heures.... et pourtant, j'avais alors deux goulets.

J'espère ne pas devoir abandonner et refaire un tout autre projet, parce que ce tracé me plait et les nouveaux itinéraires donnaient plus de vie au Binz

Bon, JP, prends ton temps, ce sont juste des infos..... y a pas le feu au lac ;)

Guy
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Guytoonet

Messagepar X4300 » 20 Septembre 2010, 13:12

Guytoonet a écrit:Les insultes, c'est tout lui, ça

Silence maraud. :mrgreen:

Guytoonet a écrit:Du coups, je ne lui confierai jamais rien.... ni voiture, ni femme, ni quoi que ce soit

trop tard, j'ai déjà le tel de madame... :mrgreen: :mrgreen:

J'ai réouvert le réseau ce matin sans pb, avec la V3.00c, qui est celle que j'ai utilisé pour faires les itinéraires. Le pb est le même qu'hier, par contre j'ai remarqué que le contexte que j'avais sauvé (CTXT9)avait disparu. Pas grave, je l'ai recrée. Par contre une précision que j'ai oublié: lors de la simulation il est encore possible de modifier les positions des aiguilles, chose normalement interdite à moins de sélectionner le déverrouillage.

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage..Tu voulais que l'on te secoue CDM, je crois que la mission est accomplie... :mrgreen: :mrgreen: Merci en tout cas de ta réactivité et de toute ton aide. :thumb2:

Nicolas
X4300

Messagepar jpp38 » 20 Septembre 2010, 14:34

Sauf que là, ce n'est pas CDM, qui va être secoué, mais ton réseau.

Il n'y a pas 36 solutions, il faut virer tous les itinéraires et recommencer :mrgreen:
Je vais quand même regarder si je vois une anomalie, mais j'ai bien peur que non.
Ensuite, je vais détruire tous les contextes et itinéraires, et les reconstruire pour voir si ça recoince.

Si ça recoince, tant mieux pour moi, parce que je verrai à partir d'où. Et si ça ne coince pas, on ne sera pas vraiment plus avancés (sauf que ça marchera sur ton réseau).

Par contre, je vais supprimer cette tolérance que j'avais laissé passer: de pouvoir modifier, ajouter ou détruire un signal une fois les itinéraires construits. C'est trop compliqué, après, de savoir pourquoi ça ne marche pas.

JP
jpp38

PrécédentSuivant

Retourner vers Versions CDM-Rail. Dernière version stable V25.04 (11 avril 2025)