Bonjour,
J'ai mis la version de test V3.10c sur le site.
Cette version contient trois modifications.
1) possibilité de recopier le module de plus haut niveau sur un autre module, dans le but de passer à une approche hiérarchisée (multi-modules).
Cette opération est désormais possible via
"Edition/Modules-> Copier un module",
ou
"Edition/modules->Importer un module",
2) Une régression était apparue sur le déplacement de sous-module, depuis plusieurs mois. Lorsqu'on sélectionnait le module, on ne voyait plus le dessin du contour attaché à la souris. C'est corrigé.
3)J'ai enfin fait ce que je voulais faire depuis longtemps: une liste de contextes de vues préenregistrées (zoom + sélection des niveaux visibles).
Lorsqu'on zoome sur une partie du réseau, et qu'on sélectionne un ensemble de zones, on peut mémoriser ces paramètres par
"Visualisation->Mémoriser le contexte de vue actuel"
On peut ensuite passer immédiatement d'un contexte à l'autre en appuyant sur <Ctrl> <F1> ou <Ctrl F2> (ça apparait aussi dans le menu visualisation).
La vue globale avec tous les niveaux est toujours prédéfinie comme vue #0.
En mode simulation, ou mode RUN, on peut utiliser directement les touches 0, 1 ... 9. La touche 0 sélectionne la vue globale avec tous les niveaux, les autres touches sélectionnent directement chacun des contextes enregistrés.
Je pense que ça devrait aider:
- pour les grands réseaux (zooms sur différentes parties),
- pour les réseaux sur plusieurs niveaux, pour passer immédiatement de la vue d'un niveau à un autre niveau.
Ce genre de modif. peut générer des effets indésirables. merci de me les signaler.
JP