Bonsoir tout le monde,
J'ai fait une petite vidéo pour résumer toutes les avancées importantes de CDM Rail depuis l'année dernière, des évolutions que chacun de nous, sur le forum, à pu suivre et qui sont le fruit du travail et de l'énergie déployés par Michel
... sans oublier qu'il nous mijote d'autres nouveautés encore !!
https://youtu.be/v9lZt32PLtMEn résumé :
- Tout d'abord une nouvelle fonctionnalité permet de gérer le raccordement des files de rails du réseau aux bornes J et K de la centrale DCC.
Elle permet notamment de mettre en évidence les inversions de polarité, sources de court-circuits, entre autre sur les boucles de retournement.
- La seconde évolution majeure est l'obtention d'une signalisation en mode automatique. Il s'agit de la signalisation permettant le fonctionnement interne de CDM Rail sans surprise ni problème. Cette signalisation était jusqu'alors source d'erreur et de questionnement (malgré la documentation) pour son implantation sur le schéma !
- Enfin d'autres évolutions et notamment le paramétrage des cantons sur les itinéraires préenregistrés : à savoir la distance d'arrêt lorsqu'un stop est requis sur un canton est maintenant gérée directement au niveau dudit canton, permettant d'individualiser l'arrêt dans le cadre d'un itinéraire par rapport à un train .
Ainsi, une évolution a rendu possible les itinéraires point à point, càd non bouclés.
On a aussi de nouvelles informations qui apparaissent sur les contrôleurs de train et avec la souris sur des signaux et des actionneurs.
Allez, retenez bien toutes ces nouveautés et surtout faites-vous plaisir en jouant au train
