Bonjour Michel,
midav91 a écrit:J'ai aussi repris mes tests en SIMU avec ta nouvelle version et j'ai repris mon tableau récapitulatif des "start" et "stop" (sur mon réseau d'essai "ESS") :
. . . et il reste quelques points apparemment !
Oui je me suis surtout concentré sur LE bouton de Start/Stop qui faisait des trucs bizarres, maintenant je pense que de ce coté c'est bon, je vais reprendre ton tableau pour voir les interactions avec les boutons Start/Stop de la barre de RUN.
midav91 a écrit:Autre chose, tu dis : " les conditions d'Arrêt des signaux sont repris par défaut dans les itinéraires."
Là j'ai été trop rapide dans mon explication, cette affirmation est vraie pour la phase d'édition des itinéraires.
Il y a la phase d'édition et la phase de SIMU/RUN.- en SIMU/RUN entre l'option d'arrêt du signal et l'option d'arrêt de l'itinéraire,
c'est toujours l'itinéraire qui prime (ce que je n'avais pas bien vu, c'est que les "vieux" itinéraires sont vus comme arrêt en tête à 9.90 (voir zéro???)
- dans la phase d'édition, si une option d'arrêt existe pour le signal, elle est prise automatiquement à l'identique pour l'itinéraire <== c'est de cela que je parlais.
Est-ce que j'ai pris les bonnes options ?- Cette nouvelle option d'arrêt est faite pour remplacer à terme celle des signaux.
- Comment gérer la transition ?
Je ne sais pas actuellement faire la différence entre un vieil itinéraire et un nouveau, j'ai une propriété MILIEU ou QUEUE mais pas TETE, donc un TETE nouveau = ancien.
Si j'ajoute la mémorisation de la TETE, alors je pourrais faire la distinction entre ancien et nouveau ==> pour les anciens = option du signal, pour les nouveaux options de l'iti.
midav91 a écrit:Toujours dans les paramètres cantons, en fouinant, je suis tombé sur une bizarrerie, à savoir sur les cantons de pleine ligne (sans aiguillage amont) la longueur du garage franc (gf) est dans certains cas très différente de la longueur de la section (voir figure suivante). Par contre sur mon réseau d'essai ("ESS"), sur le seul canton de pleine ligne, il n'apparait que la longueur de Section, pas de garage franc ! (ce qui paraitrait assez logique dans le cas de ces cantons de pleine ligne)
Je regarde ce point...
midav91 a écrit:je reviens sur "l'édition réseau" avec la saisie d'un segment avec la souris : j'avais constaté que parfois il ne passait pas en blanc (donc difficile de retrouver le port) et aujourd'hui je me suis rendu compte que c'est uniquement à partir du moment où l'on a fait une SIMU (sans doute un RUN aussi) avec le réseau. Il faut passer par la fermeture de la session pour retrouver le fonctionnement normal !
C'est possible, il y a une sorte d'"état global" qui contrôle dans quelle situation est la fenêtre graphique, et j'ai remarqué aussi qu'il y a parfois des incohérences dans les enchainements, je vais regarder cela aussi.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.