Version de test 3.10e du 23 août

Re: Version de test 3.10e du 23 août

Messagepar Guytoonet » 24 Août 2011, 20:04

Bonsoir 8-)

Version proto téléchargée mais pas encore testée :?
Je dois refaire mes itinéraires......... ce week-end.
Par contre, je suis favorable, très favorable à l'option "train arrêté au départ" ;)

Encore :thanku: et :respect2: à JP pour tout ce boulot!!!!!

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
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Re: Version de test 3.10e du 23 août

Messagepar Guytoonet » 26 Août 2011, 11:33

Bonjour,

Premiers essais de la nouvelle version en mode simu uniquement.
D'entrée de jeu, il faut dire que ça change la vie :cool:

Pour situer le contexte, j'ai recréé les itinéraires pour 3 rames:
- Rame IC de trois voitures.
- Rame trémies de 6 wagons (je dois en supprimer un, c'est trop limite en voies de manœuvres)
- Rame citernes de 5 wagons.
J'adapterai la longueur des éléments de rames (sur dessin), en fonction de ce que le réseau réel ma permettra.

Test:
- Après un fonctionnement de simu habituel, je stoppe la rame trémie pour la débrayer de son itinéraire,
- Je me balade sur le réseau, suivant mes désirs, trop génial!
- je stoppe à nouveau la rame pour la relier à son propre itinéraire et là, elle refuse le sens de marche avant.
Pourtant, sur un canton faisant partie de son itinéraire initial.
- en refoulement manuel, j'essaye divers cantons jusqu'à ce qu'elle accepte la marche avant.
Elle repart et se bloque au pied du deuxième appareil de voie, celui-ci refusant de se positionner suivant l'itinéraire.
Entre temps, la rame citerne marque un arrêt sur son parcours et le même phénomène est constaté pour elle.
Refus de bon positionnement automatique des aiguilles pour poursuivre sa route.
- Déviation manuelle des appareils concernés et reprise du trafic normal.

Ceci dit, je n'ai pas rencontré de blocage total ou de fermeture de CDM :bravo1:

Guy
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Re: Version de test 3.10e du 23 août

Messagepar jpp38 » 26 Août 2011, 16:42

Salut Guy,

Pourrais-tu m'envoyer ton .lay avec un contexte représentant le train + itinéraire, à l'endroit où tu n'arrives pas à redémarrer?

J'ai déjà souvent vu ce problème au cours des essais que j'ai fait, et j'ai vu qu'il y a deux raisons (sans aller au bug) qui peuvent entrainer ce comportement:
1) si le train a été inversé, sur une boucle de retournement, par exemple. Il ne peut repartir qu'avec une vitesse opposée à sa vitesse au moment du débrayage.
2) si l'itinéraire comporte la même section mais dans les deux sens, à divers endroits de l'itinéraire, la section qu'il reprend lors de la reconnexion est la première qu'il rencontre, mais pas forcément celle du débrayage.

Quand cette situation se produit (train qui ne redémarre pas), il ne faut pas hésiter à essayer le démarrage dans les deux sens.

Si tu m'envoies ton contexte, je regarderai.

JP
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Re: Version de test 3.10e du 23 août

Messagepar Guytoonet » 26 Août 2011, 17:09

jpp38 a écrit:Salut Guy,

Pourrais-tu m'envoyer ton .lay avec un contexte représentant le train + itinéraire, à l'endroit où tu n'arrives pas à redémarrer?

J'ai déjà souvent vu ce problème au cours des essais que j'ai fait, et j'ai vu qu'il y a deux raisons (sans aller au bug) qui peuvent entrainer ce comportement:
1) si le train a été inversé, sur une boucle de retournement, par exemple. Il ne peut repartir qu'avec une vitesse opposée à sa vitesse au moment du débrayage.


Je pense en effet que c'est ce qui s'est passé

jpp38 a écrit:2) si l'itinéraire comporte la même section mais dans les deux sens, à divers endroits de l'itinéraire, la section qu'il reprend lors de la reconnexion est la première qu'il rencontre, mais pas forcément celle du débrayage.

Quand cette situation se produit (train qui ne redémarre pas), il ne faut pas hésiter à essayer le démarrage dans les deux sens.


Je referai l'essai

jpp38 a écrit:Si tu m'envoies ton contexte, je regarderai.


j'essaye de reproduire le contexte mais ce n'est pas évident
Dès que j'y arrive, je poste le lay


Par contre, je ne m'explique pas pourquoi la rame citerne a coincé devant un aiguillage refusant de bien se positionner, alors que je ne suis intervenu que sur la rame trémies

[/quote]
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Re: Version de test 3.10e du 23 août

Messagepar Guytoonet » 26 Août 2011, 17:32

Me revoilà,

débrayage1.jpg


Positions lors de la remise sur itinéraire de la trémie
Loco orange: rame trémies
Loco noire: rame citernes

La rame trémie à bien été remise en itinéraire dans un sens qui n'était pas dans celui-ci...... ça confirme donc ton point 1

Par contre, le rame citerne est restée bloquée devant l'aiguille triple comme sur l'image.
L'aiguille refusant de basculer en automatique pour libérer le train.
Il est vrai que je l'avais actionnée en manuel lors du pilotage (hors itinéraire) de la rame trémie mais c'est un peu le but du jeu, non?

Malheureusement, je ne suis pas arrivé à reproduire la situation pour l’enregistrer en CTXT_SIMU.
Voici quand même le lay.
185 X 115v7.lay
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Re: Version de test 3.10e du 23 août

Messagepar jpp38 » 26 Août 2011, 17:42

L'itinéraire, c'est "CITERNES", je suppose?
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Re: Version de test 3.10e du 23 août

Messagepar Guytoonet » 26 Août 2011, 17:48

pour la loco noire bloquée devant l'aiguille triple, oui.

Mais je n'ai débrayé que l'itinéraire trémie, 'autre est resté en automatique.
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Re: Version de test 3.10e du 23 août

Messagepar jpp38 » 26 Août 2011, 18:46

OK, je comprends maintenant.
Oui, bien sûr, c'est le but du jeu.
Mais donc, le train CITERNES, tu ne l'as jamais arrêté sur son itinéraire? Et après avoir manoeuvré l'aiguille triple pour piloter TREMIE en manuel, cet aiguillage triple n'a plus voulu se positionner (automatiquement) pour CITERNES?
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Re: Version de test 3.10e du 23 août

Messagepar Guytoonet » 26 Août 2011, 18:59

Yesss, c'est exactement ça!
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