Version V25.04

Version V25.04

Messagepar CC72000 » 17 Avril 2025, 16:08

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de mettre en ligne la Version V25.04 de CDM...

Dans cette version :
- Ajout d'une nouvelle DLL : DSI2 pour s'interfacer avec la solution de Central DicoStation et le logiciel Digital-S-Inside 2.

L'intégration de cette nouvelle interface à obligé de recompiler toutes les interfaces existantes. Le domaine des interfaces était le domaine de Jean-Pierre. Nous avons besoin de revoir tout cela au niveau utilisation et documentation pour apporter des informations et des réponses précises suivant les configurations rencontrées.

Dans le ménage et inventaire fait au niveaux de ces interfaces, il s'avère que les sources de l'interface RS2PC ont disparues :oops: donc cet interface n'est plus dans cette version.

Voici la liste des 8 interfaces disponibles dans le catalogue CDM_DGI, numérotées de 0 à 7 :
0Xpressnet, 1P50X, 2SPROG, 3HSI88, 4DSI2, 6DCC, 5FIS88, 7ECOS.

Elles permettent d’instancier les protocoles Xpressnet (Lenz/Roco), P50X (Intellibox), SPROG, HSI88/HSI88-USB, DSI-2, DCCpp, FSI:Feedback (S88/S88N), ECOS ESU

Je vais ouvrir sous A propos de CDM-Rail ‹ Compatibilité de matériels un fil pour chacune de ces 8 DLL pour recueillir vos témoignages d'utilisation de la dite DLL avec vos paramètres / configuration... afin d'aider la communauté. Ces informations seront ensuite reprises dans le Grand Livre de CDM.

Ainsi qu'un fil pour RS2PC pour ceux qui utiliserai cette dernière malheureusement disparue.

Modifications :
L'affichage de la vitesse est modifié dans les Throttles

C'est une version stabilisée de CDM

La doc complète, c'est ici.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Re: Version V25.04

Messagepar gily » 19 Avril 2025, 10:05

Bonjour Michel et merci pour cette nouvelle version.

Je viens de me rendre compte que la liste des interface proposées dépend du contenu du répertoire CDM_DGI.
Lorsqu'on installe une version de CDM, celui ci n'est pas effacé, mais l'installeur copie les nouveaux fichiers dll dedans.

De ce fait je me suis retrouvé avec des doublons d'interfaces, et le menu me proposait des interfaces en double,
comme ECOS ESU par exemple, et la RS2PC était toujours présente:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (40.18 Kio) Consulté 2503 fois

J'ai donc effacé le répertoire CDM_DGI et relancé l'installeur de CDM, et les doublons ont disparu.

Peut-être faudrait til supprimer le contenu du répertoire CDM_DGI dans la stratégie de l'installeur?

Je parle de cela car les interfaces sont énumérées par signaux_complexes lorsqu'il se connecte à CDM, donc je dois conserver la même
énumération pour sélectionner la bonne interface à la connexion. Ou alors je dois explorer le répertoire CDM_DGI ce qui semble plus judicieux.
gily

Messagepar Dav0311 » 19 Avril 2025, 12:04

Bonjour comment connecter la z21 noir ou blanche déverrouiller pour que cdm rail commande mon réseau et quel détecteur pour aiguillage et signaux et aussi les passages à niveau motorisé avec décodeur. Marque roco
Dav0311

Messagepar UZE47 » 22 Avril 2025, 20:07

Bonjour,

question: j'ai donc la version V24.10 et je débute avec CDM. pour passer à la version V25, on désinstalle la V24 et on télécharge la nouvelle, ou le passage à la nouvelle se fait automatiquement ?. :oops:

Que deviennent les fichiers "lay" créés avec la V24 ? (sauvegardés au chaud dans un répertoire de mon PC) :mrgreen:

Bien cordialement

Guillaume
UZE47

Messagepar gily » 22 Avril 2025, 20:22

Bonjour

normalement pas besoin de désinstaller une ancienne version de CDM avant d'installer la suivante, quoique dans l'installeur il est quand même conseillé de désinstaller l'ancienne... :mrgreen:

Et voir aussi le point que j'évoquais précédemment sur le répertoire CDM_DGI.

Quant aux fichiers LAY ils ne sont pas effacés. Néanmoins il est conseillé d'en converver une copier dans un endroit sur.
Je les stocke dans MesDocuments.
Les fichiers LAY sont lisibles avec toute version de CDM.
gily

Messagepar UZE47 » 23 Avril 2025, 09:16

Bonjour,
Merci de ta réponse rapide.
Bonne journée.
Guillaume
UZE47

Messagepar UZE47 » 23 Avril 2025, 21:51

Bonsoir

Autre question: cette nouvelle version ne règle pas le problème de communication entre Z21 blanche ou noire et rétrosignalisation via CDM :?:

Guillaume
UZE47

Retourner vers Versions CDM-Rail. Dernière version stable V25.04 (11 avril 2025)