Bonjour Michel, bonjour tout le monde,
J'ai repris mes essais sur les étalonnages avec des choses un peu bizarres. Avant de te détailler cela, il m'est venu une idée

que je te soumets (en remplacement même de la procédure historique de JP) :
- traiter l'étalonnage directement en utilisant le chronométrage sur la TOTALITE de la boucle "cal_pos ", comme tu l'as prévu dans le "chrono", en enchaînant après un tour de synchronisation/stabilisation, 1 tour au cran 126 qui va donner directement la vitesse maxi en km/h (voire dans la foulée, un 2ème tour au cran 63 pour la moitié de Vmax ?), cela évitant tous les affichages un peu hermétiques liés aux mesures sur 5 détections qui reflètent en plus des écarts plus ou moins importants déstabilisateurs pour ceux qui n'ont pas trop lus l'aide !!
- là le processus se met en attente et donne le choix :
. soit quitter le processus pour modifier la CV5 (éventuellement la CV6 pour Vmax/2) dans le cas où Vmax ne correspond pas à ce qu'on souhaitait … (à boucler autant de fois que nécessaire pour finaliser le(s) CV),
. soit quand la bonne Vmax est obtenue, terminer de façon AUTOMATIQUE le processus à TOUS les crans intermédiaires avec 1 tour stab/synchro + 1 tour mesure pour chaque cran (crans à retenir, peut-être que 75 % / (50 %) / 25 % peuvent suffire pour éviter d'avoir un processus interminable ! courbes lissée ??)
- afficher alors la table de vitesse AV avec une popup de fin et de validation de la courbe (et éventuellement un bouton pour la recopier sur la courbe AR ? ... courbe AR vraiment utile ????).
Ensuite, tu maintiens juste la procédure pour évaluer le freinage.
Bon, c'était ma réflexion du jour