Bienvenue à GILLES-71530

Bienvenue à GILLES-71530

Messagepar PhilB47 » 26 Avril 2025, 07:49

Bonjour,

:welcome1: parmi nous.

Au plaisir de te lire,

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !

Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47

Re: Bienvenue à GILLES-71530

Messagepar CC72000 » 26 Avril 2025, 17:16

Bonjour Gilles,

:welcome1: sur le forum :thumb2:

Au plaisir de répondre à tes questions.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Re: Bienvenue à GILLES-71530

Messagepar Gilles-71530 » 27 Avril 2025, 09:00

Bonjour à tous et à toutes, et merci pour votre bienvenue.
Ne vous inquiétez pas, des questions j'en ai tout un tas....mais d'abord, présentation du bonhomme:
J'ai 62 ans (enfin très bientôt...), un côté OURS qui fait bien rire les copains au boulot, une pièce (4.4mx3.2m utile) pour installer mon réseau.
J'avais reçu un train électrique pour Noël vers 10 ans, mon père a alors acheté deux panneaux de bois pour y installer un circuit avec passage supérieur. Hélas, je ne pouvais pas l'installer quand je voulais, la table de salle à manger était très souvent prise par ma mère pour ses travaux de couture etc... Le réseau a donc fini chez une de mes soeurs. Pas mal d'année plus tard, avec ma première compagne, nous avons construit un début de réseau pour son fils. A l'époque j'avais acheté une paire de locomotives proto2000 E8/9 et une 241P. Il a fallu déménager et le réseau a donc été démonté sans avoir la possibilité de le remonter. Après le décès de ma compagne son fils est repartit avec son père, je lui est donné tout le matériel sauf les deux E8/9 et la 241P que j'ai revendue quelques années plus tard.
Voilà qu'au mois de juin 2024, je retombe sur les boites des deux E8/9 et l'idée de las laisser comme ça me chagrinait un peu. J'ai commencé à regarder sur le net ce qu'il se faisait de nos jours en échelle HO. Je suis très vite tombé sur le digital et l'envie de redonner vie à mes deux locos fût vite venue. J'ai acheté un décodeur sonore Digitrax et je l'ai installé suivant des tutos trouvés sur le net. Je me suis équipé d'une z21 blanche avec TPLink et des rails Rocoline avec ballast et mes premiers essais pouvaient commencer. Grosse déception, le son fonctionnait bien, la machine aussi mais au bout d'une minute à peine tout s'arrêtait et la loco se remettait en route toute seule. En parallèle, j'ai acheté un TGV duplex Mehano version modéliste et des voitures supplémentaires, je peux faire une rame de 10 éléments. J'ai aussi trouvé un TGV SE Lima Golden Série dont j'ai finalement remplacé tous les éléments qui étaient loin d'être "Golden". Merci d'ailleurs à CHPEROUTE sur la baie pour tout le matériel. Pour les deux TGV j'ai acheté des décodeurs ESU (sonore pour le duplex)....ET Là......Je suis redevenu le gamin de dix ans qui voyait son train rouler pour la première fois mais cette fois avec le son :D :D :D :D . J'ai vite trouvé dans le garage trois planches de 2.5x0.4m et je les ai assemblées pour me faire un plateau de 2.5 x1.2m. J'y ai installé mon réseau Roco (A+B+C+D). Pas question de faire rouler le TGV Lima à fond....trop de risque de partir tout droit vu les rayons de courbures. Je me suis aussi équipé d'ancienne loco: CC6505, CC21004, CC72001 de chez Jouef et une CC21001 Lima, toutes converties en digital. J'ai trouvé quelques wagons voyageurs. Actuellement je tourne en manuel, mais je veux passer en "automatique" en utilisant CDMRail et là commence les questions que je poseraient dans une autre partie du forum.
Gilles-71530

Retourner vers Présentation des membres: bienvenue à Didier Pr