Bienvenue à ALIBERT

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Messagepar PhilB47 » 17 Octobre 2023, 07:13

Bonjour,

:welcome1: parmi nous.

Au plaisir de te lire,

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
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Re: Bienvenue à ALIBERT

Messagepar ALIBERT » 17 Octobre 2023, 09:16

Bonjour à tous,
Pour les futurs réseaux du Club et de nos adhérents, j'ai choisi CDMrail que j'essaie de maîtriser depuis quelque temps, avec l'aide des tutos, je maîtrise la pratique des tracés de voies, création de plans et des simulations.
Je vais passer à la pratique et j'ai une question sur les coupures de voies:
J'ai bien compris qu'en pleine voie, la coupure doit être au même endroit que le signal. Mais qu'en est-il près des aiguilles? Cdm propose de placer le signal à 20cm du port d'entrée dans l'aiguille pour la bonne raison qu'une loco peut parfois dépasser légèrement le signal d'arrêt, OK mais à quel canton appartiennent l'aiguille avec ces 20cm de voie et où doit-on faire la coupure de rail??

Echelles pratiquées HO, N et Oe. Matériel numérique Digikeijs

Francis Alibert trésorier du CMQ (Club Maquettiste Quillanais)
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Re: Bienvenue à ALIBERT

Messagepar Pythéas » 17 Octobre 2023, 11:41

ALIBERT a écrit:Bonjour à tous,

...
OK mais à quel canton appartiennent l'aiguille avec ces 20cm de voie et où doit-on faire la coupure de rail?? ...

Si j'ai bien compris le mode de fonctionnement de CDM-Rail, une (ou une succession d') aiguille(s) et les distances de sécurités accolées appartien(nen)t à ...
une zone d'aiguille! :roll:
Il s'agit d'une zone alimentée directement par la centrale, sans passer au travers d'un système de détection de présence du matériel. Un pont de diode pour compenser la chute de tension liée au système de détection servira à limiter la différence de vitesse entre un canton détecté et une zone d'aiguillages.
En ce qui nous concerne, on a fait une double coupure à l'entrée et à la sortie de chaque zone d'aiguillages. Pour les rails en sortie d'aiguillage et donnant sur la pointe de cœur, ils sont aussi sectionnés s'ils sont compris dans la zone d'aiguillage.
Je ne râle pas, je m'exprime!
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Re: Bienvenue à ALIBERT

Messagepar ALIBERT » 19 Octobre 2023, 09:18

OK, Bien compris, je vous remercie pour votre réponse.
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