Bonjour à tous,
je reprends ma passion d'ado, le modélisme ferroviaire, après plus de 45 ans ... en retraite depuis début 2023, je suis de nouveau mordu et la décision est prise: mon réseau (menuiserie quasiment achevée) sera numérique!
En effet je suis électronicien de formation avec une forte expérience en logiciel embarqué, et en informatique en général
Après pas mal de recherche et d'essais j'ai décidé d'adopter la librairie DCCpp de Locoduino
j'ai les bases (électronicien de formation) et l'expérience professionnelle (logiciels embarqués), l'ame d'un bricoleur touche à tout.
donc mise à part une vue de près beaucoup moins acérée cela devrait le faire!
afin de programmer mes locos j'ai démarré avec JMRI, très bel outil et très riche en fonctionnalités, cependant complexe
J'ai installé Anyrail pour préparer le plan de voies, n'ayant pas adhéré de suite à CDM Rail, que je trouvais peu ergonomique.
j'ai changé d'avis depuis, mon club, AMCF78.fr, ayant le plan de voies de son réseau en cours de fabrication modélisé avec CDM Rail.
Du coup, j'ai regardé comment aller plus loin, et la je dois bien avouer que la simulation et la possibilité de commander par DCCPP + S88 un réseau est top de chez top: exactement ce que je cherchais !
merci de m'accueillir dans ce forum
Olivier