Bienvenue à MICHOU

Bienvenue à MICHOU

Messagepar PhilB47 » 15 Mars 2023, 07:20

Bonjour,

:welcome1: parmi nous.

Au plaisir de te lire,

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !

Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47

Re: Bienvenue à MICHOU

Messagepar CC72000 » 15 Mars 2023, 09:14

Bonjour Michou,

:welcome1: sur le forum :thumb2:

Au plaisir de répondre à tes questions.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar Michou » 17 Mars 2023, 14:23

Bonjour,
Merci de m'accueillir au sein de votre forum.
Voici en quelques mots mon activité ferroviaire (en HO).
Un ami m'a dit un jour :
"Tu es trop vieux pour construire ton réseau. Tu vas mettre 10 ans à le réaliser et tu ne pourras pas en profiter. Achètes en un tout fait que tu pourras modifier pour le mettre à ton goût"
Voilà ce que j'ai fait. Un belle opportunité s'est offerte. Un beau décor mais sans voies, ni aucun système électronique de gestion, rien !
Et c'était très bien ainsi.
Donc j'ai entrepris la refonte totale de toute la voirie, les trajectoires, le cantonnement puis le câblage. La motorisation des aiguillages est à base de servomoteurs.
A ce jour, deux convois peuvent circuler en manuel, mais sans sécurité, le doigt sur le bouton d'Arrêt d'Urgence.
Pour ce faire, j'utilise une DR5000 avec une Multimous Roco (filaire) et divers détecteurs pour les aiguillages (DR4024) et la rétrosignalisation (DR4088LN-CS)
L'objectif est d'informatiser l'ensemble pour assurer la sécurité des convois car j'envisage en faire fonctionner au moins 4 voire 5 simultanément.
Pour ce faire, j'ai installé la version 22.06, saisi le réseau et appuyé sur le bouton "Abracadabra".
Voilà où j'en suis...... !
Bonne continuation à tous
Michou

Messagepar Dominique76 » 17 Mars 2023, 17:25

Bonjour
Soit le bienvenu Michou sur ce forum. :welcome2:
Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Réseaux" et y mettre le fichier .lay de ton réseau et d'y poser toutes les questions s'y rapportant.
Dominique
Dominique
Centrale Railbox RB1100, rétrisignalisation par module Digikeijs DR4088CS et LDT RM GB 8 N. Moteur d'aiguillages MTB MP1, décodeurs CDF 80108009
Dominique76

Retourner vers Présentation des membres : bienvenue à Serendeh, J2T 30, smaertrain et mf14257