Présentation

Présentation

Messagepar Chris91 » 31 Juillet 2020, 11:30

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum.
Avant de me présenter je voulais féliciter les personnes du forum qui ont mis en place ce logiciel, ils m'ont aidé à passer un bon confinement !! Même si vous ne me connaissez pas je commence pour ma part à connaître la plupart d'entre vous via vos pseudos.Comme beaucoup de passionnés, c'est en ressortant un vieux pack Marklin que je me suis mis en tête de construire un réseau. J'ai donc commencé il y a 6 ans  à construire un réseau en L à l'échelle 1/220 en analogique qui mesure 2.30m X 2.30m X 80cm de profondeur. Je ne l'ai pas encore terminé mais sont vite apparus des problèmes de conception (je n'avais pas fait de plan) et de gestion du réseau car une vingtaine de convois parcourent le réseau sans cantons, donc les accidents sont fréquents. Une autre difficulté était le nettoyage des voies car j'étais quasiment obligés de démonter tout le réseau pour le faire.La première idée a donc été de voir si je pouvais transposer ce réseau en numérique mais à l'échelle z mes premières recherche ont été infructueuses.En fouillant un peu plus,et notamment sur des sites allemand, j'ai découvert que numériser du z était possible. Ma 2ème idée était d'agrandir ce réseau mais comme beaucoup... le manque de place ! J'ai enfin trouvé la possibilité et l'accord de Madame pour refaire une chambre et suspendre au plafond ce nouveau réseau à l'aide de moteurs de volets roulants (Idée trouvée sur des sites allemands de SLOT car). Ce nouveau réseau en L mesurera 4.50m de long X 2.30m et 1.50 m de profondeur. Pour ne pas faire les mêmes erreurs que sur le premier réseau j'ai découvert CDM rail et j'ai commencé à faire un plan détaillé. Le logiciel m'a vraiment plu ainsi que toutes les explications en TUTO ou sur le forum pour résoudre les problèmes notamment en Simulation. Etant un débutant total en digital, j'ai tout de même,grâce au forum, commencé à comprendre quelques notions de câblage et de matériel nécessaire et je vais sans doute avoir beaucoup de questions à poser !!!
Je vais commencé par les 2 premières:
1/ Mon réseau devrait pouvoir faire rouler entre 30 et 40 convois sur 7 niveaux de hauteur, CDM Rail peut-il piloter cela sachant que certains convois seront arrêtés en gare ou gare cachée. D'autre part est ce qu'un système digital peut accepter sans court circuit un réseau de ce type.
2/ Je suis actuellement bloqué en Simulation sur des voies d'évitement en double sens. Je m'explique, mon réseau a 2 niveaux en voie unique avec des voies d'évitement. Je me retrouve parfois bloqué en simulation; si le convoi qui est arrivé en premier sur la zone d'aiguille ne peut pas passer. Le convoi d'en face peut passer mais je n'arrive à faire passer ce convoi qu'en faisant un "arret loco" sur le throttle. Je voudrais savoir comment CDM gère les priorités, j'ai compris qu'on était en FIFO mais si le "first in " ne peut pas passer est que CDM donne un nouvel accès au train d'en face qui, lui, peut passer. 
Je vais vous envoyer mon fichier lay dans mon prochain message mais il faut auparavant que j'enlève tout le décor car le fichier est trop lourd.

Amicalement,
Chris91
 
Messages: 30
Inscrit le: 28 Juillet 2020, 14:21

Re: Présentation

Messagepar railenbois » 31 Juillet 2020, 12:27

Bonjour

Un très beau réseau à venir ,concernant la gestion des trains ,le nombre doit passer , combien de boosters à tu prévu? pour la gestion de ta voie unique ,il ne faut qu'un canton entre chaque évitement ensuite le lay avec la simu permettra de mieux visionner ton souci

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: Présentation

Messagepar CC72000 » 31 Juillet 2020, 13:22

Bonjour,

Beau réseau en perspective...

Ouvres un fil ici pour présenter ton projet, poser tes questions. Et avec ton fichier layout nous serons ravis de t'aider.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3077
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Présentation

Messagepar Dominique76 » 31 Juillet 2020, 18:34

Bonjour
Soit le bienvenu sur ce forum.
:welcome1:
Numériser du Z doit relever de l'horlogerie?
Comme dit plus haut, ouvre un sujet sur ton réseau .
Dominique
Dominique76
 
Messages: 960
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Présentation

Messagepar Chris91 » 31 Juillet 2020, 19:23

Quelle rapidité dans les réponses !!
je vais déjà vous envoyer le fichier lay mais quelle taille maximum doit faire le fichier car le mien fait 3 520 Ko . Je pense que je dois enlever les décors pour pouvoir l'envoyer
Chris91
 
Messages: 30
Inscrit le: 28 Juillet 2020, 14:21

Re: Présentation

Messagepar jpp38 » 01 Août 2020, 07:45

Bonjour,

La taille maxi des pièces jointes est 1,5Mo

Je te suggère, pour parler de ton réseau, d'ouvrir un sujet sur ton réseau dans la section "Modélisme ferroviaire" / "réseaux", comme le font tous les utilisateurs

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Présentation

Messagepar Chris91 » 01 Août 2020, 20:03

Bonsoir,

J'ai enlevé tous les décors de mon fichier lay ainsi que les contextes de simu inutiles mais lorsque je souhaite télécharger la pièce jointe j'ai le message suivant:

"Désolé, la limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte."
Chris91
 
Messages: 30
Inscrit le: 28 Juillet 2020, 14:21

Re: Présentation

Messagepar CC72000 » 01 Août 2020, 23:42

Bonsoir,

C'est parce que ton fichier fait plus que 1,5 Mo.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3077
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Présentation

Messagepar Chris91 » 02 Août 2020, 08:45

Non, je ne pense pas car le fichier lay sans les décors fait 1354 Ko
Chris91
 
Messages: 30
Inscrit le: 28 Juillet 2020, 14:21

Re: Présentation

Messagepar midav91 » 02 Août 2020, 10:25

Pour info, j'ai le même problème avec mon fichier qui fait un peu plus de 1 mega
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 875
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Suivant

Retourner vers Présentation des membres: bienvenue à Christian64

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités