Présentation Bilto - EditsPro

Présentation Bilto - EditsPro

Messagepar bilto » 15 Juillet 2020, 21:21

Bonjour,
Merci de me recevoir sur ce forum. Je me relance dans les trains miniatures après plusieurs années, avec pour projet un réseau commandé par PC.
Il ya quelques années, j’ai investi dans une commande et des modules EditsPro. Je voudrais les utiliser sur mon nouveau réseau que je dessine sous CDM-RAIL.
Mais semble-t-il, ce logiciel n’est pas compatible avec EditsPro. Y a-t-il moyen d’obtenir les codes source pour que je puisse les adapter à une commande EditsPro?
Merci!
Christophe
bilto
 
Messages: 8
Inscrit le: 14 Juillet 2020, 12:35

Re: Présentation Bilto - EditsPro

Messagepar jpp38 » 16 Juillet 2020, 07:45

Bonjour,

L'adaptation à une centrale particulière se fait par l'intermédiaire de DLL qui sont utilisées un peu comme des "pluggins" de CDM-Rail, en se conformant à une interface (API) rigoureuse.
Il n'est pas très simple d'entrer dans ces DLL: le code est un peu compliqué principalement en raison de la généricité vis-à-vis de CDM-Rail. En tout cas, c'est plus compliqué que de la programmation classique, parce que l'enchainement des fonctions n'est pas du tout évident.

Juste une question: tu es à l'aise en langage "C"?

Je n'ai rien contre te donner le code source d'une autre DLL pour que tu l'adaptes à EditsPro ou ce que tu veux.

Mais je ne le ferai que lorsque tu nous auras présenté ton projet (en section modélisme ferroviaire / Réseaux), et déjà un peu manipé avec CDM-Rail en simulation, pour être certain que tu aies bien compris la façon dont fonctionne le programme.

JP

PS: EditsPro, pour moi, en était resté au standard Marklin MOtorola, que ne supporte pas CDM-Rail.
A-t-il été adapté au standard DCC avec 128 crans de vitesse? Car c'est le seul géré par CDM-Rail.
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Présentation Bilto - EditsPro

Messagepar bilto » 16 Juillet 2020, 20:51

Bonjour,
Merci pour ces explications.
EditsPro est en effet basé sur le protocole Marklin Motorola 2ème génération. Il n’a donc pas été adapté au standard DCC.
Tant pis, j’utiliserai CDM-RAIL en design de réseau et simulation.
Cordialement
bilto
 
Messages: 8
Inscrit le: 14 Juillet 2020, 12:35


Retourner vers Présentation des membres: bienvenue à Dom et APR2752

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron