Christian Gervais Présentation

Christian Gervais Présentation

Messagepar GERVAIS Christian » 28 Avril 2020, 17:56

Bonjour à tous est très heureux de faire parti que la communauté CDM-RAIL

J'ai investi depuis plusieurs années dans un train ARNOLD echelle N
Maintenant jeune retraité je vous pouvoir réaliser mon projet de monter un train électrique, enfin !
En m'informant sur le web j'ai découvert CDM-RAIL qui me parait très convivial.
Par contre je n'ai pas envie de cannibaliser mes locos en digital, qui de plus est, elle ne sont plus garanti et aucune pièces disponible au l’ouïe dire des dépositaires de la marque.(machine achetées entre 1978 et 1980), le plus triste elles n'ont jamais roulé.
Pour l'instant je ne suis pas près pour investir dans du digital et je préfère rester dans l'analogique.
Je suis un ancien ingénieur en réseau et télécommunication et j'ai une assez bonne maitrise en électronique et logique câblée.
Donc je peux construire sans trop de soucis mes interfaces d'alimentation, de contrôle etc pour un prix modique, et je désirerai pouvoir m'interfacer entre l'application CDM-rail et mes interfaces analogique par l'intermédiaire d'une carte Arduino. Sujet à creuser , peut être déjà réalisé ??
En tout cas merci de accueillir sur ce forum
Bien amicalement
Christian
GERVAIS Christian
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Avril 2020, 13:49

Re: Christian Gervais Présentation

Messagepar SUPERN » 28 Avril 2020, 19:35

Salut
:welcome1: parmi nous !
À+
Yves
Bon TRAIN à tous!
Membre des modélistes charentais (http://www.lmc-17.fr)
Membre AFAN
SUPERN
 
Messages: 1591
Inscrit le: 07 Octobre 2013, 18:27
Localisation: 17600 SAUJON

Re: Christian Gervais Présentation

Messagepar Dominique76 » 28 Avril 2020, 19:36

Bonjour
Soit le bienvenu sur ce forum.
Malheureusement sans mettre de décodeurs dans tes locos, tu ne pourras pas utiliser CDM Rail pour les conduire.
Mais tu pourras toujours utiliser ce logiciel pour dessiner ton réseau et pourquoi pas commander tes aiguillages.
Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Christian Gervais Présentation

Messagepar jpp38 » 01 Mai 2020, 06:53

Bonjour Christian, et bienvenue sur le forum.

Et merci pour cette présentation.

CDM-Rail n'est malheureusement pas adapté pour piloter des locos analogiques (donc par cartes de contrôle de canton, a priori).
Je le sais bien car j'avais essayé d'adapter CDM-Rail au matériel Driving Railway de Pégase Informatique. Ca emmène vraiment trop loin.
Mais tu peux quand même nous présenter ton projet dans la section "Modélisme ferroviaire" / "Réseaux".

Jean-Pierre
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers Présentation des membres: bienvenue à Christo et jpb33

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités