Information pour débutant

Information pour débutant

Messagepar BERTHIER ERIC » 26 Janvier 2018, 13:02

Bonjour



Je n’ai pas de réseau mais j'aimerais beaucoup en faire un en N
j'aimerai le piloter avec CDM Rail

Connaissez vous un coffret de démarrage intéressant pour débuter en DIGITAL échelle N ?

Merci
Eric
BERTHIER ERIC
 
Messages: 5
Inscrit le: 23 Janvier 2018, 15:04

Re: Information pour débutant

Messagepar benejepo » 26 Janvier 2018, 14:22

Bonjour,
Sûrement pas un avec une centrale Marklin CS2 car c'est ce que j'ai et cela n'est pas supporté par CDM-RAIL
Bonne journée
benejepo
benejepo
 
Messages: 5
Inscrit le: 24 Janvier 2018, 15:28

Re: Information pour débutant

Messagepar Maxime LESAGE » 26 Janvier 2018, 15:12

Bonjour,
Je ne te répondrai pas de suite, tout dépend de l'envergure de ce que tu voudrais faire, taille et importance du réseau.
Il existe de bon set de départ chez ROCO mais certains limités, une bonne centrale chez LENZ, ne pas oublier le transformateur pour l'alimenter, de préférence à acheter par correspondence en Allemagne c'est moins cher.
Mais ce n'est pas tout, pour se relier à un ordinateur, il faut une interface, ensuite il faut si tu as des aiguillages, des décodeurs d'accessoires, et des détecteurs d'occupation des cantons, le tout en nombre suffisant suivant la taille de ton réseau, et si il est très grand, il lui faudra peut être un booster et si tu crée une boucle de retournement il te faudra aussi un module pour la gérer, en plus si tu veux placer des signaux physiques sur ton réseau, ce qui n'est pas indispensable pour CDM-Rail il te faudra aussi des modules pour les gérer.
Après tout cela, il y à aussi les décodeurs à installer dans les locos si tu ne les achètes pas toute équipées.
En conclusion, détermine en premier lieu la place dont tu dispose, fais un plan du réseau que tu voudrais et fais le compte du budget nécessaire.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1403
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Information pour débutant

Messagepar mictrain » 26 Janvier 2018, 19:12

Bonjour,

Si je devais démarrer maintenant, je ne le ferais pas avec un set de démarrage

Voir plutot centrale DR5000 qui n'est pas très cher + 1 loco digitalisée et 1 ou 2 wagons + quelques rails

Michel
Echelle N DR5000 pour le réseau et Sprog 3 pour voie de programmation
Rails Fleischmann
Aiguillages solénoïdes 3 Minitrix et 31 Fleischmann
Décodeurs aiguillages 8 S-DEC-4-DC et 1 LS150
Rétrosignalisation 1 RM-GB-8-N et 4 DR4088CS sur DR5000
mictrain
 
Messages: 99
Inscrit le: 04 Février 2014, 21:58
Localisation: AIN

Re: Information pour débutant

Messagepar jpp38 » 26 Janvier 2018, 22:04

Bonjour,

Je n'osais pas répondre, car il est difficile de trouver, maintenant, des coffrets de départ intéressants, en N du moins.
Je partage l'avis de mictrain. il vaut probablement mieux partir sur l'achat d'une bonne centrale de milieu de gamme telle que la DR5000, qui sera réutilisable sur des extensions du réseau, et acheter les rails et matériel roulant à part.

Sinon, à titre d'exemple, le coffret Fleischmann à 229€ figurant sur ce lien n'est pas trop mal, mais:
1) la loco n'est pas française ... bon ... ça, on peut faire avec.
2) la multimaus Fleischmann est très bien, mais dès qu'on voudra ajouter des détections sur le réseau pour l'automatiser, il faudra lui ajouter d'autre modules car elle ne sait pas gérer les retours de détections (contrairement à la DR5000 citée par Mictrain).

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Information pour débutant

Messagepar BERTHIER ERIC » 11 Février 2018, 09:42

Bonjour

Merci a tous pour ces précieux conseils

je vais me pencher sur tout cela très assidument

Merci encore :thanku:
BERTHIER ERIC
 
Messages: 5
Inscrit le: 23 Janvier 2018, 15:04

Re: Information pour débutant

Messagepar BERTHIER ERIC » 16 Février 2018, 18:35

Bonjour a tous

J ai regarde la DR5000

c’est très technique,il faut tout de même avoir une cacahouète qui fonctionne super bien

En fait le train miniature c’est pas a la porte de tout le monde que ce soit niveau intellectuel et/ou financier.

Je vais tout de même tenter avec le kit et après acheter une DR.

une remarque ,Très très dommage que le kit ALL IN Train soit en HO
pour commencer en N cela aurait été top avec du Digital par contre pas de l'analogique

:bravo3:
BERTHIER ERIC
 
Messages: 5
Inscrit le: 23 Janvier 2018, 15:04

Re: Information pour débutant

Messagepar BERTHIER ERIC » 17 Février 2018, 10:19

Pardon je parle du kit Train in box :mdr:
BERTHIER ERIC
 
Messages: 5
Inscrit le: 23 Janvier 2018, 15:04


Retourner vers Présentation des membres: bienvenue à BERTHE, FIFI-MTM et Nicolas-r

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité