Bienvenue à MIMIL

Bienvenue à MIMIL

Messagepar PhilB47 » 27 Août 2021, 06:27

Bonjour,

:welcome1: parmi nous.

Au plaisir de te lire,

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !

Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47

Re: Bienvenue à MIMIL

Messagepar CC72000 » 27 Août 2021, 06:37

Bonjour Mimil,

:welcome1: sur le forum :thumb2:

Au plaisir de répondre à tes questions.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar MiMiL » 27 Août 2021, 11:29

Bonjour à tous, merci pour votre accueil, petite présentation, Emilien 34 ans La Rochelle.
Je suis en pleine reprise d'un projet de réseau de train, en voulant le numériser jusqu'à l'automatisation informatique, CDM Rail me semblait un bon choix.
Avez-vous des orientations de matériels à conseiller?
Pour le moment, vu ce que j'ai pu lire, il me semble que lenz serait un bon choix.
Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement.
MiMiL

Messagepar MiMiL » 03 Septembre 2021, 14:30

Bonjour, suis-je dans le bon dossier pour avoir des réponses à mes questions ou faut-il que j'ouvre un autre dossier ailleurs?
Cordialement.
MiMiL

Messagepar Dominique76 » 03 Septembre 2021, 16:51

Bonjour
Soit le bienvenu sur ce forum.
Il fait encore beau, alors les gens s'occupent plus de leurs loisirs extérieurs qu'au train ☺
Dis nous en plus sur ton projet: échelle, époque, taille du projet. As tu déjà du matériel?
Si ton projet commence à prendre forme, ouvre un nouveau sujet spécifique dans la rubrique 'Réseaux '
Dominique
Dominique
Centrale Railbox RB1100, rétrisignalisation par module Digikeijs DR4088CS et LDT RM GB 8 N. Moteur d'aiguillages MTB MP1, décodeurs CDF 80108009
Dominique76

Messagepar SUPERN » 06 Septembre 2021, 19:19

Salut,
:welcome1: parmi nous!
Bienvenue dans le 17!
Si tu veux nous rejoindre, va voir notre site de club lmc-17.fr
A+
Yves
Bon TRAIN à tous!
Membre des modélistes charentais (http://www.lmc-17.fr)
Membre AFAN
SUPERN

Messagepar MiMiL » 10 Septembre 2021, 18:03

Bonjour, mon échelle est du ho, j'ai déjà un peu de matériel mais en analogique, il reste à le digitaliser.
L'époque, je vais osciller entre les années diesel et le début des années électrique.
Le réseau fait une forme grossière de U avec d'un coté un plateau de 5mx1,60m en face un autre plateau de 3mx1,2m et la jonction entre les deux 1,1x1m.
Mon plan CDM est déjà établi, je suis entré dans la phase menuiserie. (conception de module pour placer un cp de 10mm pour le passage des voies)
L'idée est de commencer à anticiper l'achat du matériel digital pour gérer le réseau en informatique par cdm.
Le réseau sera composé d'environ un petite dizaine de loco dont certaine en mouvement et d'autre à l'arret en gare caché, et il tourneront chacun leur tour.
Voilà pour les détails.
MiMiL

Messagepar Romet pierre » 10 Septembre 2021, 18:32

Bonjour
Les pionniers de Cdm rail disaient toujours qu’il ne faut pas se précipiter,et faire les choses dans l ordre…
Ton réseau sera relativement important et avec beaucoup de trains , il est donc essentiel pour toi de bien planifier en premier le dessin de ton reseau , et ensuite de PARFAITEMENT positionner la signalisation , les cantons, et la rétro signalisation .
Donc premier conseil, pas de précipitions, poste nous d abord ton réseau en format .lay et ensuite après conseils et certainement pas mal de modifications tu pourras faire des simulations et ensuite seulement te lancer dans la menuiserie…
Ne brûle pas les étapes
Bonne chance
Romet pierre

Messagepar SUPERN » 10 Septembre 2021, 19:17

:plus1:
Je confirme la très bonne suggestion de Pierre.
On te fera tous des propositions pour améliorer ton projet pendant que cela ne coûte rien que quelques minutes devant ton PC..
Après ce sera du vrai travail ...
Bien amicalement
Yves
Bon TRAIN à tous!
Membre des modélistes charentais (http://www.lmc-17.fr)
Membre AFAN
SUPERN

Messagepar MiMiL » 11 Septembre 2021, 07:28

Bonjour effectivement la suggestion me semble très sage.......
Vous trouverez le réseau que j'ai conçu.
J'espère qu'il sera assez clair, j'ai mis des couleurs différentes à chaque différents niveaux par étage de 10cm.
L'idée : il y aurait deux principaux trajet passant tous par la gare principale (la plus grosse).
Un qui ferait le tour en passant par la deuxième gare en hauteur dans les montagnes avec des wagon à grume (oui je suis un amoureux du bois, je travaille en scierie......)
Et l'autre trajet, qui rassemblera le plus de train, en convoi passager et marchandise classique qui tourneront dans un sens puis dans l'autre garce aux deux gare cachées avec retournement.
Après je possède aussi un pont tournant pour les manœuvre, pour le moment je ne l'ai pas placé car il me semble que CDM ne gère pas cela.
J'ai fait le choix de ne pas mettre de boucle de retournement car j'ai la place je faire passer une autre voie et que les modules de boucle de retournement sont un budget en plus.
Voilà je vous laisse me donner vos corrections certainement nombreuse...... :D
Cordialement.
Pièces jointes
Réseau garage.lay
(229.16 Kio) Téléchargé 35 fois
MiMiL

Suivant

Retourner vers Présentation des membres: bienvenue à jctro, Sami et misticlive