Bonjour,
Je vais tenter de répondre à quelques une de tes questions :
Farid Moumane a écrit:pouvez vous me dire le matériel nécessaire pour
1/ Connecter le PC (avec CDM rail) et une Z21?
Je crois qu'il faut une interface style XIS88, mais attendons d'autres avis plus avisés, car je n'en suis pas sûr...
Farid Moumane a écrit:2/ Connecter le réseau, retrosignalisation avec le PC?
Incluant cantonnement et signalisation?
Personnellement, sur mon réseau, j'avais utilisé le module de rétrosignalisation ROSOFT S88SD16, qui fonctionne très bien. Toutefois, je ne sais pas s'il se fabrique encore... Le cantonnement est fait grâce à CDM, et la signalisation soit pas CDM pour une signalisation simple, soit avec l'add-on signalisation complexe, que tu trouveras sur ce forum, pour avoir une signalisation étendue.
Farid Moumane a écrit:3/ Piloter les moteurs d'aiguillage?
Cela dépend des moteurs d'aiguillages que tu utilises. Perso, j'avais des servo-moteurs de modèles radio-commandés, qui coutent très peu chers, et je les pilotais avec des modules ESU Switch Pilot. Ces modules permettent donc de piloter les moteurs, mais aussi de régler leur course et leur vitesse de débattement.
Farid Moumane a écrit:Avez vous des references à me conseiller et/ou des montages/circuits electroniques à réaliser soit même?
On trouve sur le net pleins de sites concernant des montages électroniques, mais je n'ai pas de références en stocks...
Farid Moumane a écrit:existe t-il un manuel PDF ou autre disponible pour demarrer en hardware?
Oui, notamment pour tout ce qui concerne les Arduino. Cherche un site nommé Locoduino, tu trouveras pleins d'infos...
Bonne continuation,
Phil.