Je me présente : je m'appelle Jean Eric, belge de Wallonie, je ne vous donne pas mon âge car il change tous les ans mais je suis de l'année de l'exposition universelle de Bruxelles (1958).
je suis retraité depuis 2023 et je vais me lancer dans un réseau digital en N.
J'ai fais mes études en électronique (la fin des tubes et le début des micro contrôleurs..Z80 pour ceux qui s'en souviennent.
J'ai presque terminé l'aménagement du local dédié.
Dans mes recherches documentaires je suis tombé sur le programme de suivi de train CDM-rail et signaux complexes qui m'ont tous les deux séduits.
Actuellement je prépare le plan du réseau (j'ai 2 mètres sur 3,5 mètres de disponible dont 2 côtés contre un mur), époque 3 et 4, vapeur et diesel, rotonde, plateau tournant, atelier de réparation, gare principale, petites gares, coulisses, rampes hélicoïdales, etc. j'utiliserai de la voie Peco et minitrix code 80 en rail flexible avec commande des aiguilles par servo moteur sous le support. Pilotage Arduino via CDM-rail. Je compte réaliser moi même l'électronique de liaison

je pratique l'impression 3D en fil et en résine, fusion 360 pour la création et aussi la découpe laser.
Voilà. Je me suis aussi mis à la musique depuis deux ans et au saxophone alto.
Donc j'ai une retraite aussi prenante en temps que mon ancienne vie pro.
Merci d'avance pour vos conseils et supports.
Cordialement
Jean Eric