Bienvenue à JEANCLAUDEMCH

Bienvenue à JEANCLAUDEMCH

Messagepar PhilB47 » 17 Janvier 2025, 07:30

Bonjour,

:welcome1: parmi nous.

Au plaisir de te lire,

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !

Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47

Re: Bienvenue à JEANCLAUDEMCH

Messagepar CC72000 » 17 Janvier 2025, 08:47

Bonjour Jean-Claude,

:welcome1: sur le forum :thumb2:

Au plaisir de répondre à tes questions.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar JeanclaudeMCH » 20 Janvier 2025, 10:16

Bonjour à tous et merci de m'accueillir,

pour info je participe avec quelques amis à l'administration des 2 groupes FB "Le train électrique pour les nuls" et "Le train digital automatisé pour les nuls", où je fais de plus en plus la promotion de CDM-Rail car convaincu depuis un bon moment, et aussi depuis que je connais mieux Marco que l'outil a vraiment évoluer et qu'il n'a rien à envier aux autres ténors du domaine, bien au contraire, il a même des spécificités totalement uniques...
Hier, de passage au salon de Saint-Mandé près de Paris, je suis passé voir le réseau des "P'tits trains du 77" où CDM-Rail était en pleine démonstration de pilotage automatisé de plusieurs trains avec un bel affichage en temps réel...

Pour ma part, je fais du digital depuis l'an 2000 et plus fortement depuis le démarrage du projet ferroviaire de mon frère du côté d'Epinay-Sur-Seine, que nous avons débuté en 2006 avec Freiwald Gold, que nous avons d'ailleurs quitté en 2017 pour itrain tellement on en avait assez de cracher au bassiner tous les deux ou trois ans... iTrain est excellent et nous permet même de le faire tourner pour un grand réseau de plus de 300ml de voie et de rétro S88 sur un Raspberry 3, et nous permet des sessions à distance, très pratique...

Alors me direz-vous, pourquoi suis-je ici, si j'ai déjà fait mes choix... et bien tout simplement car je trouve que CDM a pris un excellent redémarrage après la disparition de feu Mr Pillou, et qu'il mérite qu'on s'y intéresse. Perso je l'utilise pour l'instant encore à titre expérimental, je lui trouve une fonctionnalité unique à tous les autres, c'est de pourvoir rapidement mettre en place un tracé de voies et de le mettre en mouvement avec des trains et son mode simulation... ça c'est unique, et en plus on voit les trains se déplacer graphiquement... l'idée et l'avantage énorme pour moi est de simuler des nouveaux réseaux et d'évaluer de leur jouabilité, et de modifier jusqu'au tracé idéal... et seulement là je lancerai mon propre chantier, car j'ai également tout le nécessaire pour démarrer en 2025 mon propre réseau full digital bien sûr. Sinon, j'ai également créé une petite chaine youtube où je ne traite que de cas précis de solutions digitales en DCC, par exemple, je montre comment je réalise un TCO physique pour 16 aiguilles motorisées avec synchronisation en temps réel dans la centrale DCC et le logiciel de supervision (soit un TCO rétrosignalisé), pour une soixantaine d'euros... la chaine s'appelle "DCCnow FR".... Au plaisir d'échanger avec vous. Jean-Claude :thanku:
JeanclaudeMCH

Messagepar midav91 » 20 Janvier 2025, 12:09

Bonjour Jeanclaude, bonjour à tous
JeanclaudeMCH a écrit:...Hier, de passage au salon de Saint-Mandé près de Paris, je suis passé voir le réseau des "P'tits trains du 77" où CDM-Rail était en pleine démonstration de pilotage automatisé de plusieurs trains avec un bel affichage en temps réel...

Effectivement, un beau petit réseau avec 8 trains en mouvement.
Près de l'entrée, il faisait le plein de visiteurs, notamment hier aussi, le temps que je discute un peu avec eux et il attirait énormément les enfants surtout avec l'écran :thumb2: :cool:

IMG_20250119_142426-1.jpg

JeanclaudeMCH a écrit:et bien tout simplement car je trouve que CDM a pris un excellent redémarrage après la disparition de feu Mr Pillou, et qu'il mérite qu'on s'y intéresse. Perso je l'utilise pour l'instant encore à titre expérimental, je lui trouve une fonctionnalité unique à tous les autres, c'est de pourvoir rapidement mettre en place un tracé de voies et de le mettre en mouvement avec des trains et son mode simulation... ça c'est unique, et en plus on voit les trains se déplacer graphiquement... l'idée et l'avantage énorme pour moi est de simuler des nouveaux réseaux et d'évaluer de leur jouabilité, et de modifier jusqu'au tracé idéal... et seulement là je lancerai mon propre chantier, car j'ai également tout le nécessaire pour démarrer en 2025 mon propre réseau full digital bien sûr. Sinon, j'ai également créé une petite chaine youtube où je ne traite que de cas précis de solutions digitales en DCC, par exemple, je montre comment je réalise un TCO physique pour 16 aiguilles motorisées avec synchronisation en temps réel dans la centrale DCC et le logiciel de supervision (soit un TCO rétrosignalisé), pour une soixantaine d'euros... la chaine s'appelle "DCCnow FR".... Au plaisir d'échanger avec vous. Jean-Claude :thanku:

Effectivement et c'est ce qui m'a attiré aussi dès le début !!!
Jeanclaude, j'ai fait des "exercices de style" en proposant des idées de réseaux (plutôt imposants) ou justement on peut imaginer ce que donne tel ou tel réseau ;)
http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=20&t=4717

et bienvenue avec ton propre chantier
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91

Retourner vers Présentation des membres: bienvenue à Nanard.CC72082