Au plaisir de te lire,
Phil.
JeanclaudeMCH a écrit:...Hier, de passage au salon de Saint-Mandé près de Paris, je suis passé voir le réseau des "P'tits trains du 77" où CDM-Rail était en pleine démonstration de pilotage automatisé de plusieurs trains avec un bel affichage en temps réel...
JeanclaudeMCH a écrit:et bien tout simplement car je trouve que CDM a pris un excellent redémarrage après la disparition de feu Mr Pillou, et qu'il mérite qu'on s'y intéresse. Perso je l'utilise pour l'instant encore à titre expérimental, je lui trouve une fonctionnalité unique à tous les autres, c'est de pourvoir rapidement mettre en place un tracé de voies et de le mettre en mouvement avec des trains et son mode simulation... ça c'est unique, et en plus on voit les trains se déplacer graphiquement... l'idée et l'avantage énorme pour moi est de simuler des nouveaux réseaux et d'évaluer de leur jouabilité, et de modifier jusqu'au tracé idéal... et seulement là je lancerai mon propre chantier, car j'ai également tout le nécessaire pour démarrer en 2025 mon propre réseau full digital bien sûr. Sinon, j'ai également créé une petite chaine youtube où je ne traite que de cas précis de solutions digitales en DCC, par exemple, je montre comment je réalise un TCO physique pour 16 aiguilles motorisées avec synchronisation en temps réel dans la centrale DCC et le logiciel de supervision (soit un TCO rétrosignalisé), pour une soixantaine d'euros... la chaine s'appelle "DCCnow FR".... Au plaisir d'échanger avec vous. Jean-Claude
Retourner vers Présentation des membres: bienvenue à Nanard.CC72082
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité