par JMI1953 » 18 Janvier 2025, 21:51
Bonjour à tous
Tout d’abord je souhaite à tous les membres de CDM RAIL une très bonne Année 2025 de santé et prospérité, accompagnée bien sûr de beaucoup de trains.
J’étais déjà inscrit sur ce site il y a quelques années mais ayant perdu les accès je me suis réinscrit.
Ma vie active a débuté dans la chimie pendant une vingtaine d’années et faisant également de l’électronique par hobby, cela m’a amené à m’occuper du service automatisme de la société puis quelques années plus tard à créer avec deux associés notre société que j’ai dirigée pendant 28 ans.
Je fais du train depuis l’âge de 6 ans environ. J’ai eu cette chance en habitant à Paris d’avoir une voisine qui était commerciale chez De Massini à Paris et c’est comme cela que pour un Noël j’ai eu mon premier train HO Fleischmann composé d’une petite locomotive à vapeur qui fonctionnait avec une pile de 4,5 V et de deux wagons que j’ai toujours. Au fil des années j’ai accumulé des locomotives et des wagons, surtout en achat occasion, que je passe progressivement en DCC. En parallèle, je monte un petit réseau qui va me permettre de tester mes montages électroniques. Mon fil conducteur est CDM RAIL comme orchestre et des cartes Arduino adaptées pour les pilotages des annexes. La commande des locomotives étant dévolue à un module S-PROG. Cette partie fonctionne et en complément ayant des aiguillages électromagnétiques Jouef en alternatif, j’essaie de mettre au point un module qui coupera l’alimentation si le temps d’activation dépasse 2 secondes afin d’éviter la catastrophe. Le passage aux moteurs lents étant en fonction du budget. D’ici quelques mois, je vais pouvoir disposer d’une pièce de 5m X 3m afin de monter mon réseau définitif.
Je remercie tous les acteurs de la communauté pour leur dévouement et leur partage de connaissance, et moi-même j’essaierai d’apporter ma contribution au groupe.
J’en profite pour vous exposer un problème qui me bloque avec CDM RAIL. J’ai téléchargé la dernière version et j’ai un souci avec le bandeau de la fenêtre de gauche. Il est plus étroit que sur une ancienne version et certains pop-up ne s’ouvrent pas complètement. Sur ce PC je suis en WIN7 pro.
Je n’ai pas trouvé comment élargir ce bandeau.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur. Merci par avance
A très bientôt sur le forum
JMI