Bienvenue à LAURENT 85 TDE

Bienvenue à LAURENT 85 TDE

Messagepar PhilB47 » 22 Avril 2024, 13:05

Bonjour,

:welcome1: parmi nous.

Au plaisir de te lire,

Phil
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2813
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Bienvenue à LAURENT 85 TDE

Messagepar CC72000 » 22 Avril 2024, 15:22

Bonjour Laurent,

:welcome1: sur le forum :thumb2:

Au plaisir de répondre à tes questions.

Surtout n'hésite pas à ouvrir un fil pour nous parler de ton projet.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3085
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Bienvenue à LAURENT 85 TDE

Messagepar laurent 85 TdE » 24 Avril 2024, 15:22

Je débute une réseau tour de pièce en HO.
Il s'agit d'un réseau sur 2 niveaux, celui du bas avec 2 gares cachées, une gare de passage et une voie de parade, celui du haut à voie unique avec une gare et un EP. Ils sont interconnectés entre eux dans une des deux gares cachées et aussi au niveau de la voie de parade.

J'ai découvert le système Arcomora et prévoit de me servir des décodeurs de servos d'aiguilles Mardec permettant l'utilisation d'un TCO et bien évidemment de la centrale. La rétrosignalisation est prévue avec ArsiGdec. Ultérieurement une signalisation ArLoco est envisagée.

J'ai longuement muri mon projet avec l'aide d'Anyrail et vient de le passer en CDM grâce aux possibilités de copie du fond Bitmap. Aucun problème pour le tracé des voies.

Par contre, je suis confronté à quelques soucis avec les altitudes... Si pour "mode plan horizontal" je n'ai pas rencontré de difficulté, pour le mode rampe c'est bien différent. Après pas mal de tâtonnements, j'ai compris que les aiguilles ne pouvaient être intégrées à un rampe que sous condition d'être prises par le port N°1. Le problème se corse avec une fenêtre qui m'indique :"Aucun chemin trouvé entre les 2 points de référence, merci de recommencer la saisie entre les deux points de référence". cela me donne l'impression qu'il y aurait des tronçons non connectés ce qui, après vérification, ne me semble faux. Malgré moult recherches, je bloque...
laurent 85 TdE
 
Messages: 3
Inscrit le: 21 Avril 2024, 13:12

Re: Bienvenue à LAURENT 85 TDE

Messagepar laurent 85 TdE » 24 Avril 2024, 16:32

Je joins mon plan de réseau au cas où ...
Pièces jointes
bureau Essai 1.lay
Mon plan de réseau
(130.15 Kio) Téléchargé 6 fois
laurent 85 TdE
 
Messages: 3
Inscrit le: 21 Avril 2024, 13:12

Re: Bienvenue à LAURENT 85 TDE

Messagepar vdm » 24 Avril 2024, 18:40

Tiens, il me semble connaître ce laurent..... :welcome1:
vdm
 
Messages: 34
Inscrit le: 04 Août 2022, 10:14

Re: Bienvenue à LAURENT 85 TDE

Messagepar CC72000 » 24 Avril 2024, 19:14

Bonjour Laurent,

laurent 85 TdE a écrit:"Aucun chemin trouvé entre les 2 points de référence, merci de recommencer la saisie entre les deux points de référence". cela me donne l'impression qu'il y aurait des tronçons non connectés ce qui, après vérification, ne me semble faux. Malgré moult recherches, je bloque...


Ce message indique qu'un (ou plusieurs) aiguillage(s) est inclu dans le chemin pointé. Il est préférable de ne pas mettre les aiguillage en rampe.

Les rampes que tu as mises en place...
Rampe1.png


Je n'ai pas vraiment trouvé la logique des couleurs de niveaux... une couleur = 1 altitude, et une (ou plusieurs) couleurs pour les rampes.
J'ai mis la altitudes à ma "sauce" mais c'est pas top avec des rampes de 9% :cry:

Rampe2.png



Ce qu'il faut faire, c'est placer les aiguillages en mode plan horizontal à l'altitude qu'elles doivent avoir et ensuite faire les rampes.

Voici ton fichier .lay, là tout est connecté en XY et en Z...
bureau Essai 1md.lay
(129.07 Kio) Téléchargé 11 fois
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3085
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Bienvenue à LAURENT 85 TDE

Messagepar laurent 85 TdE » 24 Avril 2024, 20:51

Merci pour ce retour pour le moins rapide.

Je regarde dès demain ces modifications et les solutions apportées.
Effectivement, j'intégrais les aiguilles et autres TJD dans mes rampes. Mais alors, comment faire lorsque l'on souhaite réaliser une rampe entre deux points où se trouve une aiguille pour laquelle, par définition, on ne connait pas son altitude ? Pour mat part ayant réalisé mon réseau avec Anyrail (pente maxi 3%) je peux reprendre sans peine les altitudes à chaque port d'aiguille. :thanku:
vdm a écrit:
Tiens, il me semble connaître ce laurent..... :welcome1:
A croire que CDM raccourci les distances entre Belgique et Vendée... :mdr:
laurent 85 TdE
 
Messages: 3
Inscrit le: 21 Avril 2024, 13:12


Retourner vers Présentation des membres: bienvenue à Genneste

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité