Présentation Chris72

Présentation Chris72

Messagepar Chris72 » 19 Mars 2021, 14:30

Bonjour tout le monde.
Je m'appelle Christophe, je suis du nord de la Sarthe à côté de Mamers.
A la fin des années 70 (1979), le Père Noël m'a apporté une boîte de train jouef et c'est là que j'ai attrapé le virus.
Plus de quarante ans plus tard, je n'ai toujours pas réussi à me débarasser du virus, donc par les temps qui courent je me mèfie.
Voilà pour la partie humoristique :lol: :lol:
Concernant le réseau, depuis 2006, une double voie formant deux cercles sur un espace de 3.50 mètres sur 2.50 mètres.
La conduite se fait du centre de ce rectangle (façon tour de pièce).
La voie est en Fleishmann profi, et le pilotage se fait avec un Twin Center de la même marque.
L'étape suivante arrive en 2016, c'est l'ajout de décodeurs d'aiguillages, des DR4018 de Digikeijs.
Aujourd'hui, l'envie de mettre un peu de lumière sur le bord des voies se fait sentir.
Je me documente, rétrosignalisation, BAL, signaux, encore décodeurs, détecteurs ..... Des pages de lecture, des minutes de vidéos, et j'en passe.
Je tombe amoureux de CDM-Rail.
En 2/3 mois, je bascule. Je transcris le réseau sur le logiciel, je fais mes cantons, positionne mes signaux, pose mes détecteurs, je fais des simulations, tout va bien.
Le réseau réel lui n'a pas encore reçu les découpages mais ça va venir.
La connexion avec le PC se passe très bien, et hier j'ai même effectué le premier pilotage de deux machines en temps réel.
Voilà ou j'en suis aujourd'hui.
Je vais attaquer le vrai découpage et le cablage de tout ce bazard dans les semaines qui viennent. Je pense que c'est la que les questions vont arriver.
Je vous dis à bientôt et merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire :thanku:

Christophe.
Chris72

Re: Présentation Chris72

Messagepar CC72000 » 19 Mars 2021, 19:46

Bonsoir Christophe,

Chris72 a écrit:Je tombe amoureux de CDM-Rail.

rhoooo, je vais être jaloux :lol:

En tout cas, voila une bonne maladie, et merci pour ta présentation.

Je t'invite à ouvrir un fil dans la rubrique réseaux pour nous présenter ton réseau.
(bouton "NOUVEAU")
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar Dominique76 » 19 Mars 2021, 21:24

Bonjour
Soit le bienvenu sur ce forum Christophe
:welcome1:
Dominique
Dominique
Centrale Railbox RB1100, rétrisignalisation par module Digikeijs DR4088CS et LDT RM GB 8 N. Moteur d'aiguillages MTB MP1, décodeurs CDF 80108009
Dominique76

Messagepar SUPERN » 27 Mars 2021, 13:57

Salut,
:welcome1: parmi nous !
A+
Yves
Bon TRAIN à tous!
Membre des modélistes charentais (http://www.lmc-17.fr)
Membre AFAN
SUPERN

Retourner vers Présentation des membres : bienvenue à J2T 30, smaertrain et mf14257