Bienvenue à JEAN LOUIS

Bienvenue à JEAN LOUIS

Messagepar PhilB47 » 16 Novembre 2020, 07:33

Bonjour,

:welcome1: parmi nous.

Au plaisir de te lire,

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !

Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47

Re: Bienvenue à JEAN LOUIS

Messagepar CC72000 » 16 Novembre 2020, 09:46

Bonjour Jean-Louis,

:welcome1: sur le forum :thumb2:

Au plaisir de répondre à tes questions.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar Jean Louis » 16 Novembre 2020, 11:35

Bonjour le forum

Après avoir atteint l'âge de raison et devenu papi, je me suis promis de faire découvrir le train électrique à mes petits-fils.

Quel ne fut pas mon étonnement de constater l'évolution de ce jeu bien agréable qui a occupé toute ma jeunesse & qui entre-temps est devenu du modélisme ferroviaire.

L'entièreté de mes voies & du matériel roulant sont de marque Marklin, je pense qu'à cette époque (1960) il n'avait que peu de concurrence & était dominants sur ce marché,
on ne se souciait pas trop de la façon dont cela fonctionnait et les nombreuses possibilités de jeu offertes étaient largement suffisantes pour les exigences de cet époque-là.
On ne disposait pas d'ordinateur non plus….

Au fil des recherches je suis arrivé sur le site CDM et son forum d’où je vous écris en ce moment.

J'habite à la périphérie de Bruxelles et envisage de fréquenter prochainement un club de modélisme ferroviaire pour m'initier aux trucs et astuces qui me manquent compte tenu de l'évolution de ce passe temps.
Cordialement.
Jean Louis

Messagepar jpp38 » 17 Novembre 2020, 11:46

Bonjour Jean-Louis, et bienvenue sur le forum.

Et merci pour cette présentation.

Je suppose que tes voies Marklin sont des voies "M" (avec ballast métallique), vu la période dont tu parles?
Le matériel Marklin, surtout de cette époque, est de l'excellent matériel, très robuste, et capable de rouler à tout allure, sans dérailler, sur des courbes du rayon minimum, ce qu'aucune autre marque n'est capable de faire. Et accessoirement, c'est ce qui intéresse le plus nos chers bambins, jusqu'à un certain âge.
Pour info, il existe des kits de motorisation continue Marklin qui permettent de passer de la commande en alternatif native, à une alimentation continue, et donc, à la digitalisation. C'est ce que j'ai fait sur plusieurs machines pour mon petit-fils.

N'hésite pas à poser tes questions, et à ouvrir un sujet sur ton projet dans la partie "Modélisme ferroviaire" / "Réseaux".

Jean-Pierre
jpp38

Retourner vers Présentation des membres: bienvenue à Nanard.CC72082