Ouverture de lay impossible

Ouverture de lay impossible

Messagepar alain05 » 16 Mars 2022, 17:32

Bonjour
N’ayant pas encore beaucoup avancé dans la construction de mon réseau, j’ai pensé à quelques modifications.
Pour ce faire, j’ai fait une copie du lay original, je l’ai renommé, ouvert et effectué quelques modifications. Fichier enregistré et fermé sans problème.
Pour continuer mes modifications, j’ouvre le lay et obtient le message d’erreur suivant :
erreurcdm.jpg
erreurcdm.jpg (16.56 Kio) Consulté 358 fois


J’efface le lay et refait la manipulation déjà décrite avec les mêmes modifications. A l’ouverture j’obtiens le même message.
Par acquis de conscience, j’ai rejoué une troisième fois avec le même résultat.
Quelques informations éventuellement utiles.
J’utilise la dernière version, alors que le lay initial a été fait avec la version précédente.
Pour les modifications, j’ai bien entendu supprimé tous les itinéraires dont certains avec sections parallèles.
Je n’ai pas essayé d’installer l’ancienne version pour voir si ce phénomène s’y reproduisait aussi.

Voici le lay fautif
resalainv3.lay
(85.57 Kio) Téléchargé 35 fois
Alain
alain05
 
Messages: 40
Inscrit le: 09 Mai 2015, 13:19
Localisation: Embrun-Hautes Alpes

Re: Ouverture de lay impossible

Messagepar serge de bollene » 16 Mars 2022, 17:55

Bonjour.

Je viens de télécharger ce projet et, évidemment, je rencontre les mêmes soucis. :|

Soucis qui disparaissent une fois que j'ai enlevé les traits noirs qui s'affichent en décor aux niveaux 1 et 4. :)

A toi de jouer. ;)
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: Ouverture de lay impossible

Messagepar Dominique76 » 16 Mars 2022, 18:06

Bonjour
Bizarre ton fichier, car j'ai eu le même message à son ouverture, mais on peut toutefois l'enregistrer (avec enregistrer sous) et après avoir fermer le fichier, et on peut ouvrir et visualiser ce dernier fichier. Etonnant :oops:
Dominique
Dominique76
 
Messages: 967
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Ouverture de lay impossible

Messagepar alain05 » 16 Mars 2022, 19:56

Merci Serge et Dominique.
C'est en effet curieux.
Alain
alain05
 
Messages: 40
Inscrit le: 09 Mai 2015, 13:19
Localisation: Embrun-Hautes Alpes

Re: Ouverture de lay impossible

Messagepar CC72000 » 16 Mars 2022, 22:31

Bonsoir,

Le problème vient d'un contexte de SIMU qui est corrompu.
Le fait d'enregistrer sous... remet le compteur de SIMU à zéro.
Je vais regarder un peu plus en détail... car dans le fichier récupéré, il y a des erreurs de gabarit, donc normalement tu n'as pas pu faire de SIMU ?
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3085
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Ouverture de lay impossible

Messagepar alain05 » 17 Mars 2022, 08:14

CC72000 a écrit:Bonsoir,

Le problème vient d'un contexte de SIMU qui est corrompu.
Le fait d'enregistrer sous... remet le compteur de SIMU à zéro.
Je vais regarder un peu plus en détail... car dans le fichier récupéré, il y a des erreurs de gabarit, donc normalement tu n'as pas pu faire de SIMU ?


Bonjour Michel
Le lay d'origine avait en effet un contexte de simu qui n'existe plus, en apparence, dans le lay problématique.
Les modifications étant en cours, il y a de nombreuses erreurs de gabarit (en particulier hauteur entre deux voies), et donc pas de simu possible.
Pour commencer mes modifs, j'ai supprimé les itinéraires, mais je n'ai pas touché à la simu enregistrée .
Le problème vient peut-être de là avec le compteur qui reste présent mais qui ne trouve plus matière à s'appliquer.
Je ferai dans la journée un test avec suppression simu avant suppression itinéraires.
Alain
alain05
 
Messages: 40
Inscrit le: 09 Mai 2015, 13:19
Localisation: Embrun-Hautes Alpes

Re: Ouverture de lay impossible

Messagepar alain05 » 17 Mars 2022, 10:07

alain05 a écrit:
CC72000 a écrit:Bonsoir,

Le problème vient d'un contexte de SIMU qui est corrompu.
Le fait d'enregistrer sous... remet le compteur de SIMU à zéro.
Je vais regarder un peu plus en détail... car dans le fichier récupéré, il y a des erreurs de gabarit, donc normalement tu n'as pas pu faire de SIMU ?


Bonjour Michel
Le lay d'origine avait en effet un contexte de simu qui n'existe plus, en apparence, dans le lay problématique.
Les modifications étant en cours, il y a de nombreuses erreurs de gabarit (en particulier hauteur entre deux voies), et donc pas de simu possible.
Pour commencer mes modifs, j'ai supprimé les itinéraires, mais je n'ai pas touché à la simu enregistrée .
Le problème vient peut-être de là avec le compteur qui reste présent mais qui ne trouve plus matière à s'appliquer.
Je ferai dans la journée un test avec suppression simu avant suppression itinéraires.


J'ai supprimer la simu, puis les itinéraires et le le lay s'ouvre normalement.
Alain
alain05
 
Messages: 40
Inscrit le: 09 Mai 2015, 13:19
Localisation: Embrun-Hautes Alpes


Retourner vers Questions diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité