Spécification des lays

Spécification des lays

Messagepar Fred78 » 21 Février 2022, 14:47

Bonjour à tous,
Pestoyant toujours de ne pas trouver de manettes évoluées avec un affichage intelligent des accessoires d'un réseau (localisé p/r à la position de la loco), je songe à faire un démonstrateur pour voir si c'est jouable au vu de la puissance de calcul nécessaire.
Vu l'immense travail réalisé par Jean-Pierre et ne voulant pas reinventer la roue pour le contenu du schéma (lay) et souhaiterai savoir si les développeurs actuels ont et peuvent partager cette spécification qui doit bien exister vu la complexité.
Il n'y a pas forcement besoin qu'elle soit hyper à jour et complète, ce qui m'intéresse étant de comprendre la structure générale et de pouvoir récupérer les données géométriques des appareils de voie, afin de pouvoir reconstruire un espace 3D.
Le concept recherché est d'avoir un affichage mobile sur un petit écran couleur de quelques centaines de pixels, un schéma en perspective des prochains mètres de voie a venir avec un affichage temps réel des appareils de voie qui arrivent, selon l'itinéraire choisi au fur et à mesure.
La localisation étant réalisée via la rétrosignalisation existante.
Ce serait essentiellement ciblé pour de la conduite manuelle, en mode le nez sur le réseau
C'est juste une étude, pour passer le temps, sans aucune visée de réalisation ou commerciale.
Fred78
 
Messages: 6
Inscrit le: 20 Février 2022, 08:19
Localisation: 78580 - Maule - Yvelines

Re: Spécification des lays

Messagepar gily » 21 Février 2022, 15:21

bonjour

il existe un document que j'ai à la maison sur la structure des lay, je te l'envoie ce soir, que m'avais transmis Michel.

Il faut savoir que ce fichier LAY correspond à l'enregistrement de structures entières définies codées en C++ en tant que variables dans le source de CDM. il faut donc partir du fichier source qui ouvre le LAY et le décortiquer pour comprendre. Bon courage :mrgreen:

A savoir que cette structure est complexe et à géométrie variable, et notamment avec des champs optionnels en fonction de ce que l'utilisateur a choisi pour dessiner le réseau (modulaire ou non...)

A bientot
gily
 
Messages: 1137
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Spécification des lays

Messagepar gily » 21 Février 2022, 17:09

bonjour

voici donc les fichiers.

documentation sommaire du source:
CDM_RAIL_description source.odt
(945.65 Kio) Téléchargé 22 fois


fichier qui contient la fonction de lecture du LAY: BOOL FIL_LoadLayout( FILE *pLayoutFile )
elle se trouve à la ligne 1447.
cr_file.c
(143.69 Kio) Téléchargé 24 fois


Si tu veux le source complet, il faut demander à CC72000 qu'il te donne les autorisations pour le partage du lecteur drive CDM.

Bon courage
Dernière édition par gily le 21 Février 2022, 21:56, édité 1 fois au total.
gily
 
Messages: 1137
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Spécification des lays

Messagepar Fred78 » 21 Février 2022, 19:03

Bonjour Gily,

Un grand merci.
Je ne pensais pas avoir un retour positif et surtout un retour positif aussi rapide.

J'avais déjà fait un petit repérage de la structure et trouvé quelques infos sur les coordonnées des rails mais avec le chargeur cela sera bien plus rapide et précis pour voir les emboitements hiérarchiques.
Je reviendrai vers vous si j'ai besoin de davantage plonger en profondeur, mais vu la superficialité de mon petit projet actuel, j'espère que cette première aide suffira.
Le volume du code écrit est impressionnant par rapport à la taille de l'exécutable qui reste modeste.
Heureusement j'ai fait C en deuxième langue étrangère.

Bonne continuation
Fred78
 
Messages: 6
Inscrit le: 20 Février 2022, 08:19
Localisation: 78580 - Maule - Yvelines

Re: Spécification des lays

Messagepar gily » 21 Février 2022, 19:44

Heureusement j'ai fait C en deuxième langue étrangère.


Celle là , je la ressortirai au boulot :mdr:
gily
 
Messages: 1137
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Spécification des lays

Messagepar Fred78 » 22 Février 2022, 21:48

Bonjour,
Entre quelques valeurs de constantes de dimensionnement de tableau et quelques structures (genre CR_OBJECT, CR_OBJECT_REF,...) qui me manquent, et pour préserver mon reste de cheveux, je vais finalement prendre l'option de récupérer le source complet, ou du moins d'avoir les includes dans un zip, sans vouloir abuser.
Sans cela, j'ai du mal à retomber bien aligné dès les premiers segments décodés. Je vais contacter CC72000 comme conseillé.
Fred78
 
Messages: 6
Inscrit le: 20 Février 2022, 08:19
Localisation: 78580 - Maule - Yvelines

Re: Spécification des lays

Messagepar CC72000 » 23 Février 2022, 14:55

Bonjour,

Fred78 a écrit:Je vais contacter CC72000 comme conseillé.

Je viens de répondre à ton MP.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3085
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )


Retourner vers Questions diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité