Aiguillage PECO (electrofog)

Aiguillage PECO (electrofog)

Messagepar louernos » 03 Novembre 2018, 17:57

Bonjour

J'ai besoin de vos lumières

Comme dit dans ma présentation ,je vais me remettre sur mon train(pour l'instant ovale pour m'habituer a la centrale,la souris,CDM ...)
J'ai une z21start ,une wifi qui va avec et je vais acheter des aiguillages Peco PESLE91 (12°,court,electrofog) entres autres et une draisine

J'ai lu partout qu'il fallait modifier ces aiguillages pour les CC(coupure des rails ,relier des rails par soudure,eclisses isolantes,etc ..)
Ce qui me pose des problèmes c'est la soudure sur le coeur ,j'ai du mal

Dans ce cas ,pourquoi les vendre ?
louernos
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 Novembre 2018, 15:45
Localisation: Oise

Re: Aiguillage PECO (electrofog)

Messagepar CC72000 » 03 Novembre 2018, 19:16

Bonsoir,

louernos a écrit:je vais acheter des aiguillages Peco PESLE91 (12°,court,electrofog) ...

J'ai lu partout qu'il fallait modifier ces aiguillages pour les CC(coupure des rails ,relier des rails par soudure,eclisses isolantes,etc ..) Ce qui me pose des problèmes c'est la soudure sur le coeur ,j'ai du mal
Dans ce cas ,pourquoi les vendre ?


Tu trouveras les explications ici

Tu vas y trouver que tu peux utiliser les elctrofrog sans modification, mais leur intérêt c'est de les modifier pour alimenter le cœur par un contacte venant du moteur d'aiguille, il y a déjà un fil sur le cœur d'aiguille donc normalement il n'y a rien à souder sur le cœur.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Aiguillage PECO (electrofog)

Messagepar louernos » 03 Novembre 2018, 23:54

Merci michel :thumb2:

J'ai lu le sujet et super ,ca m'enlève une sacrée épine du pied :D
louernos
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 Novembre 2018, 15:45
Localisation: Oise

Re: Aiguillage PECO (electrofog)

Messagepar louernos » 04 Novembre 2018, 15:47

J'ai bien regardé les photos (puisque j'en ai pas )

Le seul endroit ou il peut y avoir un CC c'est a la pointe dans le coeur

Pourquoi ne pas isoler que cette partie là ? (isolement au niveau des bouts des 2 petites rails,voir des pts de colle pour qu'elles ne bougent pas)

Bien sur ca n'empêche pas la poussière niveau aiguille mais c'est un autre sujet
louernos
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 Novembre 2018, 15:45
Localisation: Oise


Retourner vers Questions diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron