Questions de super-débutant

Re: Questions de super-débutant

Messagepar jpp38 » 04 Août 2018, 13:38

Bonjour Eric,

Il me semble que des membres du forum ont eu des soucis avec la voie geoline. Je ne me souviens plus... peut-être les moteurs d'aiguilles.
Dans le même style, il vaut mieux prendre de la voie Trix.

J'insiste sur ce qui t'a déjà été dit: éviter de prendre des rayons inférieurs à 45 cm en HO. La seule marque qui fait du matériel qui roule de façon fiable sur du rayon de 36 cm, c'est Marklin (en 3 rails). Avec les autres marques, tu risques d'être limité à des loco très courtes.
Ce qui veut dire que pour ton circuit de test, sur 1m de large, tu vas être limité à un anneau simple avec voie de garage sur l'intérieur; mais pas de double voie.
Donc, je répète ce que Domnique a déjà dit: le N serait mieux adapté pour la place dont tu disposes.

Si tu achètes des locos récentes, elles sont quasiment toujours pourvues d'une prise (ou interface) pour décodeur. Mais à vérifier quand même.
Par contre, n'achète pas de loco d'occasion (Ebay ....) pour démarrer.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Questions de super-débutant

Messagepar Papy25 » 04 Août 2018, 14:30

Bonjour JP

Merci pour toutes ces précisions. Je vais voir ce qui existe sur le marchépour voie n

Par contre pour les locos:

Pourquoi une telle différence de prix pour le même type de loco en digitale et en analogiqie avec prise nem?

Ex:

Tgv Jouef digitalisé: 437 €

Analogique avec possibilité de digitalisation: 279 €

@+

Eric
Papy25
 
Messages: 15
Inscrit le: 31 Juillet 2018, 08:21
Localisation: Doubs

Re: Questions de super-débutant

Messagepar jpp38 » 05 Août 2018, 09:51

Bonjour,

Papy25 a écrit:Pourquoi une telle différence de prix pour le même type de loco en digitale et en analogique avec prise nem?


Comme Marcel (railenbois) te l'as dit, c'est parce que, en HO, lorsque les locos sont digitalisées, elles sont le plus souvent avec un décodeur qui gère le son, qui coûte plus de 100 €... au lieu d'environ 30 € pour un décodeur sans son.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Questions de super-débutant

Messagepar Papy25 » 07 Août 2018, 16:26

Bonjour jpp

En effet, ça fait cher le son :lol:

@+

Eric
Papy25
 
Messages: 15
Inscrit le: 31 Juillet 2018, 08:21
Localisation: Doubs

Précédent

Retourner vers Questions diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron