utilisation de CDM pour les aiguillages uniquement

utilisation de CDM pour les aiguillages uniquement

Messagepar didiguy » 02 Juillet 2018, 17:38

Bonjour, une question qui peut paraitre non appropriée au vu de cet excellent logicilel : est-il possible de l'utiliser pour activer les aiguillages sans avoir à l'employer pour sa fonction première, l'automatisme ?
Je n'ai toujours pas installé sur mon réseau les boitiers électroniques pour les cantons. Cette utilisation, uniquement les aiguillages, vont peut etre me pousser à aller plus loin.
En fait, je ne sais pas trop comment créer ces cantons, mon réseau ayant été construit sans plan et uniquement à l'impulsion...
J'ai malgré tout reproduit au mieux mon réseau sur CDM et fonctionne parfaitement en virtuel.
Je n'ai encore jamais fait le lien avec l'ordinateur et ma centrale Fleischmann.
J'espère que ce sera possible !
merci
Amicalement,

DiDiGuy
réseau digital en "N"
didiguy
 
Messages: 35
Inscrit le: 11 Mars 2016, 14:52
Localisation: Wavre (30 km au sud de Bruxelles)

Re: utilisation de CDM pour les aiguillages uniquement

Messagepar jpp38 » 05 Juillet 2018, 06:38

Bonjour,

Le mode "RUN TCO", c'est-à-dire sans placer de trains à l'écran, sur CDM-Rail, correspond à ce type de fonctionnement. On contôle l'état des aiguilles en cliquant dessus à la souris, mais les trains sont pilotés manuellement.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: utilisation de CDM pour les aiguillages uniquement

Messagepar Mercier » 09 Juillet 2018, 17:26

Bonjour DiDiguy,
Si tu veux piloter tes aiguillages ,en mode RUN TCO en cliquant dessus avec la souris,il te faut un serveur qui communique avec ta centrale.
Sinon tu commande en mode aiguille, avec ta manette de ta centrale.
Bonne réception.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20


Retourner vers Questions diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité