Améliorer prise de courant

Améliorer prise de courant

Messagepar 241P » 30 Mars 2018, 08:49

Bonjour,
je rencontre parfois quelques difficultés avec mon vieux matériels Jouef numérisé au niveau de la prise de courant. Pour régler le problème je souhaiterai réaliser des palpeurs supplémentaires au niveau des essieux. Que me recommandez-vous par expérience des lamelles en "cuivre" en "laiton" ? en quelle épaisseur ? et quelle qualité pour conserver une bonne élasticité?
merci pour vos réponses éclairés et retour d’expérience
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 171
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Re: Améliorer prise de courant

Messagepar gily » 30 Mars 2018, 13:25

bonjour

sur une de mes loco rénovée, je ne m'étais pas cassé la tête, j'avais simplement enroulé des fils d'alimentation supplémentaires que j'avais rajoutés autour de l'axe de l'essieu en doublette des patins existants. Je n'ai jamais eu de pb. D'accord c'est moche si on soulève la loco et qu'on regarde en dessous :roll:

Cette opération a été faite sur tous les essieux, sauf sur celui muni d'un bandage d'adhérence.

Bon courage
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Améliorer prise de courant

Messagepar 241P » 30 Mars 2018, 13:28

Pas c.. du tout cette idée et facile à réaliser je vais d'ailleurs essayer dès maintenant
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 171
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou


Retourner vers Questions diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron