Lenz 23151 Roco 10764

Lenz 23151 Roco 10764

Messagepar 241P » 11 Août 2017, 09:45

Bonjour amis de CDM rail
me revoilà, après un gros boulot de digitalisation de 10 vieilles jouefs éclairages compris.Je laisse le fer à souder refroidir un peu. Toutes fonctionnent biens avec ma Multimauss et la centrale 10764. j'ai acquit un SPROG3 puis un autre le premier etant défectueux afin d'essayer de régler les CV des machines, mais je n'ai pas eu de chance les deux SPROG étant défectueux, j'ai donc fini par acheter un 23151 Lenz d'occasion qui fonctionne bien sauf que :
je lis et j'écris les CV lenz sans problème mais pas encore les Lais et Honrby je pense que je vais trouver la solutions sous peu. Si quelqu'un à une idée ?
Par contre je n'arrive pas à me connecter à CDM rail .
je suis connecté en USB à partir d'un Dell latitude sous windows 10 la prise Xpressnet est relié à la prise slave de la roco 10764. je controle les locos à partir de l'ordi avec LI-USB Fahrpult fourni avec l'interface lenz . Le tout sur un rail de programmation car je n'ai pas encore attaqué la partie raiseau Mes connexions LI USB LENZ sont les suivantes "central : 10" "version SW centrale : 3.0" " version LI-USB : 1.0" " numero de code LI-USB :05" "ID XpressNett: 22".Lorsque je j'essai de me connecter avec CDM rail il me demande le N° ID Xpressnet je rentre "22 " mais j'obtiens la répose suivantes : IMPOSSIBLE DE DEMARER CE SERVEUR aucune interface trouvée sur les ports COM/USB ou IP ? voilà si quelqu'un a la solution ou si elle se trouve dans les topics pourriez-vous m'en indiquer l'adresse merci.
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 164
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Re: Lenz 23151 Roco 10764

Messagepar 241P » 12 Août 2017, 09:14

Bon hé bien je me réponds à moi même ayant finit par trouver la solution. Peut être que cela servira à quelqu'un. Je me suis rendu sur le site de Lenz et j'ai téléchargé la version 1.2.0 Lenzcv editor.exe avec pas mal de difficulté car Norton mon anti virus n'en voulait pas. Je l'ai donc désactivé "Norton" j'ai téléchargé le zip décompressé et installé la version 1.2.0 qui est la version pour win 10 pour le lenz 23151 elle est malheureusement uniquement en Anglais et en Allemand. voici l'adresse pour ceux qui ne voudront pas perdre leur temps a cherché sur Internet "http://www.lenz-elektronik.de/digitalplus-cv-editor.php" Une fois installée comme par miracle l'association Lenz 23151 Roco 10764 win10 a été reconnue par CDM rail et tout ce petit monde semble faire très bon ménage. :cool: :D :D :D
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 164
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Re: Lenz 23151 Roco 10764

Messagepar jpp38 » 14 Août 2017, 07:20

Bonjour, et merci pour cette info utile. ;)

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers Questions diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité