Windows 10 64 bits

Windows 10 64 bits

Messagepar Carlos » 10 Mai 2017, 18:58

bonjour

J'ai besoin de l'aide de collègues.

Le rail Cdm fonctionne avec Windows 10 sur 64 bits?

Merci pour le magnifique programme JPP.

Carlos

:help:
Carlos
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Avril 2017, 15:25

Re: Windows 10 64 bits

Messagepar serge de bollene » 10 Mai 2017, 20:28

Bonsoir.
Carlos a écrit:Le rail Cdm fonctionne avec Windows 10 sur 64 bits?

Pour être bref (mais complet): oui. 8-)

;)
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: Windows 10 64 bits

Messagepar Carlos » 12 Mai 2017, 18:46

MERCI
Carlos
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Avril 2017, 15:25

Re: Windows 10 64 bits

Messagepar CapitoleBB » 03 Août 2018, 18:44

bonjour à tous.
à peine arrivé et déjà une question!
j'ai téléchargé CDM-Rail dans le répertoire "Program Files (x86)" de windows 10, puis j'ai créé un nouveau réseau que j'ai sauvegardé sous le nom de "plan V1.lay" dans le sous répertoire "Plan Gare 2018" créé à cette occasion dans CDM-Rail - Layouts.
je peux, après avoir ouvert CDM-rail, charger mon fichier "plan V1.lay", le modifier, le sauvegarder, créer des versions V2, V3, … tout cela sans problème dans le menu déroulant de la fenêtre de sauvegarde où tous mes dossiers et fichiers apparaissent, tant que je passe par CDM-Rail.
par contre lorsque j'ouvre l'explorateur windows, mon sous-dossier "plan gare 2018" n'apparait pas dans le dossier "layouts" ???
les dossiers "layouts" et "plan gare 2018" sont visibles dans l'arborescence windows des fichiers récents, mais ne peuvent pas être atteints (non disponibles)!
mystère …
je compte sur vous, merci.
cordialement.
Bernard, nouvel inscrit.
CapitoleBB
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Juillet 2018, 09:35
Localisation: région lyonnaise sud

Re: Windows 10 64 bits

Messagepar serge de bollene » 03 Août 2018, 19:09

Bonsoir.

Ton soucis vient probablement de là:
CapitoleBB a écrit:... j'ai créé un nouveau réseau que j'ai sauvegardé sous le nom de "plan V1.lay" dans le sous répertoire "Plan Gare 2018" créé à cette occasion dans CDM-Rail - Layouts.

Il te faudrait créer un dossier ailleurs (dans "Documents" par exemple), mais de toute façon tu ne pourrais l'ouvrir que via CDM-Rail. :|
Par contre, tu pourrais le mettre en pièce jointe à un de tes messages. :)

;)
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: Windows 10 64 bits

Messagepar CapitoleBB » 11 Août 2018, 19:18

bonsoir Serge,
merci de ta réponse.
j'ai bien essayé de sauvegarder dans un dossier préalablement créé dans "mes documents, mais voici le message que j'obtiens. (voir pièce jointe).
je suis ennuyé car je me suis aperçu qu'une nouvelle version plus récente de CDM-Rail était disponible, si je veux la télécharger, je dois d'abord désinstaller l'actuelle et je ne voudrais pas perdre le travail déjà engagé sur le plan du réseau sur lequel je planche actuellement.
PS: dans CDM-Rail je m'arrive pas à ouvrir les fichiers .lay de "exemples", "tutos", et "demo", est ce normal ?
bonne soirée à tous et merci de votre aide.
Bernard
CapitoleBB
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Juillet 2018, 09:35
Localisation: région lyonnaise sud

Re: Windows 10 64 bits

Messagepar CapitoleBB » 11 Août 2018, 19:25

BIS pardon, le même avec la plièce jointe cette fois, j'espère!

CapitoleBB a écrit:bonsoir Serge,
merci de ta réponse.
j'ai bien essayé de sauvegarder dans un dossier préalablement créé dans "mes documents, mais voici le message que j'obtiens. (voir pièce jointe).
je suis ennuyé car je me suis aperçu qu'une nouvelle version plus récente de CDM-Rail était disponible, si je veux la télécharger, je dois d'abord désinstaller l'actuelle et je ne voudrais pas perdre le travail déjà engagé sur le plan du réseau sur lequel je planche actuellement.
PS: dans CDM-Rail je m'arrive pas à ouvrir les fichiers .lay de "exemples", "tutos", et "demo", est ce normal ?
bonne soirée à tous et merci de votre aide.
Bernard
Pièces jointes
Capture ecran (1) plan gare 2018-0726.PNG
message d'erreur
CapitoleBB
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Juillet 2018, 09:35
Localisation: région lyonnaise sud

Re: Windows 10 64 bits

Messagepar SUPERN » 11 Août 2018, 21:15

Salut,

Comme t'a dit Serge, il faut sauvegarder ton réseau dans un dossier visible sous Win10.
Ta copie écran n'est pas très nette mais il me semble y avoir un problème d'autorisation
Je te suggère d'essayer de sauvegarder ton réseau sur une clé USB.

Bon courage
A+
Yves
Bon TRAIN à tous!
Membre des modélistes charentais (http://www.lmc-17.fr)
Membre AFAN
SUPERN
 
Messages: 1591
Inscrit le: 07 Octobre 2013, 18:27
Localisation: 17600 SAUJON

Re: Windows 10 64 bits

Messagepar CapitoleBB » 12 Août 2018, 20:57

bonsoir à tous!
merci Yves pour ta suggestion. effectivement avec une clé USB il n'y a pas de problème.
c'est curieux, mais après une enquête approfondie voici ce que je constate:
1- quand j'ouvre (ou enregistre) un fichier .lay par le disque local (C:) - Utilisateurs privé (hebepolo chez moi): pas de souci, tout fonctionne à condition de rester à ce niveau sans aller dans un sous dossier où là ça ne marche plus.
2- quand j'ouvre (ou enregistre) un fichier .lay par le disque local (C:) - - Program Files - CDM-Rail - Layouts: pas de souci, tout fonctionne.
3- quand j'ouvre (ou enregistre) un fichier .lay par une clé USB: pas de souci, tout fonctionne.
CapitoleBB
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Juillet 2018, 09:35
Localisation: région lyonnaise sud

Re: Windows 10 64 bits

Messagepar CapitoleBB » 12 Août 2018, 21:08

(suite)
4) - quand j'ouvre (ou enregistre un fichier .lay par PC - Documents - Mes documents: fichier pas visible dans arborescence Windows - (0 élément - dossier vide) et CDM-Rail refuse d'enregister ou ouvrir (voir message d'erreur n°2)

c'est la première fois que j'ai un problème de cet ordre quelque soit l'application utilisée, le type de fichier ou d'extension.
quelqu'un a t il déjà vu cela ?
cela vient il de CDM-Rail ou de l'extension .lay

bon, vous me direz peut être que l'essentiel est que je puisse sauvegarder dans un répertoire autre que celui où CDM est installé, et c'est vrai, mais je voudrais quand même bien comprendre.
bonne soirée à tous.
cordialement.
Bernard
Pièces jointes
Capture ecran (2) plan gare 2018-0726.PNG
CapitoleBB
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Juillet 2018, 09:35
Localisation: région lyonnaise sud

Suivant

Retourner vers Questions diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité