OPTRN

Re: OPTRN

Messagepar 241P » 18 Avril 2024, 00:04

Merci et bon courage Michel,
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 173
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Re: OPTRN

Messagepar CC72000 » 18 Avril 2024, 16:43

Bonjour François,

J'ai supprimé les 2 itinéraires ZZZ... qui génaient. Dans la prochaine version il y aura un système automatique pour éliminer ce genre de choses à l'ouverture du fichier.

Mais dans ton réseau, il y a des erreurs de signalisation. Tu peux les voir dans la page de l'assistant Signalisation Automatique en cliquant sur le bouton AUDIT.
Block00.png

Il y a le signalement que 2 zones d'aiguilles sont contigües, ce qui n'est pas bon. Et des signaux en trop ou mal orientés... voir absents...

Block0.png

Avec les boutons |< <<< >>> >| tu peux te déplacer dans les blocks, et quand un block présente une anomalie, il y a un gros DONG avec un message dans la zone message

Block16.png

Ici le message dit : Feu mal orienté... il faut le supprimer ou mieux en ajouté un !

Block17.png

même chose, mais 2 fois.

Block21.png

... etc

Je te renvoie ton fichier .lay par mail.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3085
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: OPTRN

Messagepar 241P » 18 Avril 2024, 17:48

Merci Michel
c'est beaucoup mieux en effet,
sauf que pour les signaux j'étais au courant des deux manquement, sauf qu'en les ajoutant mes itinéraires ne fonctionnent plus ... donc ...! je vais me contenter de la première version de ta correction.
François
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 173
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Re: OPTRN

Messagepar PhilB47 » 19 Avril 2024, 07:46

Bonjour François,

C'est normal que les itinéraires ne fonctionnent plus après un changement de feu, mais il y a une solution simple qui évite de supprimer et recréer la totalité de l'itinéraire : Il est en effet possible de ne supprimer que la section (ou les sections) où tu as modifié les feux, et ça marche sans soucis. C'est plus simple, surtout dans le cas d'itinéraire complexe.
Et CDM fonctionne bien mieux lorsque la signalisation est correcte ;)

Bon courage,
Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2813
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: OPTRN

Messagepar 241P » 20 Avril 2024, 17:04

Bonjour Phil,
Effectivement lors de la mise au pont de mon réseau j'ai souvent pratiqué cette façon de faire, et effectivement il faut être patient et méticuleux surtout lorsque les itinéraires sont complexes. Pour l'instant depuis que Michel à résolu mon problème d'itinéraire ZZZ.00000 je n'ai plus du tout de plantage et j'ai laissé le réseau tourner en virtuel toute le nuit précédente.
Merci encore pour votre aide
Bon train
François
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 173
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Précédent

Retourner vers Questions diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité