Pont Tournant

Pont Tournant

Messagepar 241P » 15 Août 2017, 13:54

Je ne me souviens plus si j'avais déjà posé la question ... l'âge certainement !! Sur mon réseau virtuel, pour le moment, et que j'espere bien voir se réaliser prochainement, j'ai installé un pont tournant, afin de remiser mes machines. Malheureusement, lorsque je clique dessus en mode RUN CDM plante et se ferme...? Est-ce normal ?
Cordialement
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 164
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Re: Pont Tournant

Messagepar Trutru » 15 Août 2017, 17:14

Bonjour 241P

Sauf erreur de ma part CDM ne gère pas encore les P.T

Voir JPP38 & Xavier, j'avais eu un contact avec Xavier mais sauf erreur de ma part le projet bien que fort avancé et sympa n'est pas terminé (hélas) :(

Voir, s'ils suivent le forum (période congés), ils en diront un peu plus.

A+ Jean-Luc
Réseau HO digital (dans des cartons), Mulitmaus,DR5000, Genli (Paco)

Ne rien faire est difficile. On ne sait jamais si on a vraiment fini .
Trutru
 
Messages: 224
Inscrit le: 05 Avril 2015, 20:09
Localisation: Tarn & Garonne MONTAUBAN

Re: Pont Tournant

Messagepar Xavier » 15 Août 2017, 19:13

Bonsoir,

Ça y est les vacances sont finies :evil:
Pour le moment, CDM-rail ne gère pas les ponts tournants: le pont tournant dessiné sur le réseau ne permet pas de piloter quoi que ce soit et ne devrait rien faire planter : je laisse le soin à JP de donner des précisions?
Un petit rappel pour la gestion du pont... elle se décompose en deux parties
- l'envoi de la commande vers le pont lui indiquant comment se positionner.
- la gestion des mouvements des convois sur le pont et les voies adjacentes permettant les mouvements automatiques.

Si la première partie est relativement simple a implanter, la seconde requière beaucoup de réflexion: toutes les propositions concrètes sont donc les bien venues car je reste sec!

Pour le moment, je suis à fond dans la préparation d'une exposition qui se tiendra à Chambéry les 4 et 5 Novembre:
- Automatisation en Dcc++ d'un va et vient pour le réseau N du Club
- Maquette due l'hotel Beau Site d'Aix les bains pour la maquette du train à crémaillère du Revard

Je devrais avoir un peu plus de liberté après, peut-être !

Amicalement,

Xavier
Echelle N , Run depuis le 01/01/2013
Centrale NanoX/Roco + GenLiS88, Dcc++, Décodeurs Accessoires à base d'Arduino
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N-B, Décodeur d'aiguillage LDT M-DEC-DC-B, Moteurs Conrad 219998
Club; AMFBC 73
Xavier
 
Messages: 465
Inscrit le: 11 Décembre 2009, 19:01
Localisation: Challes les eaux - Chambery (Savoie / Rhône Alpes)

Re: Pont Tournant

Messagepar 241P » 15 Août 2017, 19:49

Merci pour vos réponses
Pour ma part, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la gestion du pont tournant devrait être réduite au plus simple, uniquement pouvoir le faire tourner face à la voie de remise ou ce trouve la loco et l’orienter vers la voie de sortie. Á ce stade je ne vois pas pourquoi automatiser le système. Car cette partie du réseau devrait et doit être géré manuellement, la machine étant lié à un convoi que plus tard et donc lié à un itinéraire une fois l’ensemble relié et positionné sur le départ du dit itinéraire.
Pour ce qui est du plantage de CDM lorsque je clique malencontreusement sur le pont tournant que j’ai positionné sur mon réseau, c’est systématique en mode simulation ou en mode Run.
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 164
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Re: Pont Tournant

Messagepar jpp38 » 16 Août 2017, 07:31

Bonjour,

241P a écrit:Pour ce qui est du plantage de CDM lorsque je clique malencontreusement sur le pont tournant que j’ai positionné sur mon réseau, c’est systématique en mode simulation ou en mode Run.


OK. On va regarder ça. C'est vrai que ça ne m'est jamais venu à l'idée de cliquer dessus en simu, puisque c'est supposé ne rien faire, mais donc, si ça plante, on va y remédier.
Merci pour le retour d'info.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Pont Tournant

Messagepar Maxime LESAGE » 16 Août 2017, 08:53

Bonjour,
Toujours curieux.
J'ai aussi fait ce petit essais, de lancer une simulation et quand la simulation tourne si on fait un simple clic sur le pont et on reçoit un message d' erreur et CDM se ferme.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Pont Tournant

Messagepar belfort » 21 Mars 2019, 14:29

BONJOUR
Toujour pas de nouvelles pour le fonctionnement du pont merci :shock:
belfort
 
Messages: 5
Inscrit le: 12 Juillet 2017, 11:46

Re: Pont Tournant

Messagepar jpp38 » 26 Mai 2019, 09:57

Bonjour,

Il n'y aura jamais de pont tournant opérationnel sur CDM-Rail.
Peut-être sur CDM-Rail+, qui est actuellement en phase embryonnaire, mais ça prendra plusieurs années avant d'en arriver au pont tournant opérationnel.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers Questions diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité