réseau de test de Chris68

Re: mon projet

Messagepar Chris68 » 04 Mars 2012, 14:42

Bonjour,
Qu'entendez-vous par un réseau de test?
Un truc qui me permet de m'approprier CDM ou un truc pour rire :(
Si c'est pour m'approprier CDM je peux faire ceci en sachant que je ne ferai que des essais avec 2 locos sans wagons. les virages sont serrés mais cela devrait passer.
a+ Christian
Pièces jointes
TEST BUSCH.lay
(35.55 Kio) Téléchargé 237 fois
Echelle N
Centrale LZV100, Roco/Fleischmann
Mannette Multimaus, LH100
Rétro signalisation RMGB8N et montage Paco
Moteur Conrad, Fleischmann décodeur Lenz LS150 et 200
Chris68
 
Messages: 944
Inscrit le: 26 Novembre 2011, 14:08
Localisation: Reiningue 68 Haut Rhin Alsace

Re: mon projet

Messagepar jpp38 » 04 Mars 2012, 15:22

Bonjour Christian,

Quand on envisage de construire un réseau digitalisé, un réseau de test est une étape intermédiaire, qui doit rester suffisamment simple de façon à pouvoir être réalisée très rapidement, et qui permet de se familiariser avec toutes les étapes de la construction et de la mise en route d'un réseau digitalisé, sans que ça ne s'étale trop dans le temps. Ca permet en particulier de bien prendre conscience de tout ce qui fait que le réseau réel ne fonctionne pas vraiment comme ça devrait le faire en théorie (mauvais contacts, déraillements, décrochage de wagons).

Ce que tu nous montres là conviendrait en effet parfaitement comme réseau de test, à condition de n'y faire circuler que du matériel qui passe bien sur le rayon de 19.2.
Avec ce rayon mini, le risque principal reste le décrochage de wagons.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: mon projet

Messagepar jpp38 » 04 Mars 2012, 15:36

Et au fait, :bravo2: : c'est un sans faute pour la signalisation et les détecteurs. Tu as même bien validé les détecteurs associés aux deux signaux tête-bêche. :thumb2:

Le seul point sur lequel nous nous posons encore des questions, c'est la position de la première coupure en sortie d'une zone d'aiguille. Nous avons pu constater que si c'est trop près de l'aiguille, ça posait des problèmes avec les versions antérieures de CDM-Rail, et qu'il vaut mieux, quand on peut, faire la coupure à la hauteur du signal.
Cela dit, j'ai fait une modification dans la dernière version de CDM-Rail, qui devrait largement atténuer ce problème.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: mon projet

Messagepar Chris68 » 04 Mars 2012, 17:47

Bonjour,
ah!!! enfin un peu de baume au coeur ou à l'esprit. je commençais à desespérer. ;)
merci pour tes réflexions.
jpp38 a écrit:Avec ce rayon mini, le risque principal reste le décrochage de wagons.

comme je l'ai écrit, je ne ferai les tests qu'avec une loco sans wagon.
a+ et merci encore Christian
Echelle N
Centrale LZV100, Roco/Fleischmann
Mannette Multimaus, LH100
Rétro signalisation RMGB8N et montage Paco
Moteur Conrad, Fleischmann décodeur Lenz LS150 et 200
Chris68
 
Messages: 944
Inscrit le: 26 Novembre 2011, 14:08
Localisation: Reiningue 68 Haut Rhin Alsace

Re: mon projet

Messagepar Chris68 » 08 Mars 2012, 19:08

Bonsoir,
le réseau de test est monté physiquement. tout est cablé sauf les zones neutres, ce sera pour tout à l'heure.
J'ai dû refaire mon lay puisque j'avais une différence de 16mm entre le réel et le virtuel. Je pense que c'est dû aux aiguilles courbes :?:
Demain, je contrôle le fonctionnement du genli, des aiguilles et des détecteurs. Pour la calibration des locos, je suppose que je dois passer à la version 3.2 de CDM.
a+ Christian
Echelle N
Centrale LZV100, Roco/Fleischmann
Mannette Multimaus, LH100
Rétro signalisation RMGB8N et montage Paco
Moteur Conrad, Fleischmann décodeur Lenz LS150 et 200
Chris68
 
Messages: 944
Inscrit le: 26 Novembre 2011, 14:08
Localisation: Reiningue 68 Haut Rhin Alsace

Re: mon projet

Messagepar Guytoonet » 08 Mars 2012, 20:05

Bonsoir,

Nicolas et moi, avons eu des écarts aussi avec de la voie Fleischmann.
Ce n'est pas une référence d'exactitude, malheureusement.

Pour ce qui est de la version logicielle, le mieux est de toujours travailler avec la dernière version proto.
De cette manière, nous sommes tous sur un même pied pour donner les retours d'info à JP.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: mon projet

Messagepar Chris68 » 08 Mars 2012, 21:41

Bonsoir Guy,
je vais passer en version 3.2, mais que préconises-tu comme marque de voie en N. Elle peut être non ballasté et cela me permettra de poser le ballast moi-même. Mon premier achat était du Fleischmann, sans doute une erreur de débutant. ;) Le matériel que j'ai actuellement me servira sans doute pour un autre projet, actuellement il me sert en partie pour le réseau de test. Une autre question : souder les éclisses entre deux coupons de voie est-ce intéressant :?:
a+ Christian
Echelle N
Centrale LZV100, Roco/Fleischmann
Mannette Multimaus, LH100
Rétro signalisation RMGB8N et montage Paco
Moteur Conrad, Fleischmann décodeur Lenz LS150 et 200
Chris68
 
Messages: 944
Inscrit le: 26 Novembre 2011, 14:08
Localisation: Reiningue 68 Haut Rhin Alsace

Re: mon projet

Messagepar Chris68 » 11 Mars 2012, 20:28

Bonsoir,
j'ai une drôle d'impression, n'avez-vous plus le droit de me répondre ou est-ce une impression :?:
mis à part cela, voilà ou j'en suis!
module Genlis88 monté façon S88N
essai Xpressnet : OK
essai S88N : OK
passage en mode run (pilotage réel) : OK pendant environ 26 - 27 mn.
par contre pas d'essai de la calibration du timer :?:
question pratique : la calibration d'une loco déclarer 120Km/h se fera sur 120 Km/H et la même loco déclaré sur 160Km/h se fera sur 160 Km/h
et pour les réponses j'attendrais sans doute jusqu'à jeudi
bonne nuit à tous
Christian qui en à ......... :mrgreen:
Echelle N
Centrale LZV100, Roco/Fleischmann
Mannette Multimaus, LH100
Rétro signalisation RMGB8N et montage Paco
Moteur Conrad, Fleischmann décodeur Lenz LS150 et 200
Chris68
 
Messages: 944
Inscrit le: 26 Novembre 2011, 14:08
Localisation: Reiningue 68 Haut Rhin Alsace

Re: mon projet

Messagepar Guytoonet » 11 Mars 2012, 21:34

Cher Christian,

Avant tout, bravo pour tes avancées :thumb2:

A présent, exceptionnellement, je vais répondre publiquement à tes allusions.

Comme tu l'as très bien deviné, Jean-Pierre est absent jusqu'à jeudi, pour raisons familiales.
Malgré ça, il vient survoler le forum tous les jours et ce, sans accès ADSL.
C'est à mon sens, son droit le plus strict, étant donné la somme de boulot qu'il fait GRATUITEMENT, pour nous tous et face à sa disponibilité permanente.

Les entrées et sorties sur le forum, sont légions et les plus fidèles (peu nombreux), font ce qu'ils peuvent pour aider JP dans sa tâche mais nos moyens sont limités et notre temps aussi.
A côté de ça, la vie continue avec tous les aléas qui y sont liés...... parfois insignifiants mais à d'autres moments, plus sérieux pour certains d'entre nous.
Il y a même un membre (Xavier), qui bosse dans l'ombre, comme un malade pour révolutionner l'avenir du logiciel.
Malheureusement, ce week-end, seuls Marcel (que je remercie par dessus tout) et moi assurons la permanence et les questions sont nombreuses.

Alors, tu en as peut-être....... Par dessus la tête et des tas de problèmes très graves mais saches que tes interventions acides, ironiques, voir tes coups de calcaire, ne changeront pas grand chose à notre mode de fonctionnement et c'est valable pour tout le monde.

Maintenant, tout ce que je peux te dire, c'est que si j'avais mon coup à recommencer, je choisirais Peco, sans hésiter mais ça ne correspondra plus aux géométries d'appareils de voie, Minitrix, Fleischmann ou ex-Roco.
Donc, le plan risque de ne plus être OK au réseau physique.

Bien à toi et sans rancune.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: mon projet

Messagepar X4300 » 11 Mars 2012, 21:50

Guy a bien resume. La situation de chacun varie et souvent on n'a pas le temps que l'on voudrait passer sur son reseau. Par mon absence et mon manque de temps, je n'ai pas pu touche a mon reseau depuis presque 2 mois. Ce qui est bien dommage car comme je suis en mode RUN depuis pas mal de temps JP attend les retours que je peux lui donner pour faire avancer CDM. Mais pas une seule fois il m'a relance; au contraire il attend patiemment et se montre toujours dispo des que je peux reprendre les essais.
Un reseau DCC ne se fait pas en un jour, il faut savoir prendre le temps de poser ses questions et surtout d'attendre les reponses.

En ce qui concerne la voie Fleisch je ne dirai pas forcement que c'est une erreur de debutant; des modelistes chevronnes l'utilisent aussi. Perso, le seul reporche que je lui fasse c'est celle d'un prix assez eleve. Mais c du matos de bonne qualite.
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Suivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité