Le réseau de Dan85

Re: Le réseau de Dan85

Messagepar Dan85 » 19 Décembre 2012, 11:05

Bonjour Jean Pierre

j'ai terminé les raccordements de voies et l'électronique de mon réseau.

Du coup je suis près à expérimenter le mode RUN, mais je m'aperçois que les longueurs de mes cantons son approximatives, différences de 16cm sur une voie de 888cm, et 10cm sur une voie de 864cm, ce qui m'impose de redessiner en partie mon .lay

Par contre les suppressions de voie suppriment les détecteurs et c'est la que la difficulté arrive, puisque je m'y reprends à 5 ou 10 fois pour placer un détecteur à 45cm du bord de l'aiguillage (je ne suis pas doué :oops: ).

Comme tu sais mesurer la distance d'un point à un autre, serait-il possible en déplaçant le curseur à la bonne distance sur la voie de placer en même temps le détecteur :?:

Tu vas me dire que je suis ch....t mais ce serait super d'avoir cette facilité.

Daniel
Echelle HO
Centrales : ROCO 10764 + interface XIS88 de JPP38
Rétrosignalisation : Rosoft S88SD16-N
Aiguillage : décodeurs Tam Valley Quad-pic avec servos SG90
Voie : PECO 75 electrofrog
Dan85
 
Messages: 331
Inscrit le: 13 Septembre 2011, 19:11
Localisation: COMMEQUIERS (Vendée)

Re: Le réseau de Dan85

Messagepar jpp38 » 19 Décembre 2012, 11:25

Bonjour Daniel,

Désolé, mais je ne peux pas te faire ça pour le moment. Ca emmène trop loin.

Mais franchement, les zones de détection, ce n'est pas au cm près, ni même à 5 cm près à partir du moment où c'est supérieur au min recommandé.

Et si tu regardes les coordonnées de la souris en bas à gauche, ça te donne une bonne idée de l'endroit où tu dois mettre ton détecteur..

Bonne journée, et bon courage.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Le réseau de Dan85

Messagepar Dan85 » 19 Décembre 2012, 11:39

Bon, je vais continuer comme tu dis, avec de la patience je vais y arriver.

Passe de bonnes fêtes et à bientôt pour un mode RUN ... réussi j'espère.

Daniel
Echelle HO
Centrales : ROCO 10764 + interface XIS88 de JPP38
Rétrosignalisation : Rosoft S88SD16-N
Aiguillage : décodeurs Tam Valley Quad-pic avec servos SG90
Voie : PECO 75 electrofrog
Dan85
 
Messages: 331
Inscrit le: 13 Septembre 2011, 19:11
Localisation: COMMEQUIERS (Vendée)

Re: Le réseau de Dan85

Messagepar jpp38 » 19 Décembre 2012, 12:45

Merci, et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi, Daniel.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Le réseau de Dan85

Messagepar Dan85 » 03 Janvier 2013, 17:58

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour l'année 2013.

Ouf, les enfants et petits enfants sont sur la route de Toulouse, je vais pouvoir reprendre plus tranquillement mes essais avec CDM-R.
Mais n'allez pas supposer que je n'ai rien fait, et justement je peux vous annoncer que

j'ai réussi à faire tourner en mode RUN 3 locos pendant 25mn :thumb2:

J'ai d'abord calibrer mes 3 locos en marche AV seulement, car la voie choisie mesure pas loin de 25m et qu'il y a peu de détecteurs pour calibrer aux différentes vitesses.
Ensuite j'ai reproduit la courbe AV sur celle de la marche AR.
Bon d'accord, ce n'est peut-être pas tout à fait juste, mais je suis certain que cela doit être approchant.
Ensuite j'ai placé ces 3 locos sur le circuit, et lancer le mode RUN ..... et voila c'était parti pour 25mn, et j'aurais pu continuer car tout se passait trés bien.
Vraiment super de voir les locos ralentir ou même s'arréter devant un canton occupé, et de redémarrer plein pot dès qu'il est libre :cool:

Le prochain essai sera de constituer des rames conséquentes derrière ces machines et de controler que tout se passe encore bien.

Au 3 janvier 2013, nous sommes 3 RUNNERS à avoir pu démarrer un mode RUN sans encombre ..... donc nous attendons avec impatience les explosions de joie des nouveaux RUNNERS.

A bientôt de vous lire.
Daniel
Echelle HO
Centrales : ROCO 10764 + interface XIS88 de JPP38
Rétrosignalisation : Rosoft S88SD16-N
Aiguillage : décodeurs Tam Valley Quad-pic avec servos SG90
Voie : PECO 75 electrofrog
Dan85
 
Messages: 331
Inscrit le: 13 Septembre 2011, 19:11
Localisation: COMMEQUIERS (Vendée)

Re: Le réseau de Dan85

Messagepar Guytoonet » 03 Janvier 2013, 18:05

Trop cool, Daniel ;)

Je suis certain que c'est un très beau début d'année, pour Jean-Pierre!
Enfin la récompense à son énorme travail :)

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Le réseau de Dan85

Messagepar jpp38 » 03 Janvier 2013, 18:07

Bonjour Daniel,

Meilleurs voeux à toi aussi, ainsi qu'à ta famille.

Merci pour ces très bonnes nouvelles. Et un grand :bravo1: .
Et c'est vrai que ça me fait vraiment plaisir. Nous atteignons maintenant le nombre de 8 réseaux de tailles déjà honorables, qui tournent avec CDM-Rail, plus deux autres qui devraient tourner dans les deux mois qui viennent: le deuxième de Robert, avec une seule zone de détection par canton, et le réseau de mon club de Grenoble qui a effectué son premier roulage en analogique fin décembre, et qui est déjà câblé pour le digital. Yapuka.

Encore merci, et bonne soirée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Le réseau de Dan85

Messagepar Dan85 » 03 Janvier 2013, 18:44

Guytoonet a écrit:Enfin la récompense à son énorme travail

Oui, c'est vrai que la programmation d'un tel logiciel doit être impressionnante :!:
J'aimerais bien voir le source par curiosité.

jpp38 a écrit:le deuxième de Robert, avec une seule zone de détection par canton


Ah oui , ça m'intéresserais bigrement .... que de contacts de rétro en moins et surtout des coupes de rail en moins, surtout que mes voies sont presque toutes en courbes et que les éclisses isolantes
ne se prêtent pas bien à la courbure.
Je réussis parfois à faire une belle courbure en pliant très légèrement les 2 bouts de rail avec une pince.

Daniel
Echelle HO
Centrales : ROCO 10764 + interface XIS88 de JPP38
Rétrosignalisation : Rosoft S88SD16-N
Aiguillage : décodeurs Tam Valley Quad-pic avec servos SG90
Voie : PECO 75 electrofrog
Dan85
 
Messages: 331
Inscrit le: 13 Septembre 2011, 19:11
Localisation: COMMEQUIERS (Vendée)

Re: Le réseau de Dan85

Messagepar railenbois » 03 Janvier 2013, 18:57

Bonsoir à tous

il est certain que pour JP ,cela doit être une énorme satisfaction d'avoir plein de Runners qui vont secouer son bébé dans tout les sens et qui pour l'instant enfin pour moi plus que satisfait :thanku: JP d'être dans cette aventure (bien modestement )mais ça fait toujours plaisir de mettre une pierre à l'édifice même si elle est petite
Dan85 a écrit: surtout que mes voies sont presque toutes en courbes et que les éclisses isolantes
ne se prêtent pas bien à la courbure.
Je réussis parfois à faire une belle courbure en pliant très légèrement les 2 bouts de rail avec une pince.
de mon coté je n'ai guère de souci (grandes courbes) et en cas de doute une dose de colle entre les traverses sur quelques cm et le tout ne bouge plus
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: Le réseau de Dan85

Messagepar jpp38 » 03 Janvier 2013, 19:51

Dan85 a écrit:J'aimerais bien voir le source par curiosité.


Serais-tu un ancien programmeur?
Ce n'est pas que je ne veux pas, mais il a plus de 80 modules de plus de 1000 lignes (hors commentaires) en moyenne. Pas évident de rentrer dedans.

Dan85 a écrit:surtout que mes voies sont presque toutes en courbes et que les éclisses isolantes
ne se prêtent pas bien à la courbure.


Mais tu décales bien les deux interruptions de quelques traverses? Sinon, c'est difficile de ne pas avoir un coude.

Dan85 a écrit:Je réussis parfois à faire une belle courbure en pliant très légèrement les 2 bouts de rail avec une pince.


C'est une solution: je l'ai fait sur les premières voies où je n'avait pas décalé les éclisses, et ça ne marche pas mal.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron