Parallèlement à l'adaptation du réseau HO du club AMFPV, dont je parlais ici (-> http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=20&t=4885) en début d'année, adaptation qui est actuellement en suspend suite à des soucis électroniques, le club s'est lancé dans la construction d'un petit réseau en N. Ce réseau aura pour vocation à être exposé lors des différentes manifestations auxquelles le club participe. Étant un des rares du club à faire du N (on est 3 "actifs" sur ce sujet), je suis devenu de facto le "chef" (ouhaaaa, mes chevilles

Ce réseau aura donc une taille maxi de 1,4 m par 0,90 m, afin de rentrer dans le coffre d'un break. Il sera piloté par CDM, avec la connexion sur une centrale MultiMauss. Toutefois, comme un des membres du club s'est lancé dans l'arduino, nous avons prévu de le faire tourner avec une centrale construite sur cette environnement, avec même des détecteurs de présence sur ce système. Personnellement, je découvre, mais visiblement cela fonctionne. Je vous en dirai plus dès que possible.
Le plan de base de ce réseau est inspiré d'un réseau d'exposition de Brawa.! (Voir ici la version HO : https://www.youtube.com/watch?v=HOUyRZKzmDo)
Voici ci-dessous son adaptation en N
et le fichier .lay
Vous trouverez des contextes pour faire tourner la simulation (6 trains en simultanée). Comme d'hab, les touches 'inser' et 'suppr' pour faire apparaître et disparaitre le décors.
Le réseau avance bien, on a posé environ la moitié des voies. Le but est qu'il tourne pour la prochaine exposition, prévue le WE du 11 novembre. Je vous en dirai plus lors des avancées de construction.
N'hésitez pas à réagir et me faire part de vos observations. A plus.
Phil.